Faire du camping sauvage au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aimerais faire du camping sauvage au Cameroun auriez-vous de bonne adresse pour moi ?

Merci d'avance
ME Mebem Regular ·
Bonsoir

Je ne te le conseille pas. Surtout si tu es seul. Le Cameroun est un pays où les gens cotoient la famine, la misère et un fort sentiment d'abandon. Pour ces raisons, la convoitise incite à des actions déplorables... Tu risques d'exposer ta vie, pour rien. Tu peux chercher des hotels et des chambres auprès des ordres religieuses et des locaux que tu connais et qui méritent ta confiance. Mais faire le camping sauvage...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MA Majolie93 ·
Bonjour,

Moi j'ai été faire du camping sauvage dans un village qui s'appel Eseka et sa a été une expérience formidable c'est un lieu sécurisé , ça a été une vrai retraite spirituel pour moi j'ai été visité le village des pygmés, découvert les bien fait de plusieurs plantes naturels.... Dans un cadre de rêve les gens était adorable mais effctivement je n'étais pas seul , je pense que même en france il peut y avoir des risques mais j'en garde un super souvenir !!
TD Tdesir ·
N'exagérons rien... Au Cameroun, même si tout le monde n'a pas une alimentation très variée et très équilibrée, peu de gens connaissent la famine. Pour répondre à la question, ce n'est pas sans danger, mais loin des grandes villes, ça peut être sympa et pas trop risqué. J'ai une amie qui fait cela de temps en temps entre Kribi et Ebodje. Elle trouve souvent quelqu'un à qui elle donne un peu d'argent pour qu'il surveille. Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème... Et c'est un régal !
MA Majolie93 ·
Bonjour,

Pourriez vous me donner l'adresse à Eseca merci !!
MA Majolie93 ·
Bonjour,

J'ai réussi à vous faire un copier coller de l'annonce en espérant que ca vou aideras et que vous aimerais comme moi !

Venez renouer avec la nature dans un environnement calme et pur Une destination unique. Avez-vous déjà songé à camper en plein milieu de la fôret équatorial ? fermez les yeux et imaginez-vous campant sur lieu idyllique bercée par le chant des oiseaux , au beau milieu du Cameroun. Oui le paradis existe ! Pour vous evader des tracas quotidiens , des zones touristiques bondés de monde, du tourisme de masse afin de renouer avec la nature dans un environnement calme, pur et atype. 100% écolo, aucune pollution à deux pas d'un village de pygmé situé entre Douala et Yaoundé (120 Km) à 60 km de la mer vous gouterez au charme de la fôret équatorial à l'etat pur au bord d'un fleuve sur un site sécurisé avec des chute d'eau vertigineuse un vrai spectacle pour les yeux . Si vous avec l'espris aventurier un plaisir pour les pêcheurs, aménagement pour un feu de camp sécuritaire , nous vous offrons un site unique boisés ou vous aurez 'impression d'être seul au monde Randonnées pédestre ou vous pourrez marcher entourés d'une végétation luxuriante, on vous fera découvrir les ingrédients pour la medecine naturel , Aloé verra, huile de palme....... Pour plus de renseignements envoyer un mail à christiane.heitz@gmail.com ou +33 2 35 03 76 88.
ME Mebem Regular ·
Bien, si vous le dites...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on voit que vous ne connaissez pas l'Afrique, sans doute avez vous en tete l'image idillique des camps de safari en pleine nature au Kenya, comme au cinéma. Au Cameroun c'est plutot grosse chaleur humide, grosses pluies tropicales, moustiques, etc... faire du camping c'est quand on ne peut pas faire autrement, et je passe sous silence l'insécurité.
MY Myriam26 ·
Bjr chris227 qu'est ce que tu entends par faire tu camping sauvage au Cameroun, tu voudrais venir te faire tuerou quoi?
Just 4 u
MA Makenzy ·
Mais non Myriam!!! comment ça se faire tuer? Il existe plusieurs zones touristiques au Cameroun où le seul moyen d'hébergement a toujours été le camping. Si Chris veut aller chez les pygmées par exemple dans la zone forestière de l'est ou meme près d'éséka comme l'a souligné majolie, le camping sera le meilleur moyen d'hébergement. Y'a plein d'autres endroits comme le mont cameroun, le mont manengouba chez les bororos, les villages des peuples komas dans l'extrème nord et bien plus encore. En tout cas je trouve l'idée assez originale. Mais pour que ce soit vraiment fabuleux, faudrait qu'il soit juste en groupe du genre à pouvoir organiser des feux de camp, des grill partis et des danses, chants et contes avec les locaux. c'est super génial, je t'assure.🙂
On a qu'une seule vie. Alors faisons le maximum d'avoir que des expériences positives et toujours garder le sourire.
EK Ekomo ·
c est faux tout ce ke tu raconte pourkoi pour vous l afrike est un continent de misere moi je suis au cameroun malgre ke je suis jeune je vie tres bien a depasse certaines personnes ds les autres pays occidentaux alors il ya un ecrivain ki avait dit on ne juge pas l enfant dans ces premiers alor laisse k il vienent decouvrir de ces propres yeux
voyager c est decouvrir et découvir c est apprendre
ME Mebem Regular ·
Ecoute, je suis également camerounaise et je sais que beaucoup de choses vont mieux. Mais pour Christ qui est une femme, je suppose seule et blanche, je suppose également, tu peux me dire ce que tu veux, cela n'est pas dénué de risques. Je vis en France et j'ai beaucoup fait du camping avec ma famille.Il est déjà très difficile de faire du camping sauvage. Le problème est à l'inverse, trop de sécurité... Il existe des aires spéciales pour cela. Le dernier camping sauvage que nous ayons fait, dans la nature, était au Mont Jovet, vers Notre Dame du Pré, dans les Alpes. Sauvage, parce que nous étions seuls dans la nature, dans les alpages...et loin de tout. L'année suivante, c'était impossible, car interdit... Si ce qu'elle entend Christ, du camping sauvage, (avec la reférence européenne et française, que j'ai en tête) au Cameroun, ce n'est pas impossible mais, il faut qu'elle soit accompagnée. D'abord parce qu'elle est une étrangère. Non que les étrangers ne soient pas les bienvenus, mais pour lui permettre une meilleure "introduction" avec les populations et sur les lieux. Puis, il faut qu'il y ait une personne qui monte la garde la nuit... bien que les choses aillent mieux au Cameroun, je ne te contredis pas, pourtant, j'ai vu dans les villes, les gens payer les services des veilleurs et des agents de sécurité la nuit. Alors, dans la nature... Je reste sceptique et je ne veux pas ici, te donner des exemples concrets de ce que j'avance. J'en ai, et très récemment sur ydé, une ville. Alors la nature... Bien que je ne vive pas au Cameroun
AL Alexp79 Globetrotter ·
J'aurai tendance à déconseiller aussi surtout pour un 1er voyage et si tu connais personne. Si tu y tiens vraiment fais le loin des grandes villes et si possible pas seul. Camping sauvage pas prudent de partout et à fortiori en Afrique car c'est oublier que tu te feras bouffer par les moustiques et autres Le cameroun ça n'est pas la Suisse quand même; et même en Suisse je serais prudent sur du camping sauvage🤪
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BE Ber2nar ·
Mebem.je pense que c toi ki a raison.on ne peut pas faire du camping au Cameroun avec simplement des references européennes.....juste une petite anecdote....j'ai été dans la reserve du Dja(nous etions 4 blancs et 2 camerounais)nous avons campé pres d'un"village"pygmées"...nous avons fait la fête et tout le monde (surtout eux)a bcp bu......quand nous sommes partis dans les tantes le chef a demandé de pas faire de bruit pour "laisser dormir les blancs".certains trop bourrés disaient..."faut tuer les blancs ils empechent de faire la fête"......paroles de soulards mais parfois il y a des bavures de soulards.et une fille seule ..........j'imagine!!!!!! mais j'adore le Cameroun
MB Mbankeubert Regular ·
vraiment vous les blancs vous aimez souvent courrir des risques? si vous etes ses genres de personnes qu'on voie souvent dans NATGEO, alors c'a ne m'etonnerais pas d'aller faire du camping sauvage. avant d'aller il y a le park de waza au nord du cameroun, il y a le park de mvog beti a yde... tu peut d'abord visiter nos animaux que nous conservons. et surtout n'oublies pas de te faire identifier conformement , et fais un tour au ministere du tourisme demander l'itineraire de ton parcour tu y trouvera des cartes . ... je te souhaite un bon camping!!!
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
AL Alexp79 Globetrotter ·
"vraiment vous les blancs vous aimez souvent courir des risques?"

Mais non c'est le manque d'expérience et la naîveté de certains🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer!!!!!!!!!😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour comme d'habitude vous ne manquez jamais de faire des photos . alors nous attendons vivement les photos souvenir!!!🤪
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le camping sauvage il vaut mieux préférer le Gabon. Mais c'est toujours mieux et intéressant avec qq'un du coin par sécurité et puis parce qu'il connait, la forêt n'étant pas notre environnement, mais c'est possible de camper en forêt tout de même(!) avec qqs équipements , machette, couteau, moustiquaire, lampe frontale et de l'eau(bien qu'il y a les lianes à eau)... pour le basique. Ceci est à arranger avec un chef de village.
Choucarde
ME Mebem Regular ·
Salut christ

Es tu toujours partante pour le camping au Cameroun? Moi, je suis au Cameroun depuis 1 mois, avec ma fille de 10 ans. cela lui plait bcp Il pleut en ce moment mais, il fait très chaud qud il ne pleut pas. J'avoue que j'aimerais tenter l'expérience avec toi. Je l'ai déjà fait dans les Alpes (sur plusieurs sites, mais pas toujours sauvages...) les Hautes Pyrenées (juste à l-entrée du parc naturel, mais dans une camionnette)

En tout cas, le Cameroun vaut la peine
BR Bruno200 ·
HEllo, Camping Cameroun....

Bien déja, si on dit Camping Sauvage, c'est que personne, (ni même le campeur lui même) ne connait l'adresse à l'avance...

Autrement, oui, ok avec certains propos précédents, ATTENTION AU camping en Afrique....

Attention pourquoi ?? 1/ les bêtes, .... oui, insectes, reptiles, animaux qui peuvent en deux minutes vous créer un souvenir impérissable...

2/ les mauvaises intentions ... oui, une mauvaise rencontre de nuit peut aussi vous faire regretter de ne pas etre parti à Trouville en vacances...

et puis c'est assez raide de camper en Afrique en général, chaleur, humidité, palu, eau potable...

Ceci dit, avec ceratines précautions, pourquoi pas, ... le cameroun est à voir, et, comme partout en Afrique, plein de gens trés sympas et trés acceuillants...

(je vis en Afrique Noire depuis 20 ans maintenant.....) (et j'y reste, ça c'est sûr...!..)

Bonnes Wacances......
DA Dafou ·
Bonjour, Tu peux faire ton camping sauvage au cameroun en paix. Il te suffira juste d'être bien accompagné. J 'ai un ami qui le fait en permanance avec les touristes il n 'a jamain eu de problemes. Aujourd'hui il n'existe aucun pays dans le monde je dis bien aucun pays où il n'a y pas d' insécurité ( que ce soit au vatican ou à la mecque il y 'a insécurité). Au faite même l'insécurité c'est qui ? c'est toi , c'est moi bref c 'est l'Homme et son entourage.Il n' y a qu'au paradis où on peut avoir une securité totale Bon séjour dans "toute l'Afrique dans un " et à très bientôt
Heureuse qui comme dafou aime son très beau pays le Cameroun, tanpis pour les mauvaises langues. Mieux y être pour en savoir plus...
EK Ekomo ·
slt moi je suis dans la region de l est malgre ke je ne suis pas de cette region meme avec nous les noirs il font pareil
MB Mbankeubert Regular ·
😄😄😄 tu n'a jamais voyager toi?ne fais pas comme une villageoise quand même la région de l'est se développe déjà et ma prochaine visite c'est l'est.!!!
MB Mbankeubert Regular ·
slt moi je suis dans la region de l est malgre ke je ne suis pas de cette region meme avec nous les noirs il font pareil
BE Ber2nar ·
bonjour, tu es de Bertoua?j'y suis passé un jour en redescendant de l'extreme nord...un jour où les trains avaient un prob à Ngaoundéré....Ngaoundéré-Ydé..20h en bus en passant par Bertoua......bons souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BE Ber2nar ·
chris j'imagine que tu veux parler des chutes de la Limbé?????chutes vetrtigineuses!!!!!! lol tu as facilement le vertige.....et les pygmées?pourquoi tu dis pas qu'ils sont là pour la représentation et que la plupart habite à Kribi?........malgré tout je continue à dire que j'aime le Cameroun
EK Ekomo ·
slt c est vrai mais dans la vie il ne faut pas kelkun dire du mal d une autre personne je ne suis pa de la region de l est mais a force d etre laba je devient comme c est la meme ke toi ki es a yde je ewondo mais kan j arrive laba je n est plus le meme coutumes ke avant alor pas besion de voyage pour bien reflechir
ER Ericafarmer ·
salut!

on ne mange pas les les gens ici , il y a des risques partout dans le monde il faut juste prendre des précautions , alors si tu aimerais faire du camping sauvage je t'invite chez moi dans mon village dans les brousses d'akonolinga , limitrophe de l'est cameroun , tu as une carte du cameroun, les villageois sont accueillant, sympas, gentils , ne meurent pas de famine c'est trop dire ils vivent de chasse et cultivent dans les champs et le soir s'asseille autour d'une bonne dame geane de vin de palm et se racontent pleines d(histoires en riant aux éclats , c'est ça la vie au village autout d'un feu, ils cherchent pas à vivre comme les gens dela ville donc pas au dessus de leurs moyens, l'air est fraiche, un bon bain à la rivière te fera du bien sous le chant des oiseaux et le hululement des hiboux.

Elle n'est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MIREILLE ABOMO

Similar discussions

You might also like