Faire du 4x4 dans le Sahara marocain depuis Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous, je viens de gagner un voyage "tout compris" à Agadir. N'ayant pas l'habitude de rester coincer dans un Hôtel, je compte bien profiter de ce séjour pour visiter le Sud Marocain. j'ai déjà pris connaissance de certaines discussions pour la location de véhicule, nous comptons nous rendre une journée vers tiznit, Tafraout, Biougra et retour à agadir (possible en une journée ??),

De plus, mon ami aimerait faire du 4x4 dans le sahara, ou sur des plages, et là, je ne trouve pas sur internet. Est-ce possible vers sidi ifni, mirleft, Ifni? doit-on descendre plus bas ? à combien de Kms nous retrouvons nous d'Agadir, est-ce possible en une journée de se rendre à Tarfaya ?

j'ai déjà fait tout le Nord du Maroc, l'an dernier.

En vous remerciant tous par avance des informations que vous pourrez me fournir
le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
GL Globerge Veteran ·
bonjour si c est du sable que tu cherches il te faudra alle vers zagora mahamid ou merzouga sinon la plage tu as la plage blanche mais on est vite au bout et surtout attention au marees
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Madiran40 Regular ·
Bonjour,

Félicitations !!! Il y a moyen de faire des balades en 4x4 non loin de la réserve naturelle du Souss Massa et vers Sidi Ifni. Sidi Ifni se trouve à environ 180km d'Agadir. Les routes sont bonnes, pas de problème de ce côté.

Oui, il est possible de faire Tafrout sur la journée en partant tôt d'Agadir.
CI Cissou2903 ·
je te remercie de ta réponse. Combien d'heures de route d'agadir à Merzouga ? doit-on prévoir de dormir sur place, pour mieux profiter ?

Il me semble que la plage blanche reste à voir aussi, si je consacre une journée pour la côte (tiznit, mirleft, tarfaya....) est-ce suffisant ??
GL Globerge Veteran ·
De plus, mon ami aimerait faire du 4x4 dans le sahara, ou sur des plages,

il a demader pour du sable 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GL Globerge Veteran ·
tiens a peu de choses pres on est bon (la carte)
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est pas en heures que ça se compte, mais en jours...

en conduisant toute la journée, 1 journée d'Agadir à Ouarzazate, et une journée de OUarzazate à Merzouga

Et pareil plus ou moins pour aller sur Mhamid Chigaga.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis il faudra oublier le desert et decouvrir le pourtour d'agadir
CI Cissou2903 ·
Merci pour vos réponses,

mon projet était le suivant :

Agadir à Tiznit, Sidi Ifnit, Mirleft à puis repartir vers Tafraout à et ensuite aller vers Merzouga (je ne pensais pas être obligé de passer par Ouarzazate) à et retour sur Agadir.

Et bien sûr je voulais faire tout ça en 2 jours !!! mais vu vos réponses, il me semble que c'est impossible.....

Donc à votre avis, quel est le meilleur trajet à faire sur 2 jours ?
CI Cissou2903 ·
Après quelques reflexions, que pensez vous de cet itinéraire :

Aller :(en partant tôt) Agadir - taroudant- tazenakht - agdz - zagora - Mhamid (possible en 9 h ??)

compter 2 nuits sur place

Retour :(en partant toujours aussi tôt !!) Mhamid - Foum Zguid - Tagmout - Tafraout - Tiznit - Agadir (possible en 1 journée ? ou dois-je prévoir une nuit supplémentaire ?)

Cela vous semble-t-il possible ? Ya t'il moyen d'être logé à moindre coût à Mhamid ?
MA Madiran40 Regular ·
en 2 jours, l'idéal c'est Taroudant >>>> Tafroute >>>> Tiznit en 1 jour la région de Sidi Ifni en 1 jour la vallée du Paradis en 1 jour Essaouira et particulièrement pour les paysages de la route en 1 jour la réserve naturelle du Souss Massa
GL Globerge Veteran ·
re si tu veux a mahamid tu peux camper ou bivouaquer quand tu arrive au centre ville a droite un bistrot terrasse a gauche un pont(oued) tu passes le pont et a droite a 200m tu as une grosse porte en bois tu frappes fort sinon avant mahamid tu as un ou deux camping ils ont les tentes
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Mezgarne 🙂

Je me permets de vous demander conseil car je vois que vous etes a Ouarzazate.

Suite à mon voyage au Maroc il y a à peine 2 semaines et ayant beucoup aimé (sublime !) et n'ayant pas eu le temps de voir tout ce que je voulais, je souhaiterai y retourner très prochainement.😉

J'ai attéri, logé a Agadir et également loué une voiture sur place, et j'ai pu visiter toutes les environs d'Agadir et meme aller jusqu'à Taroudant, qui m'a beaucoup plu.

Cependant, lors de mon prochain voyage, je serai toujours basé à Agadir mais je souhaiterai aller jusqu'à Essaouira. A partir de la, traverser la vallée du Dadès et aller jusqu'à Ouarzazate.Tout cela dans la meme journée. Pensez vous que cela soit possible ?

Et d'Essaouira à Ouarzazate, suis je obligé de passer par Marrakech? Que pouvez vous me conseiller ?

Je ne connais pas l'état des routes, ni les distances...etc pour aller jusque la bas.

Mais ce que je sais, c'est que la prochaine fois, je veux absolument faire Essaouira, Ouarzazate et Dadès .

Merci de vos conseils et infos.🙂
GL Globerge Veteran ·
tiens pour t aider un peu bonne vacances http://iplmag.dyndns.org/photoup/images9/123929269531652.jpg
Bonsoir,

si vous allez d'Agadir à Essaouira, vous repasserez par Marrakech pour descendre du Ouarzazate (une bonne journée de route), et ensuite vous descendrez dans le Dadès. Cela doit être possible de faire 12 heures de route, mais honnêtement je serais vous je m'arrêterais déjà à Ouarzazate.

Donc le mieux pour vous serait plutôt d'avoir Marrakech comme base, au lieu d'Agadir. C'est plus central par rapport à ce que vous voulez faire.
FA Fatim3bel Regular ·
bonjour

vous pouvez me contacer si vous avez besoin de location d'un 4*4.

cordialement

fatima.
JA Jamesbond213 ·
salut c'est moi bond je veux correspondanc avec toi c tu veux....biso😉
FCS.DZD@HOTMAIL.FR
GL Globerge Veteran ·
🙁🙁🙁🙁
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse (rapide en plus) 🙂

En fait, comme je vous l'ai dis, je souhait faire Essaouira et ensuite Ouarzazate et jai bien vu sur la carte c'est pas la porte à coté vous avez raison dans la meme journée ca va etre dur 🤪 !

Ce qu'il y a c'est que je loge sur Agadir car j'ai des amis qui m'hébergent chez eux donc c'est pourquoi c'est compliqué ! Ou alors il faudrait que je passe une nuit a Marrakech ?!

Ou alors faire une journée à Essaouira ok, et une autre journée jusqu'à Ouarzazate (toujours en partant d'Agadir). Pensez vous que cela soit réalisable ?

Merci pour vos infos très utiles 😉
Si vous revenez à Agadir, vous doublez les temps de trajet, et de toute façon il vous faut une vraie journée pour aller à Ouarzazate, alors autant dormir sur place.
AJ Ajh ·
Bonjour, J'en profite de lire ce message pour vous remercier pour cette carte, elle nous aa bien servi lors de notre voyage le mois denier MERCI
ajh
GL Globerge Veteran ·
tres gentil de votre part vous etes le premier a le faire 😉
AJ Ajh ·
Nous avons fait le trajet Marrakech Zagora et nous n'avions pas prévu assez de temps et si nous n'avions pas eu la carte nous serions partis plus tard et nous serions arrivés dans la nuit à l'hôtel!!! et nous avions 4 enfants dans les voitures!!!!
ajh
GL Globerge Veteran ·
comme quoi meme une carte qui n est plus bonne peut encore rendre service 😉(pas vrais raoulx)!!😉
BO Bouriane Veteran ·
Aller :(en partant tôt) Agadir - taroudant- tazenakht - agdz - zagora - Mhamid (possible en 9 h ??)

ça c'est possible, grosse journée de route, repas à tazenakht avec visite des tapis, et le problème c'est d'arrivée à mhamid avant 16h00 si vous voulez partir dormir dans les dunes. Vous arriverez plus tard. A moins de partir trés tot d'agadir.

1 jour à mhamid suffit. conduire dans le sable en 4x4 n'est pas un trés gros problème, le plus dur c'est de ne pas se perdre.

Retour :(en partant toujours aussi tôt !!) Mhamid - Foum Zguid - Tagmout - Tafraout - Tiznit - Agadir (possible en 1 journée ? ou dois-je prévoir une nuit supplémentaire ?)

En 2 fois c'est mieux avec une pause à tafraoute, le coin vaut le détour. didier
didier
CI Cissou2903 ·
bonjour à tous, donc voici ce que j'ai prévu :

Aller :départ vers 06h du matin jour A -Agadir - taroudant- tazenakht - agdz - zagora - Mhamid (à priori faisable en 6H -7H) arrivée vers 14h, départ pour un Bivouac dans les dunes,

jour B - randonnée dans le désert et 4x4 pour rejoindre les dunes de Chegaga. Bivouac,

jour C - retour vers Mhamid en 4x4, et reprise de la route vers agadir en début d'après midi.

le retour que j'avais prévu au début, n'est à priori pas possible sans guide (Mhamid - Foum Zguid)

je ferais donc Tafraout - Tiznit sur une autre journée.
RA Raoulx Globetrotter ·
""""""jour A -Agadir - taroudant- tazenakht - agdz - zagora - Mhamid (à priori faisable en 6H -7H)""""

tu as lu ça sur pif gadget, marocou ou via michelin (les meilleurs suppléments humoristiques ) ???? il en faut au moins 12 !!!! plus 2 heures de discussion pour écarter les rabatteurs
JM Jml07 Regular ·
je te conseille d'acheter le guide de GANDINI sur les pistes MAROCAINES. Tu trouveras des pistes sur la plage entre TIZNIT et TAN TAN. Tu as également des pistes entre AGADIR et ESSAOUIRA.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

Similar discussions

You might also like