Extension du visa indonésien par la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je dois quitter le Vietnam le 16 mars et je me dirige vers Bali. Je remonterai l'Indonesie vers le nord et je traverserai vers la Malaisie. Cela veut dire que je n'aurai pas de billet de retour lorsque j'arriverai a l'aeroport. Est-ce que je risque d'avoir des problemes rendue a Bali? Quelqu'un a deja fait cette route?

Je me demande aussi si c'est possible faire une extension de visa en traversant sur la Malaisie et revenir sur l'indonesie? Y-a-t-il un autre moyen de faire une extansion du visa de deux semaines a 1 mois de plus?

Troisieme question, a part Air Asia, quelle low cost compagnie aerienne connaissez-vous pour vous deplacer en Asie du sud est?

Merci a l'avance de votre aide
CO Comeon Veteran ·
Si tu arrives en Indonésie par avion tu est obligé d'avoir un billet RETOUR ou un billet de CONTINUATION. Si après l'Indonésie tu va en Malaisie et après à nouveau en Indonésie il te faudra acheter un nouveau visa ( pour l'Indonésie ) en Malaisie avant d'y retourner .

Pour l'Indonésie tu ne peux pas faire d'extension de visa. Il y a deux sortes de visas touristiques, celui de 1 mois que tu pourras acheter à ton arrivé en Indonésie dans chaques aéroports internationals, et celui de 2 mois qu'il faudra que tu achêtes dans une Ambassade indonésienne.

A part Air Asia je ne connais pas de comp. low cost dans cette région, mais je pense qu'il en existe certainement.
MA Malisse ·
merci pour ta reponse Comeon. J'ai quelques autres questions a te poser par contre. Tu entends quoi par billet de continuation? Un billet qui part de l'indo vers un autre pays? J'ai bien sur mon billet qui me ramene de Hong Kong a PAris au mois de mai, mais je crois que cela ne peut m'aider du tout. Donc si je comprends bien, tu es certain a 100% que je ne peux rentrer sans billet de depart en main? Expliquer je pars par voie terrestre, est-ce accepte? OUi ca fait beaucoup de question mais j'avais vraiment pas l'intention de m'acheter un billet de depart de l'indo puisque peut-etre que je vais faire extension de visa par la MAlaisie et rentrer une seconde fois en indo.....

merci encore
JE Jeromebkk Veteran ·
Je n'ai jamais eu a montrer de billets retour ou de continuation pour ces deux pays que ce soit par avion, par la route ou en train. Mais tu es censee en avoir un.
CO Comeon Veteran ·
Un billet de continuation c'est un billet qui part de l'indo vers un autre pays. Pour eux c'est juste une preuve comme quoi tu quitteras le pays. Je suis déjà arriver en Indonésie par avion avec un aller simple et on à demander à voir mon billet de continuation, c'est aussi écrit dans tout les guides qu'il en faut un. Maintenant c'est à toi de voir si tu prends le risques d'en avoir un ou pas. Si tu compte rester 2 mois en Indo et ensuite partir en Malaisie pour faire un nouveau visa, pourquoi tu n'achètes pas ton billet de continuation avant pour aller de l'indo jusqu'en Malaisie ensuite tu fais un nouveau visa et tu entres en Indo par bateau ( de PENANG à MEDAN ). Si on entre en Indo par voie terrestre ou par voie maritime on ne te demandera pas de billet de continuation ou de retour.

Similar discussions

You might also like