Faire du motocross au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour, je voudrais savoir s'il existe la possibilité de faire du cross au vietnam??? je vais m'expatrier à HCM et me demande s'il y a moyen de pratiquer?? existe t il une ou des pistes (je ne crois pas), y a t il la possibilité d'en créer une et d'avoir des vrais motos de cross? qui donne ce genre de droit à l'exploitation d'un terrain et quelles peuvent être les barrières rencontrées sur place; nuisance sonores, polluante (ça ça m'étonnerai vu les camions locaux:).... j'ai déjà pas mal vadrouiller dans le pays (centre et sud) mais jamais je n'ai vu la moindre structure aux sports motorisés (circuit, karting ou moto) je me demande s'il y a un marché avec le développement du tourisme sur des quads ou mini moto (circuit enfant)? si quelqu'un a des infos ou bien même des remarques sur l'intérêt du projet, je suis preneur... @+ Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas vu de circuits ni rien de ce genre car la conduite de véhicules et de deux roues au-dessus de 50 cc est interdite aux touristes étrangers - la conduite peut être obtenue pour les résidents dans des conditions bien définies, et seulement aux résidents .

Je ne pense pas que la création de tels circuits soit dans l'esprit des Vietnamiens et encore moins, je pense, des Autorités -

Il existera peut-être des avancées... mais je pense qu'il faudra attendre ... un certain temps - des expats installés là-bas pourront peut-être vous renseigner utilement sur cette éventualité.

Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ZZ Zzacky Regular ·
Bonjour, Il y a un club de motocross depuis une dizaine d'année à Hanoi, et un autre à Saigon avec 70 membres dont une vingtaine d'étrangers.Tous les samedis, entrainement à Dong Nai, province Nhon Trach district.Je sais qu'ils organisent des raids à travers les montagnes, genre paris Dakar...le président est un certain Hoan Nguyen 91/14 rue tran Quang Dieu dans le district de Saigon 3...amuse-toi bien !
MR Mrfox1 ·
ça c'est une super bonne nouvelle, il ne me reste plus qu'à trouver une moto sur place qui ressemble à une vraie tout terrain, pour le permis je suis au courant, pas le droit à plus de 170cc avec un permis traduit mais on fera avec...:) merci bcp zzacky pour les infos
ZZ Zzacky Regular ·
http://www.offroadvietnam.com/eng/10-57.php pour acheter une moto de cross d'occasion... J'ai pas encore l'habitude du Vietnam, mais en Thaïlande nous louons depuis toujours un 250 Trail pour aller dans les coins perdus au dessus de Chiang mai.Le club de Saigon à l'air dynamique...
MR Mrfox1 ·
encore merci, c'est apparemment plus un club de rando que de cross mais cela fera toujours des contacts sur place avec l'envie de faire de la moto à tétines :)) je ferai mes bosses plus tard tout seul comme un grand :) je pars pour mini 1 an et si tout va bien j'y reste alors j'aurai le temps.....
MO Motovn Regular ·
bonjour,

il est possible de le faire sans probleme. Vous pouvez louer une moto 125cc ou 250cc et avec une carte en details, cela ira. Comptez environ 2 semaines au minimum.

Bonne chance et +
T3 T301 ·
y a déjà de quoi se faire plais' avec un 125, vu le nombre de poireaux qui roulent en 400 ou au dessus et qui n'utilisent que moins d'un 1/4 du potentiel de la machine ...

Similar discussions

You might also like