Recherche fabricant de selles pour dromadaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, en dehors du matériel de decoration pour touriste , je suis a la recherche de vrai équipement pour dromadaire, en possédant un , moi même, je vais a marrakech en octobre mais je ne crois pas que cela soit le meilleur lieu pour en trouver merci du temps consacré a me répondre
TR Travaway Globetrotter ·
Si tu es prêt à y mettre un peut le prix, un bon sellier pourra te la faire sur mesure...
JA Janvry ·
il y a des armatures en bois dont je ne suis pas sur qu'elles soient dans la formation des selliers classiques, de plus il y a , je crois un savoir faire specifique a la pmorphologie et l'idée est aussi d'acquerir du matériel genre bats ou vetements de parade que l'on trouve peu chez...hermes !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne pourras trouver cela que dans les pays ayant une tradition méhariste, avec des bêtes de selle, comme la Mauritanie, le Mali, le Niger , et éventuellement le grand sud algérien.

A Marrakech , je connais quelques "antiquaires "qui ont de belles pièces , comme "la croix du sud", peut etre plus très solides, mais peuvent éventuellement servir de modèle., le plus dur à trouver , c'est le sanglage et la méthode de sanglage.

J'ai eu , moi aussi une dromadaire de selle ! au siècle dernier !
JA Janvry ·
j'ai deja une selle et le sanglage est assez simple, l'idée est de trouver ce qu'ils utilsent aujourdhui pour les touristes qui est beaucoup plus sur quand on n'est pas un mehariste accompli et comme il m'arrive de promener les enfants de mon village, cela m'interresse
RA Raoulx Globetrotter ·
... re...

si tu cherches une selle avec un guidon, tu devrais pouvoir te renseigner , à Marrakech , soit vers la Ménara, soit dans la palmeraie, auprès des loueurs pour ballade, si tu vois que le modèle te plait. ils sont même capables de te la vandre si tu mets un bon prix pour eux.
JA Janvry ·
c'était dans mon idée merci en tout cas
TR Travaway Globetrotter ·
Sûr que le Maroc sera à même de te fournir une selle à bien moins cher qu'en France ;) Maintenant tu sous-estimes le travail des selliers Français, qui au passage n'ont pas grand chose à voir avec Hermes🤪 Les selliers n'apprennent pas qu'à faire des arçons pour les selles des chevaux😐 ils apprennent et savent faire des arçons tout court et sont capables de les travailler et de s'adapter à n'importe quel animal et n'importe quelle situation, sinon je me demande comment on ferait pour seller les animaux de spectacle (??).  Il s'agit surtout de creer des selles tres adaptées  au confort de l'animal et à celui de l'utilisateur et de choisir des matériaux en fonction de la legereté, de la longevité et de la securité voulue... mais le sur mesure demande du temps et à un coût c'est vrai...

Similar discussions

You might also like