Fabricants de meubles au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

je recherche des fabricants de mobiliers en bois, du bois sec, au Maroc.

si vous avez des tuyaux merci.

je suis designer et je suis ouvert a toutes propositions.
SI Simokhatib Veteran ·
bonjour,

vous cherchez du boulot ou crèer une entreprise ?

de toute façon vous pouvez avoir la liste des stès sur l'annuaire : www.telecontact.ma

bonne chance.
Simo
BO Boakale ·
bonsoir

exactement les deux, qu'avez vous a me proposer?

merci
SI Simokhatib Veteran ·
designer salarié sous contrat local ça va même pas vous interesser la cas ou vous trouvez dèja.

y'en a plein ici, et ce n'est pas ce qui manque.

crèer une entreprise possible , faudra faire une ètude du marchè et voir vos futurs clients.

essaye de voir avec le site que je t'ai donné et essaye d'envoyer des e-mails ou des fax comme première ètape, mais à mon avis ècarte la première option de salarié ça te fera que perdre ton temps & ton ènergie.
Simo
BO Boakale ·
alors plus exactement je recherche des entreprises qui seraient susceptible de fabriquer du mobilier issue de mes creations avec du bois vraiment sec
LA Larbi55 Veteran ·
bONJOUR C est pas les bon ebenistre qui manque au maroc et a casablanca particulierement et toute sorte de bois existe mais pour ce que tu veux il faut etre sur place pour suivre votre piece un bon ebenistre ne travaille pas de bois qui N EST PAS SEC LARBY
BO Boakale ·
bonsoir merci de votre reponse

vous en connaissez

merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Sur Chaouen, y a pléthore de bons artisans, l'ébénisterie est la spécialité locale. Tu veux des numéros en privé?
BO Boakale ·
bonjour

et merci de votre reponse, ceux sont des entreprises petites ou moyennes.

merci
LA Larbi55 Veteran ·
salut pour faire des meuble serieux c est casablanca ou rabat car pour les essence de bois c est dans ces villes qu il y a le grand choix et les ebenistre qualifie c est dans les grande ville qu il on le plus de boulot et les machines a disposition car l ebenistrerie c est avec des machine qu on travailles les assemblage pour casablanca les meilleurs c est au quartieer maarif extention et bourgogne LARBY
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

A Rabat il y a d'excellents ébénistes aussi et il y en avait de très bons à Essaouira ( en tous cas il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui )

Mais de toutes façons, je suis d'accord avec toi, il faut aller chercher sur place pour savoir avec qui on peut s'entendre et ensuite suivre le travail d'assez prés.......Se donner la peine quoi.

En tous cas, ce ne sont pas les bons artisans qui manquent au Maroc et dans tous les domaines !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BO Boakale ·
bonjour larby

merci de ta reponse, si je lis bien un des lieux cité c'est " maarif extention " et pour rabat tu connais?

merci
BO Boakale ·
bonjour,

merci de cette réponse, apparemment tu connais bien rabat et ses ébénistes, tu connais ce milieu?

je vais faire un tour sur ton site

merci
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT casablanca est le poumon et le cœur du Maroc 1er centre commercial et industriel du Maroc et la ville la moin cher du Maroc si on la connais je te conseil Casablanca pour tes meubles car c est la que tu trouveras le plus de concurrence entre artisants et marchand de bois LARBY
BO Boakale ·
merci pour ta reponse

je vais deja faire une etude des artisans et voir ce qu'ils peuvent pour moi. merci
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le mieux est d'aller dans les grandes villes où tu trouveras les articles beaucoup moins chers. Essaouira est toujours de circonstance mais le travail se fait principalement sur des bois précieux (tant qu'il y en a!😕). Cela dépend donc de ce que tu recherches vraiment.
CA CatherineGil Globetrotter ·
bonjour,

merci de cette réponse, apparemment tu connais bien rabat et ses ébénistes, tu connais ce milieu?

Bonjour,

A une époque j'ai importé de l'artisanat haut de gamme du Maroc, alors oui, je connais assez bien, mais je regrette, je ne donne plus d'adresses depuis qu'une personne, que je croyais de confiance, non seulement m'a doublée mais en plus s'est fournie chez les artisans que je connaissais et a....."oublié" de les payer alors qu'il lui faisaient confiance parce qu'elle se recommandait de moi. Cela qui m'a mise en très mauvaise posture auprès de personnes que j'aimais bien et que je respectais beaucoup pour leur savoir faire.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, Essaouira est toujours de circonstance mais le travail se fait principalement sur des bois précieux (tant qu'il y en a!😕). Cela dépend donc de ce que tu recherches vraiment.

Bonjour,

Tu parles sans doute du bois et de la loupe ( racine ) de thuya . C'est vrai que lors de la grande sèceresse des années 95/99, beaucoup de paysans et de bergers qui n'avaient plus de ressources se sont improvisés "ébénistes" et on fait un peu n'importe quoi en récoltant sans discernement le thuya. Mais depuis, la coupe est réglementée et des thuya ont été replantés. Bien sur il faudra quelques temps avant qu'ils ne refassent les énormes racines qu'il était possible de récolter avant, mais cette spécificité des thuyas de la région d'Essaouira vient du fait qu'ils poussent dans du sable ce qui donne ces grosses racines assez rapidement. En tous cas, c'est un bois magnifique 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BO Boakale ·
Bonjour TAFAKARA,

merci de ta reponse, je n ai besoin que de planches de bois vraiment seches et de grandes longueurs et largeurs, c est des meubles un peu particuliers.

merci de ton aide
BO Boakale ·
Bonjour,

merci de ta reponse

je comprend bien ta reponse j ai juste besoin de planches seches de grandes longueurs et largeurs. ce sont des meubles assez particulier et tres simple de fabrication. mais je ne sais pas si il y a vraiment ca au maroc.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Si tu cherches uniquement du bois et pas un artisan pour te le travailler, Larbi 55 à raison, c'est à Casa que tu trouveras ça.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BO Boakale ·
si je cherche un artisan et qui a du bois sec ou qui peut se le procurer. j'ai parcouru ton site, vous avec bien bourlingué avec ton mari, bravo.

@+
CA CatherineGil Globetrotter ·
si je cherche un artisan et qui a du bois sec ou qui peut se le procurer. j'ai parcouru ton site, vous avec bien bourlingué avec ton mari, bravo.

@+

Merci !

🙂 Et là, nous allons partir mi-décembre pour 1 an en Amérique du Sud puis un an pour le Nord d'Ushuaïa à l'Alaska. La retraite a du bon 😛

Bonne chance pour ta recherche, mais le mieux je t'assure est d'aller sur place.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BO Boakale ·
merci de ta reponse, je ne connais que la guyane est j'ai ete enchanté par le paysage mm si cela reste francais et comme on dit bonne retraite et bon vent.

jo
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, c'est vrai que c'est un bois magnifique et les objets réalisés avec souvent aussi...C'est très bien qu'il y ait eu une prise de conscience et que le maximum soit fait pour que cette essence perdure au Maroc.
LA Larbi55 Veteran ·
salut d apres ce que j ai compris c est des meuble ou le boir doit etre ajuste planche contre planche comme les bureau style ancien c est l hetre etuve qui te conviens le mieux c est le bois qui se retracte le moin et qui gondole pas reste un probleme ne j amais l acheter en hiver car l air est humide ou l acheter et l entreposer dans un endroit sec et chaud si tu trouve un bon ebenistre il feras ca ou il auras un petit stok de cote et seul les arisant de casablanca on cet possibilite car tout les importateur de bois sont a casablanca et il sont les premier a se servir et faire leur choix LARBY
LA Larbi55 Veteran ·
bONJOUR LE THUYA est un bois fragile on ne peut en faire des meubles sauf en le doublant d une autre essence c est juste bon pour des articles de decoration
BO Boakale ·
salut larbi 55,

tu es dans quel domaine toi, apparemment pas dans le bois? merci quand mm de tes indications. abientot
CA CatherineGil Globetrotter ·
bONJOUR LE THUYA est un bois fragile on ne peut en faire des meubles sauf en le doublant d une autre essence c est juste bon pour des articles de decoration

Bonjour,

Je n'ai pas dit le contraire, effectivement, on ne voit guère comme meubles que des tables en marquèterie et doublées d'un autre bois. J''ai vu aussi quelques petits meubles d'inspiration "Art Déco" mais je ne sais pas s'ils étaient ou pas en thuya ou bien juste plaqué de thuya.

Par contre, je serais intéréssée à savoir pourquoi, tu dis que le thuya est fragile, comme ça juste par curiosité😊 Lorsqu'on voit la racine brute c'est un bois très dense et très lourd. Est-ce qu'il est cassant ? J'ai chez moi, une grosse boule de loupe de thuya ( environ 30CM de diamètre ) elle est très lourde bien entendu et n'a jamais "bougé".
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour le thuya est tres dense d ou son poid mais na pas de fibre c est comme de la poudre tres compacte donc pour des objet qui sont pas massif ou fin il devien cassant et n accepte pas d etre visse ou clouer plus les fibre sont dense plus le bois est dur et lisse ex hetre chene accajou ebene LARBY
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci vraiment pour ta réponse, j'ignorais cette particularité du thuya. J'ai une passion pour ce genre de connaissances, d'où mon admiration pour l'artisanat et mon respect pour ceux qui le font bien 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Larab2Crvis Veteran ·
Les deux mais si Larbi te conseille Casa (vu qu'il connaît bien Chefchaouen) c'est donc à Casa que tu devras te rendre. N'hésite pas à lui demander les bonnes adresses c'est un connaisseur.
BO Boakale ·
salut larbi55

c'est faut tous les bois sont constitués de fibres qui s'entrecroisent par un liant qui s'appelle la seve ( le sang de l'arbre).

et suis d'accord avec toi la loupe eet juste decoratif en luxe en general surtout quand elle est precieuse.

boakalé
BO Boakale ·
ok merci pour ta reponse

je vais lui demander

j'espere qu'il va lire ce message et me repondre ( la suis flemard )

merci encore
LA Larbi55 Veteran ·
ce que tu apellle la seve c est les vaisseaux du bois c est ca qui donne le ramager du bois et autoir il y as des fibres car ces vaisseau sont creux pour pouvoir remonter la seve et c est la densite de ces fibre qui fais la diferance entre bois tendre et bois dur les feuilleux et les conifere par contre le thuya on en utilise que la racine d ou le surnom de loupe qui viens de l orme qui a disparue on on fesais des plaquage toi qui dis FAUX et qui croie connaitre dis moi pourquoi on ne fabrique pas de plaquage de thuya alor que on le fais avec l orme alor qu il se resemble LARBY

Similar discussions

You might also like