Extension de visa pour séjour en Thaïlande et billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir tous le monde, Je suis un peu perdue avec toutes ces règles de jours pour les séjours en Thailande. Je suis une jeune vétérinaire et voudrait réaliser un volontariat de 1 mois dans le sud de la Thailande puis faire 3 semaines de visite avec une amie qui me rejoindrait pour visiter le Vietnam, le Laos et le Cambodge et ensuite faire 1 mois dans un autre centre dans le nord… et si je suis utile et que cela me plais je peux rester plus que 1 mois. Pour faciliter mon voyage je voudrais faire une demande de visa pour une extension de 30 jours en Thailande comme ça j'ai déjà 30 jours payés en plus des 30 jours sans visa que je peux avoir deux fois vu ma sortie pour le cambodge. Sauf problème le jour ou je demande mon visa il n'est valable que 3 mois si je ne me trompe et la je ne l'utiliserai que après 80 jours , donc il ne sera plus valable? Il faudrait que je puisse le faire sur place en Thailande après ma visite des pays limitrophes?? Autre soucis c'est le billet d'avion retour. Je voudrais prendre un billet d'avion open mais j'ai peur que si je le prend a J+100 pour pouvoir le modifier quand je veux rentrer ils vont jamais me laisser rentrer car entre temps je vais sortir du pays et étendre mon visa si je reste plus longtemps. Ou alors je pensais prendre un billet retour a J+30 pour le vietnam ? est ce valable ou il ne considère que les avions aller retour depuis le meme pays?

Si vous comprenez quelque chose a ce message c'est que vous avez déjà connu cette situation !!! A celui qui pourra me sortir de là !! merci merci merci beaucoup et une bonne année a tous le monde

Dorothée
Dorothée
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour. Je comprends assez mal ta demande d'autant plus que la prolongation de 30 jours se demande en Thailande. Pour embarquer ici, tu dois juste prouver que tu sors du territoire dans les 30 jours (un billet d'avion vers n'importe quel pays qu tu utiliseras ou pas). Après 30 jours en Thailande, soit tu as demandé une extension de 30 jours un peu avant, soit tu sors du pays et en y revenant tu as de nouveau 30 jours, toujours avec possibilité de demander une extension de 30 jours. Il y a deux limites : -pas plus de 2 entrées par voie terrestre par an -pas plus de 6 mois de séjour pan an. Sinon ce sujet est très souvent débattu sur le forum, tu y trouveras pas mal d'infos mais peut être plus très a jour. Sinon comme tu vas faire du bénévolat, il y a peut être des facilités, interroge l'ambassade à Bruxelles.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Ton message est peu clair, et sur ton projet et sur tes questions sur les visas. Si tu bosses pour une asso, celle-ci doit déjà pouvoir te renseigner correctement.

-Si tu parles de la durée de validité du visa, ton séjour doit commencer dans les 3 mois à partir de la date de délivrance. -Si tu veux un visa 60j avant de partir de Belgique, il te faut présenter un billet avec dates espacées de maxi 90j, et encore, entre 61 et 90j, il faut voir avec la compagnie aérienne si elle veut bien te prendre (les consulats tiennent compte de l'extension de 30j à faire dans le pays). Donc sans billet de retour ou au moins un billet de sortie dans ces 90j, tu n'auras pas de visa.

-Selon ton projet, je vois 2 solutions:

-tu prends un billet open, complété avec un billet de sortie dans les 30j pour le pays que tu veux visiter ensuite. Pas de souci pour la compagnie aérienne, tu obtiens un exemption de 30j à l'arrivée. Sur place, selon ton découpage, tu jongles entre exemption, prolongation, visa demandé pendant que tu visites un pays limitrophe (beaucoup plus simple qu'en Europe), re-entry permit, etc... ATTENTION:

-même si ce n'est vérifié que rarement, tu dois en théorie pouvoir présenter à l'Immigration un billet de sortie qui correspond à la durée du visa ou de l'exemption de visa. C'est la règle, et c'est aussi celle-là que peuvent suivent les compagnies aériennes.

-les règles changeant fréquemment, inutile de s'y prendre 36 mois à l'avance: pour avoir des infos à jour, 2 à 3 mois avant ton départ sont préférables.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Le visa touristique c'est pour faire du tourisme. Pour le bénévolat c'est le visa O (d'après le site de l'ambassade).

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-%c2%ab-o-%c2%bb/
DO Doro2610 ·
Bonjour Charlie,

Merci pour ta réponse. En effet je pars le 15 janvier 2017. Tu reponds parfaitement a mes questions... et j'ai pu avoir enfin une confirmation de l'ambassade de thailande en belgique qui m'a repondu la meme chose.

Donc je peux confirmer. Pour mon plan de faire 30 jours thailande, 21 jours Cambodge-laos+vitenam et ensuite 60 jours Thailande. Prendre mon visa en belgique ne sert a rien car je vais le perdre dès ma premiere entrée en Thailande. Je peux le demander au Cambodge directement. Pour le billet d'avion, je prendrai un billet a J+30 pour le Vietnam qui ne coute que 45 euros.

Merci pour vos reponses rapide et bonne année !!

Ma seul question encore : Quand ils disent 30 jours sans visa c'est 30 jours complet ou moins de 30 jours? mercciiiii
Dorothée
DO Doro2610 ·
Merci beaucoup Earthquake,

je n'ai jamais entendu parler de ce visa et cela peut etre tres interessant. car mon premier mois je vais surtout faire du repérage et visiter ... et quand je reviens pour les 60 ou 90 jours ce visa tombe à pic!

Merci beaucoup et bonne année
Dorothée
WI Winathai Regular ·
Ma seul question encore : Quand ils disent 30 jours sans visa c'est 30 jours complet ou moins de 30 jours? mercciiiii

moins de 30 jours, regardez vous-même: http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
AR Aroythai Globetrotter ·

Bonjour les 30 jours commence le jour de ton arrivé et se termine le jour ou tu quitte le territoire

Donc le jour 1 commence ou tu passe l'immigration et le 30eme ou tu passe l'immigration également

Que cela soit 6 H00 ou 23 h00
aroythai
CH Charli120 Veteran ·

C'est 30 jours maxi, le décompte commence le jour du passage à l'Immigration. Attention, dans tous les cas rien n'est acquis d'avance et la durée reste à l'appréciation de l'officier traitant. Et si tu arrives en tant que touriste, ne pas clamer que tu es bénévole. Et avant de te lancer ou de verser quoi que ce soit, je te conseille de bien te renseigner sur ton statut, et de voir sur place si concrètement ça correspond à tes attentes. De nombreuses boîtes sont purement mercantiles sous couvert de pseudo-bénévolat (même chose pour les stages bouddhisme en 10 leçons). Ce pays n'est pas que le royaume des Thaïs, c'est aussi le royaume des illégaux et des profiteurs sans vergogne.
DO Doro2610 ·
Merci pour vos réponses rapide... je ne veux pas me faire avoir pour 1 jour... et merci pour les conseils concernant mon volontariat c'est bien pour ca que je vais un premier mois en exploration et visite pour voir ce qu'il vaut vraiment ...

merci a tous et bonne soirée
Dorothée

Similar discussions

You might also like