Je passe à Cancun à mérida , Célestun , holbox, playa del carmen, ensuite je vais aller vers tulum
Fabrique de téquila ou rhum dans le Yucatan
by Marco75marco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous je vais dans le Yacatan et je me demandais si quelqu'un connaissait une fabrique de téquila ou rhum que je pourrait aller visiter. merci
Je passe à Cancun à mérida , Célestun , holbox, playa del carmen, ensuite je vais aller vers tulum
Je passe à Cancun à mérida , Célestun , holbox, playa del carmen, ensuite je vais aller vers tulum
marco
Salut Marco,
Il n'y a que 5 états au Mexique qui sont autorisés à produire de la vraie tequila : Tamaulipas, Jalisco, Michoacan, Nayarit et Guanajuato (le "berceau" de la production étant Jalisco, là où se trouve le village de Tequila).
Aucun de ces états ne fait partie de la péninsule du Yucatan.
Il n'y a que 5 états au Mexique qui sont autorisés à produire de la vraie tequila : Tamaulipas, Jalisco, Michoacan, Nayarit et Guanajuato (le "berceau" de la production étant Jalisco, là où se trouve le village de Tequila).
Aucun de ces états ne fait partie de la péninsule du Yucatan.
Pascal - http://www.la-vida-au-mexique.com/
Il y'a un petit "musée" de la Téquila à Valladolid : http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g499453-d3193563-Reviews-Pancho_Vila_Tequileria-Valladolid_Yucatan_Peninsula.html#REVIEWS
La visite guidée est gratuite, intéressante (avec dégustation!), il y'a un choix impressionnant de bouteilles de tequila à la boutique, à un prix exhorbitant par contre! Et à quelques pas, un autre "musée" du genre : celui du chocolat (mmm, la dégustation à la fin!). Et tant qu'à être à Valladolid, allez jusqu'au bout de la rue et visitez le couvent San Bernardino de Siena, fascinant...
La visite guidée est gratuite, intéressante (avec dégustation!), il y'a un choix impressionnant de bouteilles de tequila à la boutique, à un prix exhorbitant par contre! Et à quelques pas, un autre "musée" du genre : celui du chocolat (mmm, la dégustation à la fin!). Et tant qu'à être à Valladolid, allez jusqu'au bout de la rue et visitez le couvent San Bernardino de Siena, fascinant...
Merci pour les infos, j'ai trouvé une hacienda à Mérida qui font du rhum et une boisson local des maya alors je pourrai me satisfaire un peu ..merci pour les infos
marco
Merci Camélia , j'ai vue aussi une place ou ils ont l'air de fabriqué de la téquila ou simplement faire une démo...
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.peanutsorpretzels.com/mayapan-tequila-distillery-valladolid-mexico/&prev=search
merci encore
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.peanutsorpretzels.com/mayapan-tequila-distillery-valladolid-mexico/&prev=search
merci encore
marco
Log in first, then come back to this page.










