Faire du camping en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bien le bonjour,

Je suis un québécois qui projette de faire un voyage en France possiblement l'été prochain. Tout au long de mon voyage, je compte dormir régulièrement dans les campings. J'ai entendu dire que la conception de "camping" pouvait être différent que d'ici au Québec.

Est-ce-qu'on fait aussi les traditionnels feux de camp en France ?

Pour ceux qui connait bien le Québec, ça peut facilement ce comparer ?
BO Boblemarabou ·
Pour les feux, ils sont généralement interdit surtout dans le sud avec les risques d'incendie... En France c'est plutot BBQ au bois apres des feux tu peux en faire sur la plage sans te faire attraper par la police... :).

Apres je ne connais pas le Camping au Quebec. Par contre je connais un peu comment cela marche en France.

Tu loues un emplacement pour planter ta tente ou caravane, tu peux avoir accès à une borne électrique. Les douches et WC sont communs. Et il y a plein de camping dans toute la France du Nord au Sud. Apres plus c'est cher plus il y a de services : Piscine, Animation, Tennis... Les étoiles sont généralement un indicateur mais cela ne veut trop rien dire vaut mieux visiter ou appeler. Les guides vert michelin sont bien faits.

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas. en espérant t'avoir éclairé.

++ thomas.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voila tout est bien dit plus haut, pas de feu surtout en été en général très sec. Les campings sont nombreux, mais sur la côte surchargés !!!! Dans la campagne pas de problème, comme celui près de chez moi sur le site en cliquant sur "Lacapelle-Marival" Bienvenu de l'autre côté de la flaque. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AM Amvdd Regular ·
J'ai campé au Québec (parc de Gaspésie, hautes gorges de la rivière Malbaie, Laurentides, puis en sauvage dans la région de St Michel des Saints) : on peux dire qu'il y a en général plus de 10 m entre les tentes dans les campings que j'ai fréquenté au Québec.

En France, si on arrive à avoir plus de 10 cms, c'est presque un exploit ! Je blague beaucoup, mais je connais un camping sur la cote landaise où c'était le cas. 2 ou 3 m entre les tentes semble est la distance moyenne constatée dans les campings des régions touristiques, surtout sur la côte. Il ne faut pas avoir un voisin qui ronfle.

Donc faire un feux de camp entre des tentes aussi proches 🏴‍☠️

En résumé, si j'aime camper en Amérique du Nord, mais c'est un exercice que je n'aime pas trop en France. Parfois, on trouve quand même de bons plans, certains campings à la ferme entre autre, mais il faut chercher.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
UT Utazas ·
Merci à tous de vos réponses !

J'aimerais bien camper en campagne Michel, vous savez, dans une petite vallée verdoyante près d'un petit village typique et son château. Mais ces lieux semble moins accessible pour un voyageur qui utilisera uniquement le train pour se déplacer...

Similar discussions

You might also like