Faire du camping au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous .Voila cet été j'aurais enfin la chance de pouvoir partir deux mois dans mon pays d'origine(mon père étant péruvien) " le pérou" avec ma petite amie .Je vais donc aller voir ma famille à Lima mais ensuite c'est la que je vais vraiment découvrir .Nous pensons d'abord aller vers le nord et ensuite redescendre vers le sud et la bolivie .Nous partons avec sac a dos et tente, seulement je ne sais pas trop si c'est dangereux de faire du camping au pérou. Imaginons que moi et ma copine nous trouvions à un endroit magnifique et que donc nous préférions poser la tente plutôt que de trouver un hôtel .Serait-ce dangereux ?Mon père me le déconseille car je pourrais me faire aggréssé .Je pose la question aux personnes ayant déja vécus au pérou ou ayant fais le même type de voyage que celui que je compte faire.Il est évident qu'il ya certaine ville ou je ne le ferais pas du genre cuzco et autre endroit trés touristique (on m'a dit que c'est la que les gens se font le plus agréssé) et encore si des personnes pouvais me dire si c'est totalement proscrit (parce que dormir au bords du titicaca c'est plus qu'atrayant). Merci à vous et bon voyage !!
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait pas mal de camping, mais toujours en randonnee en montagne. Pres des villes ou pres des routes, a mon avis trop dangereux.
AN Annielamare ·
Bonjour

Je pars fin octobre au Perou et comme tu y étais cet été, j'aimerais savoir où peut-on camper car apparemment, il n'existe pas de véritables campings et le camping sauvage n'est pas conseillé. Est il possible de camper dans les Parcs nationaux ?
Annie
SA Sabcarmin ·
bonsoir je voulais savoir si tu avais fait du camping cet été au pérou, car j'envisage le même type de voyage en juillet 2010 ? merci de ta réponse sabine
QE Qechua Regular ·
le camping est possible sur les chemins de trekking, c'est à dire en montagne et loin des villes et villages. Si tu campes près d'un village, le mieux est de demander au proprio, surtout si les terrains sont cultivés. Certains hôtels en campagne mettent à dispo un terrain pour planter les tentes. Quelque soit l'endroit, surtout ne laissez jamais rien hors de la tente, ça disparaitra, même dans les coins les plus éloignés.

A part cela, près des ville c'est déconseillé. Pour info, les péruviens ne font pas de camping, à part les montagnards dans les conditions précitées, et peut-être sur certaines plages du Pacifique. Et ils savent pourquoi.

De manière générale, écoute toujours les conseils des locaux!
Bertrand

Similar discussions

You might also like