Faire un tour d'Europe en Combi Volkswagen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je me présente je suis étudiant en IUT, je suis actuellement a la recherche de personne ayant fait un tour d’Europe en combi , pour lui poser quelques questions sur les avantages et les inconvénients de ce périlleux voyage Combi !
MA Marchenchuch Regular ·
Bonjour

Je me présente je suis étudiant en IUT, je suis actuellement a la recherche de personne ayant fait un tour d’Europe en combi , pour lui poser quelques questions sur les avantages et les inconvénients de ce périlleux voyage Combi !

Je ne vois pas ce que ça a de périlleux. Par combi, entendez vout un type2 dit bay window. J'ai fait un tour des USA avec une telle monture. le problème serait la fiabilité, c'est un véhicule un peu ancien et capricieux. Je l'ai changé pour un transporter Type 3 et là , pas de soucis, du Cap nord au Sud du Maroc, du Finistère à l'embouchure du Danube. Hop sur un bateau et tour du Quebec et Nouvelle Angleterre. Pour la Lune, j'attends que les prix du ferry baissent un peu.
La cire n'est jamais pure
TH Thierry111 Veteran ·
Si c'est renseignements sur le périple en lui même que tu cherches, tu peux consulter le blog de ces jeunes bretons qui ont fait un tour de balkans, http://blog.travelpod.com/travel-blog/vent-dest/1/tpod.html ou celui là qui a fait un grand tour d'Europe en moto http://europamototour.blogspot.com/
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BO Boubar Regular ·
bonjour Chrislalex

Avec notre Combi de 1976, nous avons faits la Patagonie , la route australe au Chili et Ushuaia SOIT + 15.000KM sans aucun soucis.

C'est de la vielle mécanique mais ça roule. La preuve, nous avons revendu le Combi à Julien qui est sur la route de Ushuaia à Anchorage.

Faut ménager l'engin, mais il est fiable..et peut se réparer partout.

Bon voyage à toi... christian
CH Chrisalex33 ·
Bonjour a tous !

Premièrement merci de m'avoir répondu . Je vous explique le problème, ce sujet " faire un tour d’Europe en combi volkswagen " (précision: les anciens combi ), est en fait un exposé que je dois rendre pour la fin d'année. Donc j'aurais des questions a vous poser en priver, une sorte d'interview. Qui serait d'accord pour me donner son adresse mails pour leur envoyer ce questionnaire ( relativement court, 10 questions maximum ) ? Je vous remercie d'avance.
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne vois pas ce que ça a de périlleux.

Tenue de route d'un autre âge, freinage très faible et sans ABS, résistance aux crash tests inexistante... sans parler de la pollution émise, supérieure à celles des plus gros 4x4 modernes 😉 !
Je ne vois pas ce que ça a de périlleux.

Tenue de route d'un autre âge, freinage très faible et sans ABS, résistance aux crash tests inexistante... sans parler de la pollution émise, supérieure à celles des plus gros 4x4 modernes 😉 !

Et le fun, vous en faites quoi?

Le peril ne vient que lorsque la façon de conduire n'est pas en adéquation avec les performances du véhicule ou du chauffeur.

OK tenue de route d'un autre âge, mais vitesse de pointe adaptée.

OK freinage faible, quoique, ma seule sortie de route en quarante ans c'est sur une panne ABS sur un véhicue d'une tenue de route actuelle. Et les distances de sécuritéé c'est pas fait pour les chiens. Résistance au crash test....distance de sécurité , conduite défensive et anticipation .

Pollution....le lien avec le péril, je ne vois pas trop. Ces véhicules ne roulent en général pas beaucoup et au cours de leur vie, même en consommant le double d'un 4x4 moderne ???????, ils n'ont pas déversé plus dans l'atmosphère , et n'ont pas encore pollué par recyclage.

Vous êtes concessionnaire de quelle marque?
KU Kujila Globetrotter ·

Tout à fait d'accord, et je suis pour le fun 😛...

Cela dit...

C'était du second degré bien sûr et un peu de la provocation 😉, mais si on parle sérieusement, ce que j'ai dit n'est pas faux.

Oui si tu ne dépasses pas 28 km/h. Un crash test européen aujourd'hui, c'est 56 km/h et ça fait des dégâts sur une vielle voiture. Des dégats avec des morts dedans. Le vieux combi (parfois sans ceintures qui plus est) dépasse largement cette vitesse.

Et les distances de sécuritéé c'est pas fait pour les chiens.

En cas d'imprévu (une voiture, un piéton, un chien qui surgit de côté), les distances de sécurité ne servent à rien.

Résistance au crash test....distance de sécurité , conduite défensive et anticipation .

Du bla-bla, quand tu tapes, tu tapes. Un type qui double en face de toi, tu ne peux pas l'anticiper... Si tu as un combi, tu ne peux même pas l'éviter...

Ces véhicules ne roulent en général pas beaucoup et au cours de leur vie, même en consommant le double d'un 4x4 moderne ???????,

Ce n'est pas une question de consommation (indexé sur les émissions de CO2, un gaz à effet de serre et non un polluant) mais par les différents et nombreux gaz émis sur de très vieux moteurs non dépollués et non catalysés. Même la 2CV ne passait plus les normes anti-pollution en 1993 !

Je ne vois pas le rapport...

Perso, j'ai eu une Coccinelle (la vraie) étant jeune, je me suis bien marré avec, mais il faut bien admettre que, même il y a plus de 20 ans de ça, c'était un authentique danger sur la route.

Tout à fait d'accord, et je suis pour le fun 😛...

Cela dit...

C'était du second degré bien sûr et un peu de la provocation 😉, mais si on parle sérieusement, ce que j'ai dit n'est pas faux.

Oui si tu ne dépasses pas 28 km/h. Un crash test européen aujourd'hui, c'est 56 km/h et ça fait des dégâts sur une vielle voiture. Des dégats avec des morts dedans. Le vieux combi (parfois sans ceintures qui plus est) dépasse largement cette vitesse.

Et les distances de sécuritéé c'est pas fait pour les chiens.

En cas d'imprévu (une voiture, un piéton, un chien qui surgit de côté), les distances de sécurité ne servent à rien.

Résistance au crash test....distance de sécurité , conduite défensive et anticipation .

Du bla-bla, quand tu tapes, tu tapes. Un type qui double en face de toi, tu ne peux pas l'anticiper... Si tu as un combi, tu ne peux même pas l'éviter...

Ces véhicules ne roulent en général pas beaucoup et au cours de leur vie, même en consommant le double d'un 4x4 moderne ???????,

Ce n'est pas une question de consommation (indexé sur les émissions de CO2, un gaz à effet de serre et non un polluant) mais par les différents et nombreux gaz émis sur de très vieux moteurs non dépollués et non catalysés. Même la 2CV ne passait plus les normes anti-pollution en 1993 !

Je ne vois pas le rapport...

Perso, j'ai eu une Coccinelle (la vraie) étant jeune, je me suis bien marré avec, mais il faut bien admettre que, même il y a plus de 20 ans de ça, c'était un authentique danger sur la route.

OK, compris, je troque mon combi contre un hummer. C'est pas de gaitée de coeur, c'est par altruisme et par égoisme, pour la planète, pour moi... J'ai bien fait de venir, ça m'a decillé.
KU Kujila Globetrotter ·
Mais non vas-y, prends ton combi !

Similar discussions

You might also like