Faire venir une amie du Brésil vers la France: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je desire faire venir mon amie bresilienne en françe en touriste elle a un passeport en regle que lui faut il pour venir en françe 1 mois sachant qu elle doit passer par lisbone y a -t-il un imprimé particulier a demander et une certaine somme d argent a avoir je vs remerçie de vos reponse
le doc
CH Chrisjosé ·
Bonjour , Pour ton amie il ne lui faut qu'un passeport .Un ami brésilien est venu à Paris au mois octobre et aucun problème . Lui aussi était plein d'inquiétude mais il faut savoir que à la douane on peut lui demander ou elle va résidé et si elle a une carte de crédit ou assez d'argent sur elle . Mon ami on ne lui a rien demandé mais cela peut arrivé donc il est bon qu'elle ai un papier de toi je suppose qu'elle va résider chez toi et qu'elle ai un peu d'argent et ton numéro de téléphone cela c'est la douane d'arrivée . Pour son transfert à lisbone aucune formalité c'est un transit simplement elle ne peut sortir bonne soirée si tu veux plus de renseignement envoie moi un message privé via le site
FU Furio310 Regular ·
je confirme. il y a deux ans les douaniers espagnol ont fais un peu de zel envers mon amie argentine. l'année derniere je lui avait envoyé un mot et une domiciliation pour plus de securité. ces pays ont des doutes pour de l'immigration et cela les rassure un peu de savoir que la vrai destination est la france
CH Chicobrasil Veteran ·
Elle aura besoin obligatoirement d'une attestation d'accueil à demander en mairie (30€) 😠 sinon quoi elle risque de ne pas pouvoir rentrer en Europe, et ceci en plus de son passeport, d'une carte de crédit internationale et d'une assurance médicale obligatoire....

Entrer en France Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/controle-a-l-arrivee-en-france

Justificatifs pouvant être demandés par la police aux frontières Quel que soit le motif du séjour Justificatifs des moyens d’existence lui permettant de faire face à ses frais de séjour (présentation d’espèces, de chèques de voyage, de chèques certifiés, de cartes de paiement à usage international, attestation bancaire) en fonction de la durée et de l’objet du séjour Garanties de rapatriement pour assurer les frais de retour au pays de résidence habituelle (titre de transport maritime, ferroviaire, routier ou aérien, ou attestation bancaire)

Visite familiale ou privée Justificatif d’hébergement (attestation d’accueil validée par le maire de la commune de la résidence de l’hébergeant) Dispenses : - séjour à caractère humanitaire ou s’inscrivant dans le cadre d’un échange culturel (l’attestation d’accueil est remplacée par une attestation de l’organisme d’accueil ou par une invitation si l’organisme est agréé) - dispense d’attestation d’accueil délivrée par l’autorité consulaire (si le séjour est justifié par une cause médicale urgente ou par les obsèques d’un proche) Transit Justificatif des conditions d’entrée dans le pays de destination finale (conditions de séjour et d’hébergement pendant le transit, billet de continuation et visa pour le pays de destination)

Similar discussions

You might also like