Bonjour, que voilà un programme ambitieux ! À quelle période de l'année pensez-vous vous y rendre ?
De Port-Louis, vous ne partirez pas voir le golfe du Morbihan qui est au large de Vannes, près de Quiberon. Par contre à Port-Louis, visite de la citadelle et du musée de la compagnie des Indes (dans la citadelle). Intérêt historique, nombreuses maquettes, il faut bien compter deux heures…
Pour éviter les kilomètres, il me semblerait plus judicieux de visiter Port-Louis et Lorient entre Josselin et Concarneau. Que voulez-vous voir à Lorient ?
Fouesnant, la Forêt Fouesnant, très joli. Audierne et Plogoff ? Audierne si vous voulez vous embarquer pour passer une journée à l'ile de Sein par exemple…
La Pointe du Raz, oui et pourquoi pas la Pointe du Van également à l'entrée de la baie des Trépassés mais en plus sauvage, mieux préservée.
Brest a été en grande partie rasée lors de la seconde guerre mondiale, puis reconstruite bien sûr, mais elle ne présente pas un grand intérêt touristique. Si vous tenez absolument à y passer une nuit, à voir la rue de Siam qui équivaut un peu à la Canebière à Marseille, le Château, le pont de Recouvrance et la tour Tanguy. Océanopolis vaut le détour, mais pas en 10 minutes !
La pointe Saint Mathieu (Plougonvelin) et les ruines de l'abbaye (et le phare), très bien.
Pour la côte Nord, je laisse le soin à d'autres de vous guider, mais je pense qu'il faudrait voir au moins un des nombreux enclos paroissiaux, ils font partie de l'histoire de la Bretagne.
Quant à la faisabilité d'un tel programme en cinq jours, ma réponse est clairement "non". La Bretagne ne se visite pas uniquement, elle se sent, elle a une âme, il y a l'Argoat, la Bretagne intérieure anciennement boisée et l'Armor, la Bretagne littorale, et puis la Bretagne bretonnante avec ses différents parlés, il y a ses coutumes, ses danses, ses costumes, ses légendes, etc. Un peu de lecture pourrait vous aider à mieux comprendre cette belle région.
Bon courage et bons préparatifs !
Bonjour, tout d'abord, nous partons le 28 juillet...
Oui c'est Port Blanc, je me suis trompée.. mais on va faire qu'une seule croisière, on hésite entre La Houat ou alors le golfe du morbihan...
Puis merci pr toutes les villes indiquées, nous allons faire un choix de visites..
Pour bien profiter de toute la Bretagne vu que l'on a loué les hotels..
Mais on va alléger notre programme :)
& l'aquarium on y va le mardi toute la journée. On annule le reste de notre parcours pr le mardi..
A voir après au feeling pour le reste.. En fonction du temps aussi..
Merci
Et sinon en chateau fort ? il y a lequel qui est bien ? Josselin ou alors Fort la Latte ?
Et croisière, par compagnie océane? ou izenah? merci