Faire venir sa moto au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Je souhaite voyager à moto au Brésil. En France, j'ai une DTR 125 de 60 000 km dont je maîtrise l'entretien et à peu près la mécanique. Après avoir consulté les prix sur des sites d'annonce tel que moto.com.br, je suis entrain de me demander si le plus judicieux lorsque le budget est serré et que la moto en France ne vaut plus grand chose n'est pas encore de la faire venir en container. D'autant que vu certains posts sur le voyage à moto au Brésil, je me dis qu'avoir une moto dans son jus et qui n'est pas très aguichante peut être une forme de sécurité (hormis peut-être la plaque d'immatriculation française, mais j'imagine que pour obtenir une plaque d'immatriculation brésilienne nécessite homologation ou au moins logement fixe sur place).

Est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience ? Comment cela se passe-t-il pour l'assurance, le passage des frontières, etc ... ?

D'autre part, commençant ce voyage depuis Rio de Janeiro et cherchant du travail dans les clubs nautiques avec offre d'hébergement (watersports resorts) afin de faire du windsurf à moindre frais, j'hésite encore entre filer vers Jericoacoara, au-delà de Fortaleza, ou descendre vers Florianopolis. De plus, étant urbaniste récemment diplômé, je suis assez intéressé par un petit passage par Curitiba.

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer en moto ou autrement, y-a-t-il des clubs nautiques le long de la côte Brésilienne, ou sont-ils regroupés en ces deux endroits ?

Merci beaucoup,

Thiabud
CZ Czrio Regular ·
Si la moto n' est pas neuf c' est pas possible. tu pourras ramener par contre un arbre de noel!😎 Sinon la solution c' est de la faire démonter et la faire passer en pièce détacher ( sucata) mais bon... tout cette petite plaisanterie va te couter de toute les manière une petite fortune. je pourrais le cas échéan de donner les taxes à payer! mais pour te résumer la situation, sa te coutera moin cher dans acheter une neuve ici!
DA Daniel26 Regular ·
Est ce que le plus simple n'est pas d'envoyer ta moto à Buenos Aires en Argentine et après le faire le chemin par la route? Administrativement l'Argentine est moins compliqué que le Bresil. Je l'ai fait en camping car et çà passe facilement. En moto je pense qu'il n'y a pas de grandes différences ! Bon courage. DANIEL
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour

Je souhaite voyager à moto au Brésil. En France, j'ai une DTR 125 de 60 000 km dont je maîtrise l'entretien et à peu près la mécanique. Après avoir consulté les prix sur des sites d'annonce tel que moto.com.br, je suis entrain de me demander si le plus judicieux lorsque le budget est serré et que la moto en France ne vaut plus grand chose n'est pas encore de la faire venir en container. D'autant que vu certains posts sur le voyage à moto au Brésil, je me dis qu'avoir une moto dans son jus et qui n'est pas très aguichante peut être une forme de sécurité (hormis peut-être la plaque d'immatriculation française, mais j'imagine que pour obtenir une plaque d'immatriculation brésilienne nécessite homologation ou au moins logement fixe sur place).

Est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience ? Comment cela se passe-t-il pour l'assurance, le passage des frontières, etc ... ?

D'autre part, commençant ce voyage depuis Rio de Janeiro et cherchant du travail dans les clubs nautiques avec offre d'hébergement (watersports resorts) afin de faire du windsurf à moindre frais, j'hésite encore entre filer vers Jericoacoara, au-delà de Fortaleza, ou descendre vers Florianopolis. De plus, étant urbaniste récemment diplômé, je suis assez intéressé par un petit passage par Curitiba.

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer en moto ou autrement, y-a-t-il des clubs nautiques le long de la côte Brésilienne, ou sont-ils regroupés en ces deux endroits ?

Merci beaucoup,

Thiabud

Quel est la durée du séjour ? plus de 3 mois au Brésil ?

la législation est simple : un touriste peut rentrer au Brésil avec sa voiture ou sa moto pour une période maximum de 3 mois....au dela, en cas d'infraction son véhicule sera confisqué...... tu as ta réponse.

Le véhicule rentrant sur sol Brésilien fait l'objet d'un enregistrement via un tampon sur le passeport du propriétaire avec date d'entrée....donc facile ensuite de vérifier la date de sortie du térritoire Brésilien.

L'immatriculation d'un véhicule ou d'une moto usagée n'est pas possible.......seul les véhicules et motos neuves en provenance de l'étranger peuvent faire l'objet d'une immatriculation contre paiement d'une taxe de 200% du prix HT comprenant le prix d'achat + le prix du transport de quoi revoir "vit fait" son envie d'importer quelque chose au Brésil

You might also like