Où faire du trek en Amérique du Sud en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous

Partant du Venezuela fin Janvier (probablement par avion), je souhaiterais me rendre dans une région d’Amérique du sud propice au trek en montagne pour février / mars. Après moult recherches, il semblerait que le Pérou soit clairement déconseillé pour ce genre d’activité à cause de la saison des pluies.

Sachant que je suis totalement libre de ma destination, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont une destination à me conseiller pour le trek au sec.

Merci a vous
PO Potibulle ·
Re Bonjour, Après d’innombrables recherches sur le net, voici ce que j’ai cru comprendre pour la période février / mars :

Pérou : Comme je l’ai déjà dit, à proscrire à cause de la saison des pluies en montagne.

Equateur : Idem

Bolivie : Idem

Chili : Il semblerait qu’il faille éviter le nord (pour les mêmes raisons). Dans la partie sud du pays cette période semble idéale (pour torres del paine par exemple). Mais pas trop au sud quand même sinon froid/vent/pluies.

Venezuela : La il semblerait que ce soit la saison sèche ! Prendre Merida comme point de départ pour aller explorer les montagnes semble être la bonne solution ! Cependant les conditions de sécurité dans ce pays ainsi que le fait qu’il semble déconseillé de partir seul avec sa tente en montagne me laissent songeur. De plus le prix des agences de guide me semble assez exorbitant !

Quelqu’un pourrais t’il confirmer ces informations ??? … et éventuellement me donner des conseils pour mon projet trek en autonomie-toile-de-tente.
WI Willemspie Globetrotter ·
Excellente saison pour la Patagonie (ou toutefois le mauvais temps est toujours possible) et le Chile central, ainsi que la region de Mendoza (Argentine) (beau temps quasi assure pour ces deux derniers).
PA Patdelyon ·
Et tenter l'ascension de l'Ojos del Salado par le côté argentin? Longue marche d'approche permettant une bonne acclimatation! Bon d'accord ça suppose un sacré équipement! mais si ça vous dit, je cherche un coéquipier.

04 78 72 77 88 06 32 10 97 85
Patrick

Similar discussions

You might also like