À faire ou à voir au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
On pensair combiner le Honduras et le Guatemala pour notre prochain voyage, finalement il y a beaucoup a voir au Honduras et je ne suis pas certaine qu'en 12 jours on pourrait voir tout... J'aimerais donc avoir votre avis sur les incontournables et des références pour l'hébergement.

Donc

jour 1 : arrivée à San pedro sula sans doute...

besoin d'un petit hotel qui offre le service de navette pour venir nous chercher??

jour 2 à 4 : copan

j'ai retenu - "El Rubi" Waterfall - Macaw Mountain Bird - Copan Ruins Mayan Archaelogical Park? - Caving Tour to El Boqueron 2 jours est peut-être trop peu?? Si nous avons fait la route maya au Salvador, est-e que ça vaut vraiment la peine de faire les ruines maya de copan?? Hébergement à copan?

Jour ?: Gracias?? Est-ce un incontournable? j'ai enlevée les hot spring étant donnée qu'on en a vu au Salvador.

Jour 5-6 : Tela ( j'ai retenu - Punta sal, pour de la plage, plongé en apnée... (est-ce mieux punta izopo?) - Observation de crocodile de nuit. - Village Garifunas??? 2 jours peut-être et comme hotel j'ai maya vista ou hotel Lempira...

jour 7: La ceiba, Pico Bonito Hébergement?

jour 8 à 12: Roatan j'ai rtenu - Dauphin - Bateau avec fond en verre (mauvais commentaire sur trip advisor??) - Parc Gumbalimba et la ferme d'iguanes - tour de l'île - Hole in the Wall et tour des Mangroves - sea trek Hébergement?? Selon vous est-ce que 12 jours est trop peu?

peut-être qu'en modifiant l'itinéraire on pourrait prendre 14 jours et faire 2 jours au Guatemala?
BU BurningRoots ·
Hello Dankay,

Oulla que de motivation pour le Honduras. Je vous arette tout desuite a part Copan et ses ruines (encore les moins impressionantes d'amérique centrale) et Utila (petite soeur de Roatan). Le Honduras a peu de choses a offrir en dehors de cela et les iles, particulierement Uitla sont reservée a la plongée. Roatan plus touristique et donc resorts de tt part, pas vraiment de sensation de liberté ici.

Pour votre parcours si toutefois vous vouler rester sur le Honduras: toutes les villes sont peu safe et vous verrez que a 18h plus personnes dans les rue, ni locaux, ni touristes, a part les ile ou tout est tranquille.

San pedro Sula, aucun interet a part rester terrer dans son hotel Copan: oui ville tres sympa et assez sure: H - "El Rubi" Waterfall - aucun interet - Macaw Mountain Bird - idem interet approximatif (sachant qu'il y a plein de peroquet et oiseaux aux ruines) - Copan Ruins Mayan Archaelogical Park? Moué 15 dollars, un peu cher + 15 dollars pour aller faire un tour dans des labirythe modernes- Caving Tour to El Boqueron -- Caves direction Guatemala ou Belize

Gracais: aucun interet Tela, nous n'y sommes pas allé mais cela m'etonnerai beaucoup que vous soyez emmerveillés

La Ceiba, a eviter horrible comme ville Roatan je ne connais pas mais utila oui, a préférer si vous voulez sortir des chemins touristiques de masse

Personelement je ferai 12j au guatemala et 2j au honduras, le guatemala a tellement plus de choses merveilleuses a offrir: Antigua, Lac Atitlan, Semuc Champey, Flores, Tikal et j'en passe. Aller voir notre blog dans ma signature pour vous faire un idée, nous avons fait les 2 pays.

Bien a vous et bon voyage. Loic
Vivre ses Rêves ou Rêver sa Vie ? Moi j'ai fait mon choix. katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com : Notre voyage a travers l'Amerique centrale et du Sud pendant 6 mois. Puis Australie.
BR Breakborder Regular ·
Salut!

je plussois totalement! Copan Ruinas et Utila/Roatan si vous aimez la fête et que vous voulez faire de la plongée.

Pour plus d'infos, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
DA Dankay ·
merci beaucoup... je vais donc revoir un peu pour mettre plus de jours au Guatemala et moins au honduras...
NI Nicoletela Regular ·
Avant de changer vos plans, pourquoi ne pas lire plus de post sur le Honduras. Vous en trouverez de plus positifs. J y habite depuis longtemps et je ne suis pas prete a dire qu il n y a rien a voir. Chacun a ses gouts personnels et il y en a pour tous les gouts. Nicole

Similar discussions

You might also like