Faire son Ramadan en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour/Salam🙂!

J'aimerai faire le ramadan en Turquie en restant pendant un mois dans une ville.Je ne connais pas la Turquie.J'avais pensé à Istanbul mais pour mon budget hotel.J'ai lu que c'était autour de 40 euros.Par contre un membre disait qu'hors d'Istanbul les prix étaient largement plus bas

Je rechercherai une ville ou il y aurait plutôt des hôtels vers les 10 euros la nuit.

Budget: _300 euros pour le billet d'avion _400 euros pour 1 mois pour le logement _200 euros pour la nourriture _200 euros pour les souvenirs/divers _100 euros transports intérieur

Les connaisseurs de la Turquie que me conseillez vous? Ma boîte mp est ouverte si vous avez des adresses d'hotels.

A bientôt!😉
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de ville avec de vrais hôtels à ce prix ; au mieux vous pourrez peut-être négocier dans les 20 TL, mais des endroits qui ne donnent pas envie de rester un mois.

Michel
SI Simplet13 ·
Merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé de faire un change 20 TL?

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi 0,0000101643 EUR

ils m'ont indiqué ça!🤪J'imagine que c'est dans les 20 euros...

Mettre 600 euros de budget pour juste dormir je pars seul.Cela me mettrait vraiment les boules.😐
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai essayé de faire un change 20 TL? http://www.xe.com/ucc/convert.cgi 0,0000101643 EUR

Votre pseudo, peut-être ? 😉

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
20 TL c'est environ 10 euros ; mais c'est vraiment le plus bas prix envisageable à mon avis. Pour rester un mois... 🤪 Essayer le Couchsurfing.

Michel
SI Simplet13 ·
J'ai essayé de faire un change 20 TL? http://www.xe.com/ucc/convert.cgi 0,0000101643 EUR

Votre pseudo, peut-être ? 😉

Michel

Bien envoyé😏!ah ah (Je savais que j'allais m'en prendre une, ma petite cousine qui m'a trouvé ce pseudo.J'étais en manque d'imagination.)

Je vais aller voir ça.c'est pas par radinerie mais j'ai pas un salaire exceptionnel.Là en plus ça tombe pendant les vacances scolaires.Les petits hôtels risquent d'être complets. J'imaginait des chambres d'hotel correct sans luxes mais propre aux alentour de 10/15 euros.Depuis qu'ils veulent rentrer dans l'union européenne ils montent les prix aussi.

Je vais regarder coushuring.😉

Sinon je verrai pour la Syrie... (l'Afrique du Nord j'aimes pas)
TA Tatra Globetrotter ·
Là en plus ça tombe pendant les vacances scolaires.Les petits hôtels risquent d'être complets.

Non, non. Pas ces hôtels-là. 😏 A ce prix ce sont des hôtels de passes....

J'imaginait des chambres d'hotel correct sans luxes mais propre aux alentour de 10/15 euros.

A 15 euros c'est déjà autre chose.

Depuis qu'ils veulent rentrer dans l'union européenne ils montent les prix aussi.

Le pays est en forte croissance économique.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Michel,

Trop marrant ta réponse à simplet :)) J'adore , merci de m'avoir fait tellement rire.

Au fait, Lorsque j'étais enfant, ma maman qui avait attribué un des noms des sept nains à toute la famille (en fonction de leur personnalité) m'avait nommer "simplet" Bien des années après, je lui ais demandé pourquoi elle m'avait appelé de cette manière.... sa réponse me rendit heureuse: "Parce que me dit-elle, tu penses que le monde est un jardin rempli de fleurs et, uniquement de bonnes gens" Heureusement, depuis ce temps là, j'ai appris à ouvrir les yeux :))

Bon weekend Michel.

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Hello....

Merci. 🙂

Michel
SI Simplet13 ·
mdrrrr!

Et Michel avec mon pseudo qui ose me parler de maison de passe et pour le ramadan en plus🤪Y a de quoi devenir Grincheux😄!

Sinon toi qui connaît bien la Turquie, t'aurais pas un coin sympathique même en mp à me donner.Ou je pourrai me poser avec un hôtel pas trop cher.Istanbul c'est hors de mon budget...lol

à+
YE Yeeaahh ·
A.salam à toi Simplet 🙂 Le fait de vouloir passer le ramadan en Turquie est une excellente idée ! Se faire réveiller par les percussion le matin, jeûner jusqu'à l'appel à la prière du soir ... mais comme tu dit, Istanbul c'est bien cher (car c'est une énorme ville avec plein d'habitants !) mais les petites villes autour ne sont pas mal du tout ! (je ne parle pas de Antalya mais plutôt de Denizli par exemple 😛 et surtout n'hésite pas à marchander 😇)

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Denizli c'est loin d'etre autour d'istanbul.

tu as sans doute qqchose a louer labas 😎

Similar discussions

You might also like