Faire le parc national de Manu ou de Tambopata? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, Nous partons au Pérou fin juin pour environ 17 jours. Nous voudrions faire soit le parc national de Manu soit le parc de Tambopata. Par contre nous ne voulons passer par un tour-opérator ; juste être avec un guide et camper pendant environ 1 semaine. NOus sommes 4 et donc les tour-opérators sont un peu chers et nous aimerions découvrir au maximum la faune. D'aprés vous quel est le parc le plus interressant des deux ?

Merci !
RO Rom111 ·
Bonjour, Les 2 parcs sont très intéressante, le manu un peu plus sauvage mais aussi beaucoup plus cher... En effet il est moins accessible, les agences proposant la visite sont moins nombreuses car elles doivent être autorisées. La visite du Manu sans passer par un TO parait difficile, a moi de rester aux abords du Parc (donc pas besoin d authorisation), ce qui vaux certainement le coups puisque la faune ne se cantone pas aux frontières des pars Nationnaux! Par contre, c est un voyage a préparer sérieusement car il y a peu d´infrastructures (herbergement, transport...) sur la route du Manu. Ne manquez pas le lever de soleil a "tres cruzes" sur la route! Bon voyage Romain.
LE LemurAlsace ·
Bonjour, Je suis en ce moment en equateur et en route pour le Perou (Chachapoyas) et le Parc Manu me tente vraiment beaucoup (seul un "vulgaire" probleme de budget me fait hesiter). Puis-je vous demander quelle option vous avez finalement retenu (Puerto Maldonado ou le Parc Manu ?)... et si la decouverte de la foret a ete a la hauteur de vos attentes (je suis tres interesse par la faune, et surtout les loutres). Eventuellement si vous avez des contacts interessants ? D'avance merci pour vos commentaires. Thomas

Similar discussions

You might also like