Où faire une belle randonnée en un jour massif de Faragas (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons faire une belle rando autour du massif de Faragas, nous n'avons malheureusement qu'un jour. Nous devrions dormir autour de Brasov, mais nous pourrions éventuellement aller jusqu'à Sibiu si c'est préférable pour avoir plus de choix. Nous aurons bien sûr la voiture pour nous déplacer.

J'ai remarqué qu'il y avait le lac Balea qui avait l'air très joli. Y a t'il quelque chose d'autre à faire que j'aurais pu manquer, malgré ma lecture très attentive de tous vos messages ?

Toute suggestion est donc la bienvenue !

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider, en nous proposant différentes alternatives dans l'organisation de notre voyage, dans ce beau pays.

Mastred
WI Willemspie Globetrotter ·
Le mieux, dans le parc de Piatra Craiului, on peut faire une boucle. Pas tres loin de Brasov, parquez vous au dessus de Zarnesti, sur la route Zarnesti Magura.
MA Mastred ·
Merci WIllenpsie, y a t'il d'autres possibilités de randos, pour que nous puissions tous en discuter et choisir ce qui nous convient le mieux. Merci d'avance !
MA Mathews Globetrotter ·
salut je suis d'accord avec Willemspie , cela serait plus simple d'aller dans le Piatra Craiului. Sinon il y a les Bucegi mais il y a beaucoup de monde. Il faut de Brasov aller à Sinaia ou Busteni.

Une autre possibilité c'est les Ciucas on peut y grimper rapidement c'est un petit massif avec des formations karstiques, il est méconnu des touristes. Il faut aller à Cheia et monter au refuge du même nom ( en roumain on dit cabana ) Ou alors comme j'ai fait de Babarunca qui est juste un hameau totalement perdu sur la route.

A Brasov , Strada Mureselinor, qui descend de la grande place de la vieille ville vers la place où il y a les bus(Nicolae Titulescu) il y a deux librairies qui vendent des cartes topographiques comme les excellentes DIMAP Sur la rue piétonne Strada Republicii aussi il y a une petite librairie.

Le sujet c'est les Fagaras mais quelques photos du Ciucas
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Fagaras elle memes c'est une longue montee pour venir de votre voiture jusuqu'au sommet de la crete, ou bien vous pouvez prendre la route Transfagaran et faire la marche depuis proche du col.
MA Mastred ·
Merci beaucoup pour ces réponses. Nous envisageons éventuellement de partir de Sibiu. Cela modifie t-il les alternatives de randos ? Je veux dire cela nous laisse t-il d'autres choix ?

Merci encore par avance pour vos réponses,

Mastred
SI Simon Globetrotter ·
Les Făgăraş à la journée, ce n’est pas terrible, car déjà, il y a beaucoup de route pour arriver au pied du massif (depuis Braşov ou Sibiu), puis pour atteindre la crête à pied, c’est long. Ce n’est pas une rando intéressante, il faut au moins compter 2 jours pour que ce soit sympa (voir le guide Apacheta Mont Fagaras). A la journée, depuis Braşov (pas Sibiu), les Piatra Crailui sont pas mal.

Tu peux télécharger mon topo sur la Roumaine, qui décrit les principaux massifs de Roumanie, e bas de cette page : www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html
MA Mastred ·
Merci pour le message, le guide Apacheta est très bien pour y voir plus clair. J'ai également lu ton guide de 13 pages très bien fait.

Finalement, je pense que nous allons faire escale à Sibiu, et nous balader autour du lac Balea avant d'entreprendre la traversée transfagaras en voiture, car nous n'avons pas trop de temps.

Mais tout cela n'est pas encore figé.

Similar discussions

You might also like