Extension aux chutes d'Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je pars en voyage au Pérou en septembre et j'envisage de "faire un saut" aux chutes d'Iguaçu (1 ou 2 nuits sur place). Vol direct possible au départ de Lima. Quelqu'un l'a t-il fait ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Partir de Lima pour les chutes d'Igazu ça risque de coûter une fortune à moins qu'il n'y ait des tarifs spéciaux... mais rien qu'un Lima Sao Paulo c'est pas donné... sinon une fois débarqué de l'aéroport rien de compliqué pour aller aux chutes il y a des navettes...
VE Velu ·
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé un AR pour env. 500€. C'est cher en effet mais il y a des vols directs au départ de Lima (LAN AL 2 vols certains jours de la semaine), ce qui n'est pas le cas pour La Paz par exemple. Je vais réfléchir ... Du coup, connaissez-vous un hôtel correct au plus près des chutes ? Comment ça se passe sur place (achat des billets - passage en Argentine..) ?
LE Lecondor Veteran ·
oui j'ai fait les vols avec TAM ( à l'aller ) avec changement à São Paulo dû à un changement des plans de vol de LAN et au retour avec LAN vol direct . Les chutes d'Iguaçu est à faire des 2 côtés de la frontière donc 3 jours deux nuits , sinon le timing est juste . Un conseil , commencez par le côté Argentin avec le zodiac qui rase les chutes ( prévoyez un maillot de bain ) et le lendemain vous faites le côté Brésilien tranquillement à pied . bonne visite
SI Sideshow Regular ·
Je confirme, 3 jours c'est l'idéal. Néanmoins, je recommande de commencer d'abord par le Brésil qui est plus vite fait, et surtout moins impressionnant que le côté argentin. La grande différence : au Brésil = vue panoramique, en Argentine = au plus près des chutes.

Si tu as besoin de plus de détails, j'ai concocté un guide pratique pour la visite des chutes d'Iguaçu sur mon blog. N'hésite pas si t'as d'autres questions 😉
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
HA Hauban Regular ·
Bonjour, En ce qui me concerne je suis arrivé un soir tard à Foz do Iguaçu. Le lendemain, j'ai pris un bus direction l'Argentine, sans descendre du bus au passage de la frontiere coté Brésilien (parce que je revenais ensuite au Brésil), descente coté Argentin ao poste frontière pour l'entrée et pour la sortie au retour. Un taxi partagé à 4 avec des passagers qui allaient aux chutes à l'arrêt du bus, retour par un bus au centre d'Iguaçu, puis bus Foz. Coté Argentin, petit tour en bateau, je pense que cela est interessant . Ca existe aussi du coté Brésilien, je ne sais pas ou c'est le moins cher. 1 journée pour le coté Argentin. Le lendemain matin visite du coté Brésilien en 3h, c'est assez. Et retour à l'hotel pour prendre un vol pour la suite du périple le soir. 3 jour me semble beaucoup. Pascal
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

2 nuits sur place me paraît le minimum pour pouvoir passer un jour complet en chaque côté des chutes...
JA Jazy33700 ·
Bonjour à vous tous, Merci pour ce forum riche en informations. Nous partons à 4, du 15 octobre au 11 novembre 2015. Nous arriverons et repartons de Rio. Nous comptons sur vous pour nous éclairer sur certains points. D’avance merci.

1 - Le "Brazil Air Pass" semble la solution idéale pour voyager à l'intérieur du pays. Le seul site qui donne des informations est www.brol.com qui nous aiguille vers 2 compagnies GOL et TAM. Laquelle choisir? Comment fonctionne exactement ce pass ? Nous pensons que le mini de trajet est 4? On peut par exemple faire : Rio / Iguaçu / Manaus / Salvator / Rio.

2 - Voiture ou bus ? Nous aimerions faire un circuit entre Belo-Horizonte / Rio / Parati / Sao Paulo. Comment avez-vous circulé ? Les automobilistes brésiliens semblent assez folkorique!!! Les bus sont confortables ??

3 - Pour les chutes d'Iguaçu nous envisageons un tour en hélicoptère, la réservation doit obligatoirement se faire avant ou sur place ?

Un grand merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de nous répondre.

Similar discussions

You might also like