Faire un tour du Maroc à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, je suis un jeune homme de 25 ans, je compte faire un tour du Maroc en vélo en compagnie d'un ami. Le début de la première étape commence à partir de ma ville natale (Kénitra à 40km de Rabat), jusqu'à Marrakech (425Km) Nous disposons de 7 jours pour l'accomplir. qu'est ce que vous nous suggerer comme escale, où passer la nuit ? est ce que c'est sécurisé de passer la nuit sous la belle étoile ? tous vos conseilles sont les bienvenus. C'est notre premier voyage en vélo. 😉
PH Philvelo Regular ·
Bonjour,

j'ai fait ce voyage en 2013 entre Rabat et Marrakech au mois d'avril. aucun souci de sécurité ou d'accueil chez les marocains qui sont dans cette région non touristique très accueillant. je te conseille entre Kenitra et rabat de prendre la route littorale, puis après Rabat d'emprunter la route qui passe par Ben Slimane, El Gara puis El Kelaa des Sraghna avant de rejoindre la route importante Fes-Marrakech. Pour ma part, je ne connaissais pas le maroc à cette époque et j'ai dormi dans les souks de campagne désertés le soir. Et je n'ai eu vraiment aucun problème bien au contraire. J'ai raconté mon voyage depuis La Rochelle aller et retour jusque Marrakech dans le numéro 134 de la revue de la CCI. Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer par mail

Bon voyage
Philippe
DR Drissdri ·
Bonjour, Tout d'abord merci Monsieur Philippe pour votre réponse. ce serait notre première expérience de voyage en vélo, c'est pour ça qu'on se soucie surtout de la sécurité. merci de nous avoir rassuré. pour la revue oui on aimerait bien l'avoir. voici mon email: driss_ke @ hotmail. com et merci d'avance

Similar discussions

You might also like