Faire Timimoun - Taghit - Ghardaïa en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je vais en Algérie dans 3 semaines je viens d'obtenir mon visa. Je compte faire l'itinéraire suivant, j'ai uniquement réservé une nuit à Alger et une autre à Timinoune.

- Alger / Timimoune en avion, visite autour de Timimoune une après-midi puis direction Taghit par la route - nuit à Taghit puis direction Ghardaia par la route

Mes questions :

- est-il facile de trouver des taxis chauffeurs à Timimoune et Taghit ? - faire ce trajet en 3/4 jours vous semble-il raisonnable ? - les taxis sont-il abordables dans le sahara algérien ? - faut-il présenter des réservations d'hôtels ou de guides à l'aéroport pour les vols intérieur en Algérie ou uniquement passport/visa ?

Merci pour vos réponses.
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Niconico,

Pour les trajets je te conseille les trains, les taxis ne sont pas vraiment confortables pour de si long trajets, et puis ils roulent souvent très vite. Personnellement je ne recommande pas.

Après si tu souhaites vraiment le faire en taxi tu trouveras très facilement à la gare routière. Pareil pour les cars.

Par contre 3 jours pour faire 3 villes ça me parait impossible surtout que ces 3 villes sont éloignées les unes des autres (regarde sur Google Maps). Une après midi à Timimoun ça ne suffit pas il faut minimum 2-3 jour pour visiter les ksours.

Ghardaia aussi une journée c'est pas assez pour visiter la région.

Pourquoi ne pas visiter seulement Timimoun pour cette fois ci ?
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
MA Martiric ·
Bonjour, pour obtenir votre visa vous n'avez réservé qu'une nuit sur Alger et Timinoune, et pas de justificatifs type booking ou autres pour les autres jours et le détail de votre voyage ?Comme je compte y retourner en janvier mais réaliser une boucle sur 18-19 jours autour du Grand Erg Occidental j'aimerai avoir une certaine liberté dans le choix des lieux et des dates . Cordialement. Martiric
Richard
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

Concrètement pour le visa il suffit de faire une réservation sur booking dans votre ville d'arrivée pour la totalité du séjour puis vous l'annulez une fois obtenu le visa. Sur place à l'arrivée on vous demandera votre adresse, vous donnez celle de l'hôtel et voilà. Pas besoin des détails du parcours ils s'en fichent pour le visa.

Pour les autres questions des taxis vous en trouverez à toute heure pour toute destination même dans le désert. Notez que ce sont des taxis collectifs donc ils démarrent quand les 7-8 places sont prises. Concrètement ça implique que le voyage peut prendre du temps et qu'en si peu de temps en taxi vous n'arriverez pas à voir les trois villes (à titre d'exemple la semaine dernière j'ai fait Constantine - Bejaia, 4h30 de taxi et... 2h pour remplir le taxi et démarrer...).

Bon séjour !

Similar discussions

You might also like