Faire un tour en Patagonie chilienne au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous allons partir en septembre au Chili pour 3 semaines. Nous hésitons à faire un tour dans le Sud en Patagonie. Sauriez-vous nous dire quel est le climat à cette période: température, pluie, vent? Combien de temps durent les jours? Pensez-vous que ça vaille le coup d'y passer 5-6 jours? (j'ai vu que certaines choses étaient fermées à cette période comme les réserves de pingouins). Merci d'avance pour votre réponse

Sandrine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez emmener de bonnes vestes imperméables, températures entre 5 et 15 ° et 60% de précipitation. La durée des jours environ 10 heures . Il vaut peut etre mieux visiter le nord et le centre plus en détails.
SA SandrineRol ·
Merci pour votre réponse. Le temps semble très incertain, du coup on hésite beaucoup à aller passer quelques jours là-bas. Si d'autres personnes ont un avis?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, les normands vont sans doute dire que c'est un vrai beau temps. Mais c'est vrai que pour se promener et prendre des photos, si vous commencez par le nord vous pourrez toujours changer de programme en cours de route.
GI Ginette11 ·
Aller au Chili sans aller en Patagonie, triste! De toute façon en Patagonie la température change en l'espace de quelques secondes. Il peut faire un soleil radieux et en quelques minutes un vent glacial.  C'est ce qui fait l'exotisme de cet endroit.

C'est un des endroits les plus magnifiques que j'ai visité.  Il faudra avoir un bon coupe-vent avec un polar dessous.  Mais je vous jure que le déplacement vaut le coup!

Similar discussions

You might also like