Faire une croisière en mer houleuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

Mon mari et moi irons en croisière en décembre dans l'océan indien. Une amie m'a dit que durant cette période la mer est assez houleuse 🏴‍☠️ , j'espère que ce ne sera pas le cas. Cependant avez vous déjà fait une croisière avec mer houleuse plusieurs jours? Je sais que si tel est le cas et qu'on ne prend pas de médicament on risque d'etre malade mais doit on en reprendre si la mer continue d'etre houleuse.

Merci pour votre aide.

Deryan
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

unbateau bouge pas ou pas avec une mer calme ou peu agitée.

ensuite si il y a des creux de plusieurs mètres ca va bouger un peu malgré les stabilisateurs du bateau. sur certains anciens bateaux, il n'y en a pas et la ca bouge pas mal si la mer est agitée. en fait ca va dépendre de l'état de la mer et du bateau ! logique...😛

personnellement je crains le mal de mer et j'ai fait 3 croisières. sur le costa fortuna et costa classica, pas malade. avec le concordia en janvier dernier, on a eu des creux de 5 mètres et malgré que le bateau soit plus gros que les deux autres, j'ai été un peu malade.

vous pouvez prendre des médicaments mais ca endort pas mal.

moi j'ai essayé, avec succés, le patch à coller derrière l'oreille. achetez les avant le départ car sur le bateau, c'est vendu assez cher.
DE Deryan Regular ·
Merci encore une fois Bruno, je ne sais pas si ces patchs sont en vente ici, par contre pour les médicaments on en trouve facilement. J'espère tout simplement ne pas avoir de mer houleuse durant cette période, j'ai l'estomac assez solide en général mais on ne sait jamais!

Amicalement

Deryan
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ca doit se trouver en pharmacie sans problème.
CH Chegringo Veteran ·
Deryan, Bonjour. Je vais peut-être pas te rassurer mais je crois que çà va aller. Comme le dit si bien un VF, la mer, même calme est houleuse;il y aura toujours le tangage et le roulis du bâteau et c'est suffisant pour te rendre malade. maintenant, ces bâteaux de croisière sont immenses et ne bouge pas si facilement, mais ils bougent. Le "France" qui reliait Le Havre à Nex-York en trois jours était une coquille de noix sur l'Océan. Je te donne maintenant mon expérience. A vingt ans je me suis enrôlé sur un navire marchand (8500T) et j'était comme officier mécanicien(4 ans). Mon premier voyage de 3, 5 mois était sur le Golfe du Mexique. Jusqu'à Le Havre sur la Manche ce fût calme et lorsqu'on repartit de ce port vers l'Océan Atlantique Nord, nous n'étions pas encore passer le Cap Ouessant, je fût pris de vossiment à remettre le reste de ses tripes. Je travaillais à la machine et j'ai pû regagner ma cabine où je couchais sans bouger, cela dura 2 quarts. le chef-mécanicien vînt me voir pour me dire que la compagnie ne m'avait pas engager pour dormir et être malade. Je suis redescendu à la machine et avant de descendre, le chef me dit: "Vous devez manger sec et boire très peu, cela va passer!" Facile à dire, à la machine il y avait plus de 45°, des odeurs d'huile, de fuel, du roulis, du tangage et en plus les odeurs de la cuisine repassaient par la ventilation, pour se désaltérer, nous avions du thé noir (plus que noir) que le chef de quart faisait. Ce qui fît que j'ai continué à être malade pendant cinq jours. Je mangeais des biscuits secs et buvais très peu de ce thé. Finalement, lorsque je 'eûs plus de "bile", cela passa et nous étions au milieu de l'Atlantique avec des creux énormes. Cette expérience me vaccina à tout jamais. Et maintenant? Mal de mer? Connais plus. Voilà mon expérience, mais moi je n'étais pas sur un transat ni en vacance. Donc: manger très sec et boire peu. Regarder la mer avec amour, elle si belle. Les médicaments ont une période de travail bien donné et soyez conseillé par votre médecin. Mais ils peuvent répétés après "x" temps. Occupez-vous l'esprit, amusez-vous, allez à la piscine... Pour votre cabine, il est préférable d'être dans le sens du roulis que du tangage. Et si vous êtes en pleine tempête, il y a un petit truc à savoir: placer vos gilet de sauvetage sous le matelas pour vous faire une cuvette, ainsi, vous ne roulerez pas sur le plancher. Soyez sans crainte, ce sera une très belle expérience et un très beau voyage. Donnez vos impressions à votre retour. Bon voyage, bonne croisière.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Si tu cherches un bateau qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !! 😎 Nous avons traversés quelques coups de tabac sur les navires de croisiéres, moi j'attend ça avec impatience (mon épouse moins) et bien grande décéption, ça ne bouge pas (ou presque pas) ça ne veut pas dire que tu ne ressentiras rien (si tu es vraiment sensible au mal des transports) mais ces navires sont tous équipés d'ailerons de stabilisation (sauf le Costa Allégra je crois) et traversent d'éventuelles "tempêtes" en toutes serénités, seul soucis le risque de suppressions d'éscale en cas de retard ou de vent trop violent pour la maneuvre d'accostage.
DE Deryan Regular ·
Merci Chegringo et TGVlent,

Je ne cherche pas un bateau qui ne tangue pas mais je veux simplement savoir comment cela se passe en croisière. J'ai déjà voyagé en bateau mais pas ce genre de paquebot de croisière et je sais que ce n'est pas si desagréable, sauf lorsqu'on a pris un cachet(par précaution), là on ne profite de rien car on dort trop et au réveil on se sent dans les nuages. Je n'aimerais pas vivre cela en croisière car j'aimerais profiter des activités du bateau. J'espère ne pas avoir de mal de mer (je n'en ai jamais eu) et pouvoir en profiter un max.

Encore merci poru les renseignements.

Amicalement.

Similar discussions

You might also like