Faire le tour de l'Amérique Centrale et du Sud en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Nous avons pour projet avec un ami de faire un beau périple en camping car. 🙂

Nous aimerions l'acheter en Amérique du Nord (au Canada par exemple ou ailleurs !). J'aimerai savoir si vous connaissez des adresses sympas avec des prix pas trop excessifs. Après l'avoir acheté, direction l'Amérique centrale puis du sud.

Pensez vous qu'il serez possible de trouver des petits boulots sur place ? (peu importe le travail !)

Je cherche désespéremment des informations pour assurer le camping car sur place mais je ne trouve pas, pouvez vous m'aider ? 😉

Merci pour vos réponses et conseils. 😛
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Contacte moi sur mon mail laurent.bernard@neuf.fr et je te communique les coordonnées d'un courtier français installé en Californie qui assure les voyageurs et leur véhicule aux USA, canada et Mexique.

A+ cdlt Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
RI Rimko ·
Salut, On est actuellemnt au Perou, on a achete un combi en Bolivie et on va le vendre cet ete au perou. Si jamais vous voulez partir dAmerique du Sud... Remi
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Dans ton message tu semble vouloir zapper l'Amérique du Nord ! Pourtant le Canada et les USA sont deux très beau pays. Nous avons été très surpris de l'accueil et de la chaleur des gens.

Pour donner une petite idée de ce qui vous attend voici un petit film de notre traversée des Amériques, du Canada jusqu'en Argentine : ICI

Par contre il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie, il faudra impérativement mettre le véhicule en roro. Le passage Amérique du Sud vers Amérique du Nord est plus facile (bateaux directs).

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
RU Rustouille ·
Bonsoir à tous !

Nous pensons arriver à Montréal le 25 septembre 2010 soit relativement bientôt ! Comme je l'avais écrit dans mon 1er message, nous voulons acheter le CC aux Etats Unis et donc visiter l'Amérique du Nord, avez-vous de bonnes adresses pour l'acheter à New York, Maine, Pennsylvanie, Michigan.....dans ces environs ?

Avez-vous de bonnes adresses pour l'assurer ?

Je sais que pour l'immatriculer et pour avoir les papiers à mon nom, je dois avoir impérativement une adresse aux USA, c'est bien cela ?

Est-ce possible de faire l'Amérique latine avec cette même assurance ?

Si vous avez des conseils ou astuces pour ce genre de périple, je suis preneuse ! ;-)

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Similar discussions

You might also like