Faire le Danube à vélo en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Est-il possible de faire le Danube à vélo au mois d'octobre?
CA Calmj ·
J'ai fait du 2 au 12 octobre 2009 le parcours suivant: Munich - Passau -Stockerau - Budapest en faisant une boucle en république tchéque et slovaquie ( que j'ai adorée) entre Stockerau et Budapest.

Très beau temps pendant 10 jours sur 12, vent dominant ouest (de dos!). Temperature de 20 à 24 dans la journée. Minimum: 7 à 11 le matin. Camping ouverts le long du Danube et en tchéquie, fermés en Solvaquie (mais hotels à 15 euros). En fait je recommenderai cette période pour le Danube car cette route est moins fréquentée que l'été, et pourtant il y a encore des cyclistes. De plus il pleut moins que l'été. Si tu es un peu "paysan" comme moi, beaucoup de pommiers, noyers et pruniers le long de la route et c'est la bonne saison. Paysages d'automne.

Si tu veux sortir des parcours classiques je recommande la Slovaquie où tu ne verras pas un autre cyclo touriste du moins en octobre.
CR Cr0vax Veteran ·
On vient tout juste de boucler un Paris Istanbul surun vieux tandem de 1936. On est parti le 8 octobre et dans l'ensemble tout s'est bien passé: 3 jours de pluie, 3 jours de neige, une seule journée froide. Par contre, la durée d'ensoleillement est vraimt faible sur.la fin

plus d'infos sur notre blog http://tandonautes.com
CA Camaudib ·
Trop génial et pour ce qui y est d cueillettes, j'adore! 😛 est ce que t'as un blog?
CA Calmj ·
non mais ne pas hesiter si tu as d'autres questions
CA Camaudib ·
J'ai un tricycle (vélo couché, 3roues, prend bcp de place, ...)ayant des pb d'équilibre. Est-ce possible de prendre un train ou un bus avec?

Similar discussions

You might also like