Faire sa première expérience professionnelle au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour tout le monde, je suis un jeune marocain récemment diplomé, il m'a été proposé un boulot au Gabon dans une société Marocaine installée là bas, je vous cite les conditions qu'ils m'ont offert:Salaire mensuel : 15000Dh (Environ 1400 euros)LogementVoitureStage de préembauche de deux mois rémunéréje porte à votre connaissance que le poste est basé à Libreville ou à Port Gentil Ma question est la suivante, Est ce que ça vaut le coût de partir la bas en tenant compte de la chereté et la qualité de vie de ce pays Africain????? NB: J'ai 23 ans et j'ai un master en Project Management des plateformes Merci
MA Mandji21 ·
Bonjour Mhidi,

Je suis française et je vis à Port-Gentil depuis 4 ans avec mon mari qui travaille aussi dans le pétrole. Je me doute de la société pour laquelle tu vas travailler... Je trouve les conditions très très légères....Logement, voiture, ça c'est normal mais le salaire....., tu vas faire comment ici tout est hyper cher !!!! Si tu arrives à mettre de côté tes 400 euros, ça sera le bout du monde. Par contre, je parle en connaissance de cause, si tu es bon, tu te feras débaucher vite fait bien fait ou une fois sur place tu verras par toi même ce que tu peux faire...je pense que ça vaut le coup de venir ici pour voir, tu es jeune, profite...par contre, seul ici, faut faire attention, car tu le resteras pas longtemps, y en à même qui trainent sur le forum pour t'attendre à l'aéroport, à toi de voir.... Bonne chance !!!!!
SA Sandraris ·
Salut Mhidi!

Moi si j'avais cette opportunité je partirai sans hésiter! Ton logement et ta voiture sont fournis, c'est énorme! Je ne connais pas le coût de la vie à POG, mais pour Libreville 1400€ c'est géant surtout quand tu n'as pas de loyer à payer. En France on arrive à vivre avec ça en payant le loyer, la bouffe, l'essence... qui sont au même prix qu'à Libreville!!! Encore que si tu fais tes courses au marché plutôt qu'au supermarché tu feras des économies. Quand j'étais à Libreville je ne cuisinais quasiment jamais, les prix des repas dans les cafét' ou sur les stands des mamas dans la rue sont tellement abordables (et pas de crainte, je ne suis jamais tombée malade, héhéhé!): de 1500 à 2500CFA selon le repas, soit de 2 à 4€;

Tu vois, tu pourras largement t'en sortir. Moi je gagne moins que ça en France et pourtant je m'en sors, avec mon appart, ma facture d'électricité, ma voiture, mes assurances, ma nourriture... à payer, qui sont tout aussi chers sinon plus qu'à Libreville!

Je t'assure qu'avec 1400€ + la voiture et le logement tu vivras comme un pacha à Libreville ou même à POG, d'autant plus que les marocains sont très bien accueillis au Gabon, et tu pourras même mettre de l'argent de côté.

Allez, fonce, tu n'auras pas 2 fois cette opportunité! Et le Gabon c'est magnifique!
http://sandraris.spaces.live.com

Similar discussions

You might also like