Extension d'une semaine supplémentaire au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous partons en groupe en février, décollage le 7 pour Rio de Janeiro via Sao Paulo vol régulier Tam. Visite de Rio jusqu'au 11 février pour transfert à Salvador toujours sur vol régulier Tam. Visite de Salvador et séjour à l'hôtel stella maris resort & convention 5*

Le voyage représente 2 jours d'avion et 7 nuits en hôtels.

Nous aimerions avoir des conseils pour une semaine supplémentaire et profiter plus de la nature. Partir avant ou rester après ne nous importe peu.

Merci pour vos conseils. Thierry
@ + Thierrya
MA Manouchkha ·
Oi Thierry !

Votre programme est bien sympa, vous optimisez bien votre voyage. Moi je vis sur l'île de Itaparica, en face de Salvador de Bahia (45 min de bateau), c'est un endroit bien paisible, nature. Je loue une grande maison les pieds dans l'eau, si ça peut t'intéresser. Grande plage de sable blanc (propre !), pas loin du petit village, c'est vraiment sympa. Ici tu peux te faire de grandes ballades à pieds ou ça peut aussi être le départ d'excursions genre Boipeba ou autre. Hésite pas à me contacter si tu veux des photos ou plus d'infos. Cordialement
TH Thierrya Regular ·
Merci Manouchkha, mais nous préférerions faire un circuit de découverte. Nous restons déjà 4 jours en farniente à Salvador, c'est suffisant.
@ + Thierrya
MO Mokadit ·
Salut, pendant mes 3 semaines au mois d'aout je retiendrais comme endroit nature: les chutes d'Iguaçu, grandioses, impressionantes c'est à 2 heures de vol de Rio mais il y a aussi certainement des vols depuis Sao-Paulo. la côte entre Rio et Sao-Paulo(à faire en bus ou voiture de location) entre Angra dos Reis et Paraty cela forme une baie dans laquelle il y a 365 îles à ce que l'on dit, moi j'ai fait halte à Paraty(petite ville colonial) de là plusieurs excursions sont possibles en bateau ou visite de distillerie. la montagne autour de Belo-Horizonte(y aller en avion ) j'ai fait une boucle pour arriver à Ouro-Preto(ville colonial rester intacte avec pleins d'églises de style baroque) avec un arrêt à Catas-Altas petit village avec une vue sur la montagne vraiment magnifique à coté il y a le parc naturel de Caraça.

Mais le Brésil est un pays tellement vaste je suis sûre qu'il y a pleins d'autre endroit cela dépent aussi des finances dont on dispose.

Mon mari a été à Sao Luis(en avion à partir de Salvador) avec pas loin le parc du Lençois (des dunes de sable blanc) trés sympa.

Bonne recherche, bye.

http://escapade.bresilienne.over-blog.com
soleya ka leve pou tout moun
MO Mokadit ·
Salut,

je suis en train de penser qu'il y aussi à 6 heures de bus de Sao-Paulo et certainement trés rapide en avion Curitiba ville avec de nombreux parcs facile à visiter il y a un bus touristique; personnellement nous avons passé la journée du dimanche à Morretes village agréable en pleine nature le trajet est superbe;il peux se faire en train; et je sais que de Curitiba il y a aussi le parc de Vila Vehla je n'ai malheureusement pas eu le temp d'y aller mais en cherchant tu peux trouver des photos(formation montagneuse genre western).

Cordialement, Pascale.
TH Thierrya Regular ·
Je crois que nous sommes retissant à nous déplacer tout seul.

Il y a tellement d'agression là-bas, d'insécurité !

Nous préférions trouver un parcour, une visite sur l'Argentine par exemple.

Merci tout de même !

Ton blog est superbe, félicitations.
@ + Thierrya
PO Portusloic Regular ·
pourquoi vouloir aller en Argentine alors que tu es au Brésil, que tu ne connais pas, et qui offre tellement de possibilités de découvertes??????? pourquoi être aussi RETICENT quant à voyager non encadré?????? il a indéniablement des problémes de sécurité en Amérique du sud mais le Brésil n'est quand même pas un coupe gorge où tous les touristes se font détrousser ou assassiner.il faut arrêter de focaliser sur ça tout en gardant à l'esprit que ça existe! je voyage seul et j'ai déjà visité rio, iguacù salvador recife natal fortaleza sans problèmes.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
TH Thierrya Regular ·
Pourquoi suis-je réticent : des amis se sont fait agressés et détroussés. S'il faut se promener avec l'appréhension, c'est pas notre truc.

Nous préférons ne pas être seul.

J'ai fait l'Afrique du Sud et il était impossible de se promener dans les rues. Je viens du Québec et nous pouvions même laisser notre motorisé ouvert.

Pays très différents, tu en convient je pense.

Mais chacun fait comme il veux, nous, c'est notre choix.

Si quelqu'un nous proposent quelque chose sur le brésil, pas de problème, mais en groupe.
@ + Thierrya
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

Dans ce cas là, je trouve étrange de choisir un voyage au Brésil ciblé ville (Rio surtout): c'est tout de même là que le risque d'agression est le plus élevé...Sauf si bien sûr, vous êtes totalement encadré pendant les quatre jours et n'avez aucun moment de libre...

Dans les petites villes et les campagnes, les Brésiliens sont vraiment adorables...et ont un sens du service extraordinaire...
TH Thierrya Regular ·
No comment !
@ + Thierrya
MO Mokadit ·
Salut, je trouverai dommage de quitter le Brésil pour cette semaine suplémentaire, pourquoi ne pas voir avec une agence basée à Rio? Dans mon guide il en cite 2 francophones tourismebresil.com.br welcometour.com.br je n'ai pas été voir mais c'est peut-être interressant et plus ce que vous recherchez . Tout le monde est libre de voyager comme il l'entend et je pense que cela donne du travail aux gens du pays, aprés cela l'insécurité n'est pas forcément à mettre en avant mais plus un confort personnel.

cordialement Pascale

Similar discussions

You might also like