bonsoir,
je me rends en Ouganda au moi de fevrier pour faire du kayak sur le Nil du côté de Jinja.
j'aimerai profiter de mon séjour pour me rendre aux Murchinson falls. J'aurais voulu savoir si il vallait mieux passer par un tour opérateur comme le Red Chilli Hideaway ou si il est possible de s'y rendre en bus et de se trouver un logement soit même une fois sur place? je pense que certains d'entre vous s'y sont rendus et j'aimerai avoir vos impressions respectives,
Merci!
salut,
en février dernier, pas de bus pour aller au murchison falls, soit tu trouves une agence, soit le red chilli hideaway qui peut t'y amener avec leur bus pour aller à leur camp près du parc...ou tu marches (faisable en autonomie complète sur qq jours). j'y suis pas allé car pas assez de temps mais il parait que ça vaut le coup et c'est assez incroyable qu'il y ait pas de bus pour aller là-bas mais renseignes toi quand même sur le site de l'UWA. ça doit être marqué comment y aller ou écris leur, ils te renseigneront volontiers...
bon trip, pacoloco
salut,
merci pour ta réponse. d'après cette adresse http://www.traveluganda.co.ug/businfo.asp (site très complet) il y a bien des bus qui vont juqu'à Masindi, puis de Masindi il doit être possible de se rendre sur un des camps qui se trouvent dans le parc. Je pensais cependant plus m'orienter vers la solution red chilli hideaway (si j'arrive à m'incruster dans un groupe de plusieures personnes) qui ont une formule sympa et qui ne me reviendra finalement sans doute pas beaucoup plus cher qu'en y allant seul.
Je vais quand même essayer de me renseigner auprès du site de l'UWA,
merci!
Exact tu peux aller jusqu'à masindi en bus depuis kampala (6h) mais après, pas de bus en février dernier (donc à vérifier sur le guide bradt sorti en 2007 ou sur les sites cités)....la meilleure solution est le red chilli. si tu crèches au backpackers hotel ou au red chilli de kampala, tu pourras p'tète trouver des gens pour partager les frais d'un 4*4. masindi, petite ville à terre rouge et ambiance sympa le soir pour bouffer des grillades au bord de la route, sinon pas grand chose à voir...
vas voir le lac albert à butiaba (qq heures après masindi), bout du monde, pas touristes, accueil super, village de pecheur et c'est le vrai bush ougandais...bcp d'oiseaux à spotter et on peut se baigner!!! camping chez mary, john et freeman des jeunes sympa qui ont une auberge au bout de la route et a bord du lac (neul hotel je crois)...juste une idée si tu traces dans le coin
si t'as besoin bippes moi,
salut
Pacoloco