Extension du visa Laos à Vientiane dès le début du séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut, Avant d'arriver à Vientiane, j'aurai déjà en poche mes 30 jours de visa. Pensez-vous que cela ne pose aucun problème à le faire prolonger (de 15 jours environ) dès les tout premiers jours passés dans le pays (ou bien va t-on me demander, pour le prolonger, de repasser à Vientiane à la fin de mon premier visa seulement ?).

(Ceci pour pouvoir m'échapper vers le nord pendant 45 jours sans avoir à redescendre dans la capitale).

Merci !
YO Youspy Regular ·
Youspy !
OM Ombiasy99 ·
Bonjour,

A mon avis et sauf gros coup de chance, ou billet de 20 dollars discrètement glissé à qui de droit, on ne prolongera pas ton visa de 30 jours. Seul les visas de 15 jours délivrés à l'arrivée sont prolongeablde de 15 jours (une ceule fois) ensuite il faut sortir du pays... L eplus proche de Vientiane c'est Khon Kaen en thailande (consulat). je vis au laos.

Désolé

Bonne chance qd m
YO Youspy Regular ·
Seul les visas de 15 jours délivrés à l'arrivée sont prolongeablde de 15 jours (une ceule fois) ensuite il faut sortir du pays.

Faux : je suis déjà resté 3 mois d'affilé (30 jrs + 30 jrs + 30jrs) mais en renouvelant à chaque fois mon visa (à Vientiane) en fin de visa précédent (la 4ème fois ils n'ont pas voulu...).

Donc ma question reste portant sur la partie soulignée : Avant d'arriver à Vientiane, j'aurai déjà en poche mes 30 jours de visa. Pensez-vous que cela ne pose aucun problème à le faire prolonger (de 15 jours environ) dès les tout premiers jours passés dans le pays ?

Merci !
OM Ombiasy99 ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille être si radical : FAUX (!!!). Je vis ici depuis 3 ans, avec un statut officiel, je reçois régulièrement des étudaitns et des collègues et nous avons parfois beaucoup de difficulté à faire renouveler les visas non tourisitiques. Il faut savoir que les choses changent très vite et que la vérité d'hier n'est peut être pas toujours d'actualité... (voir le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/laos_12274/index.html )

A+

B
KE Kemmani Regular ·
Hello,

aucun problème.
YO Youspy Regular ·
Hello Kemmani, Peux-tu m'en dire plus ? L'as-tu fais ? Merci !
SA Sawasdee Veteran ·
Bonjour,

questions:

Jai lu sur le forum que des Français restaient 6 mois au Laos, et qu'ils sortaient tous les mois en venant en Thailande faire leurs achats, et qu'is retournaient au Laos en rachetant un visa d' un mois à la frontiére pour reséjourner un mois.

Qu'en pensez vous Merci Giovanni

Similar discussions

You might also like