Merci d’avance pour votre réponse.
Faire le piton des Neiges sur une journée?
by Xavierf51
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire le piton des neiges sur une journée et si oui, par quelle chemin est-il le plus approprié pour le faire.
Merci d’avance pour votre réponse.
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire le piton des neiges sur une journée et si oui, par quelle chemin est-il le plus approprié pour le faire.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour, Possible ? Oui mais difficile je pense. Quelques infos là: https://randopitons.re/randonnee/1143-montee-piton-neiges-depuis-bloc-cilaos
Bonnes randos !
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour, Possible ? Oui mais difficile je pense. Quelques infos là: https://randopitons.re/randonnee/1143-montee-piton-neiges-depuis-bloc-cilaos
Bonnes randos !
Bonsoir,
Oui, en partant du bloc, on peut faire l'AR dans la journée mais fort dénivelé; 1ère partie dans la forêt puis cailloux en haut du rempart jusqu'au sommet, certains campent au sommet pour le lever du soleil. Bonne condition et entrainement requis, prévoir de quoi bien se couvrir pour les semaines à venir (hiver austral).
bon séjour,
Loïc
Oui, en partant du bloc, on peut faire l'AR dans la journée mais fort dénivelé; 1ère partie dans la forêt puis cailloux en haut du rempart jusqu'au sommet, certains campent au sommet pour le lever du soleil. Bonne condition et entrainement requis, prévoir de quoi bien se couvrir pour les semaines à venir (hiver austral).
bon séjour,
Loïc
Oui c'est faisable mais 1600m de dénivelé tout de même en montée permanente...
L'option de dormir au sommet est intéressante pour profiter du coucher de soleil en solitaire ou presque.
En revanche, c'est moins calme au levé...
Prévoir un bon duvet car 5° dans la tente en ce moment.
Log in first, then come back to this page.










