Faire venir une moto achetée au Québec en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
😎 bonjour tout le monde.mon projet c d'acheter une moto(grosse cylindrée) au Quebec et la faire venir en France quelles sont les formalités de douanes et tarifs de rapatriement merci pour tout renseignement Polo
CH Chantal57 ·
BOnjour

Malheureusement je n'ai pas la réponse a votre question; mais je suis du QUébec et possede une moto (Kawasaki voyageur XII, 1200) et mon conjoint et moi désirons Visiter l'Europe à moto...Les marchands de moto ici(au Québec) nous déconseillent de faire transporter notre moto en France (ou ailleurs en EUrope) la raison mentionnée est que les routes sont tres différentes et que les motos d'ici ont un chassis plus bas et des pneus non appropriés aux routes des villages Européens... Ils nous conseillent plutot d'acheter une Honda Varadero (non disponible au QUébec) pour sillonner les routes d'Europe... NOus comptons donc vendre notre moto ...Pouvons nous acheter une moto en France même si nous n'y avons pas d'adresse fixe ? Merci Chantal
AM Ambu66 ·
Salut Chantal quelle image nos cousins du Quebec ont de la France et de l'Europe je pense que les routes ne sont ni mieux ni pire que chez vous(je suis passé à Montréal, aTracy sorel etc il y a quelques années nous avons de tres belle voies rapides de beaux autoroutes (payantes) et des petites routesde campagnes que j'emprunte régulièrement avec des collègues Harley ou Yamaha assez basses et il n'y a jamais eu de probleme.vous n'avez rien a craindre de nos routes. maintenant il vaut peut etre mieux louer une moto que de la faire transporter du québec je vous souhaite de faire un super séjour chez nous n'hesitez pas eventuellement a me recontacter je me ferai un plaisir de vousmontrer desbonsendroits A+ Polo
CH Chantal57 ·
Bonjour

Merci de votre réponse; Je me fais une merveilleuse idée de la France; J, ai déjà visité la Provence, Cote d'azur, L'Alsace et Paris bien sur...et j'ai adoré...J'imagine que la personne nous ayant conseillé pour la moto faisait référence aux pires situations qui pourraient s'avérer possibles si nous visitions des endroits peu fréquentés dans d'autres pays d'europe...Nous ignorons encore jusqu'ou va nou mener notre périple...Nous comptons bien visiter encore plus de la France, revoir aussi l'Italie; l'Espagne (que j'ai eu la chance de visiter mais pas mon conjoint) ; l'Allemagne; Le Portugal, la HOngrie et +...NOus pensons passer au moins 18 a 24 mois en Europe...Camping et sac a dos...Merci pour votre offre de nous montrer de bons endroits...Quelle Ville habitez-vous? NOus sommes de Sainte Julienne (environ 1 heure au nord de Montreal) . Quelle genre de moto recherchez-vous plus particulierement? Peut-être pouvons nous vous aider? Au plaisir de vous lire bientot Chantal

Similar discussions

You might also like