Faire un safari en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je cherche un safari organisé et pas trop cher en Tanzanie sachant que nous sommes 2, nous avons déjà nos billets d'avion et nous y serons entre le 22 juin et le 6 juillet... Avez vous de bonnes adresses? Merci de votre aide!😉
YA Yazid1203 Regular ·
bonjour! si tu veux vraiment ce qu'il y a de moins cher... et bien tu prend une agence locale à Arusha et tu négocie les prix.... tu sera certainement avec dans un 4X4 avec deux autres personnes mais franchement c'est pas gênant... tu peux aussi choisir d'être tout seul... en juillet dernier j'ai aprenté toutes les rues et au final, je n'ai rien pu avoir à moin de 120 à 130$ par jour (donc pour 3 nuits tu payes 4 jours X120$/pers au moin), tout compris sous tente... plutot sommaire et il fait très froid au Ngorongoro.... même avec un duvet et un pull, donc fo prévoir... mé ça vaut le coup... a mon avis, si tu a un budget limité, ou tu fé ke le ngorongoro ou tu fé un 4jours/3 nuits avec les Sérenguéti... pour ma part, je suis parti avec Victoria Expéditions... le boss parle français.... l'agence est situé dans un hotel pour routard référencé dans les guides... ce qui est bien c'est que c'était une compagnie qui dispose de plusieurs voitures donc en cas de pépins, il en ont une autre pas loin pour te dépaner car les toutes petites agences, une panne et tu est foutu!!!
AZ Azertyazerty ·
Bonjour,

Je prépare en ce moment même un safari en Tanzanie, et après des longs mois de recherche je suis enfin arrivée à trouver une formule pas trop chère. Étant donné que nous irons en Tanzanie en famille, les prix grimpent bien vite....

Donc, ce que nous allons faire: le safari sera à partir du 25 octobre 2008 (vacances scolaires de la Toussaints) pour 7 nuits sur place les billets d'avion seront achetés par nous même avec Air France (environs 1100€/pers) sur place nous allons réserver avec un TO local qui a des très bonnes références (Corto Safari) un package (safari entrées + dans les parcs + logement + repas/boissons) - environs 2100 USD (1470€/pers/chambre triple) ou 1880 (1316€/pers/chambre double).

Toutefois, en ce qui nous concerne plusieurs points restent en suspense. Ainsi, si quelqu’un a des infos et veut bien les partager je lui remercie d’avance 😉: savez-vous si la période mentionnée précédemment (à partir du 25 octobre) est propice pour assister à la grande migration ? Nous irons dans les parcs Tarangire, Serengeti, Ngorongoro? Maniara concernant les températures, à quoi faut-il s’attendre ? question subsidiaire : quel sorte d’habilles faut-il emporter ? sachant que la formule est un all inclusive, doit-on emporter quelque chose de spécial (l’hébergement sera mixte : camps de toile et Lodge)

Merci encore
pour un monde sans frontières!
MD MDA Regular ·
Bonjour

Redemandez confirmation des prix car le carburant a augmente 3 fois en l'espace de quelques mois. Le diesel est pratiquement a UN euros aujourd'hui.🙁
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Normalement tu pouvais poser ce genre de questions à ton agence locale. Mais je vais te répondre : Vers cette date, ( normalement ) la migration est encore à Mara. Peut-être commencerait -elle à se déplacer doucement en direction de Lobo, ( vers le Sud ) au Nord du Serengeti..Mais tout dépend des pluies. J'ignore si votre hébergement est prévu dans ces parrages. Si oui, tant mieux ! Il fait bon la journée, voire vite chaud à midi, et très frais la nuit seulement au NGorongoro ( 2300 m ). Les vêtements : des trucs pas salissants, couleur kaki (tendance ), manches longues le soir. Chaussures confortables pour éventuellement marcher un peu, chapeau et / ou casquette. Je m'étonne de la formule all inclusive ( ? ) Attention enfin à bien lire les détails du devis et décrypter ce qui n'est pas dit surtout en terme d'hébergement et de catégorie de lodges.
PA Pacov ·
Bonjour, Je prépare avec mes deux enfants (adultes) un voyage en tanzanie pour la période du 25 octobre au 09 novembre 2008 inclus. Nous souhaiterions visiter à la fois les parcs du Nord (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, lac Manyara ) mais également ceux du Sud (Selous et Ruaha). Nous avons choisi Dar es Salaam pour l'arrivée et le départ ("entre les parcs"), prix du billet AR (Air France) 885€/pers. Maintenant, j'envisage de contacter cortosafaris.com pour une proposition de cet itinéraire choisi en chambre triple (normal qu'une triple revienne plus chère qu'une double ?). As-tu eu une révision du prix du séjour par rapport à l'augmentation du baril ces derniers temps? une fois bouclé ton itinéraire et ton prix, t'es-tu aperçu d'un oubli qui augmente la facture finale? Peut-être nous verrons nous dans le Nord !

Merci d'avance pour les réponses
AZ Azertyazerty ·
Bonjour,

Je commencerai par préciser que malheureusement mon voyage en Tanzanie a du être reporté à l’année prochaine.

Néanmoins, je pourrais répondre à certaines de tes questions car le devis de corto safari était finalisé. Ainsi: dans notre devis il n'y avait pas de chambre triple, donc....mais d'après mon expérience voyage, la chambre triple devrait revenir moins cher par personne comparée à une chambre double il y a eu une révision de prix avec corto, car les entrées dans les parcs ont augmentés, ainsi que le prix d'essence. Néanmoins les augmentations ont été raisonnables (nettement moins que celles reportées par Air France sur les billets d'avion sur une période de 3mois). Toutefois, les augmentations ont été faites par corto avant que mon devis soit devenu définitif. Ainsi, avant de procéder à la réservation j'avais fait un mail de synthèse avec tous ce qui était inclus dans les prix et j'ai demandé à corto la confirmation que ces prix sont définitifs et ne supporteront pas d'autres augmentations (essence, entrées parcs, etc.). Corto m'a confirmé que les prix étaient gelés.

En conclusion: je ferai ce voyage l'année prochaine, et ça sera avec Corto qui jusqu'à ce point ils ont était d'une qualité irréprochable - des réponses rapides, clairs et précis.

Même si nous avions réservé à priori une formule standard, ils ont su l'adapter à notre situation qui n'était pas des plus simples (notre groupe changeait sans cesse et ils devait faire des devis sur des base de 4 ou 6 personnes, voir 3 parfois; nous avions dans le groupe un senior de +70 ans et un enfant 8ans); et ils sont très compétitifs.....jusqu'à ce point je ne peux que le recommander....

Bon voyage et j'attends avec impatience que tu nous raconte tes aventures..pour nous sera finalement l'Egypte cette année (une croisière sur le Nil)😎
pour un monde sans frontières!
PA Pacov ·
Bonsoir,

Je te remercie pour tes réponses et je regrette que tu ne puisses donner une suite favorable à ton projet....si ce n'est pour l'an prochain. Evidemment, dés mon retour de Tanzanie je te raconterai notre séjour en long, en large et ses péripéties. Je pourrais te faire un bilan de ce qui doit se faire et ne pas faire (selon la durée du séjour et de son porte monnaie ).

Bonne croisiére sur le Nil, faute de crocodiles, lions et/ou rhinocéros, peut-être trouveras-tu ....un pharaon !!

A très bientôt sur le net.

Paco
BO Bouzinac Regular ·
Bonjour Fait il vraiment froid au Ngorongoro ? Car une doudoune c'est encombrant quand même dans un sac à dos !

Merci
MD MDA Regular ·
Il existe des petites jaquettes polaire, legeres et qui prennent pas de place que tu mets sous une veste safari ou un imper, c'est suffisant; tu peux meme la mettre dans l'avion s'ils laissent la clim!😉
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
PA Patou73 ·
😉j/arrive de tanzanie, vraiment super...j/ai fais le safari serengeti avec jet tour.sur place a arusha vous pouvez aller a l/agence AKON mon guide se nommè wilfrid, super sympa. tarangire, serengeti, n/gorongoro, mayara, vraiment superbe. tres bon voyage a vous. PATRICE.
patrice bonnin
TA Taharm007 ·
Bonsoir pour ma part j'ai été cet été , j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville , j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit ......pour les ville à visité ya tabarka au nord , bizarte...tunisie ( la marsa et sidi bou said ) ....klibia...hammet nabeul..sousse , mounastir .....el Joum ..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport.

Similar discussions

You might also like