Faire un voyage sac à dos en Inde sur deux semaines avec un enfant très difficile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!!

Tout d'abord merci pour toutes les infos que je trouve ici grâce à vous!!!

e vais bientôt réaliser l'un de mes plus grands rêves...partir en Inde! je baigne dans cette culture depuis tte petite, et je me dis que c'est vraiment le moment d'y parvenir!!!

Je vous explique le projet et mon appréhension:

2 semaines en Inde, sac à dos(train-bus-taxi..) Itinéraires: Delhi-Agra-khajuraho-Orchha-Jhansi-Kota-bundi-udaipur-jodhpur-ajmer-jaipur.

Il y a aura moi-même, ma fille de 5 ans , mon copain et son fils de 4ans!

Le problème: le fils de mon copain, qui est très turbulent(tape tout le temps, crache, crises, problèmes d'adaptations...) Disons que même aller voir d autres gens ici devient difficile avec lui. (A savoir qu'il n'a pas la même éducation que ma fille)

Donc je me demande si c'est bien raisonnable de prendre le risque de partir avec le petit et son papa??

Si vous avez un conseil à me donner... ? en prenant compte les conditions de vie en Inde... je suis vraiment désamparée..car j ai peur de ne pas passer un bon voyage sans compter le petit qui ne va pas être bien...

merci d'avance pour votre aide
LI Lindoudou Globetrotter ·
si le gamin est hyperactif en Suisse, là-bas il va peut-être flipper complètement ou pas.Je trouve ça très riqué.C'est une maman voyageuse qui te parle 😉
DA DanielVoyage ·
Bonjour,

l'Inde est un pays très différent des pays européens et il faut toujours un temps d'adaptation sur différentes choses telles que : _ le climat _ une foule permanente qui s'intéresse toujours beaucoup aux touristes. _ la difficulté des transports liée à cette foule ou à la langue _ la nourriture _ l'hygiène ...

C'est pourquoi je ne pense pas que ce pays s'adresse à des enfants difficiles, ni d'ailleurs à des adultes délicats, et encore moins dans un voyage sac à dos. Tu as aussi un itinéraire assez conséquent et peut être trop pour des enfants de cet age.

Si on va en Inde, pour que ca se passe bien et pour que chacun y prenne du plaisir, il faut que chacun soit sur la même longueur d'onde et qu'ensemble, on fasse front aux difficultés. Il ne faut pas que l'un accuse l'autre de l'avoir entrainé dans "cette galère". C'est pourquoi, j'espère que vous avez déjà fait un test, à vous 4, dans une région moins lointaine, mais avec aussi quelques épreuves, juste pour voir les réactions !

Ayant connu personnellement ce type de question, car assez fan de l'Inde, je n'ai jamais pris le risque d'emmener des enfants qui ne seraient pas demandeurs, en sachant ce qui les attend.

en conclusion, je ne pense pas que ce soit une bonne idée au vue des quelques infos que tu donnes. je suis OK pour en discuter plus si tu souhaites.
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour

Voyager avec des enfants, c'est super mais pas toujours aussi facile que sur le papier. Ca demande un peu plus de logistique et parfois des nerfs d'acier! Comme le fait remarquer Danielvoyage, l'Inde est un véritable chamboulement pour tout le monde, et les enfants sont très réceptifs et vite désorientés par tant de dépaysement. De plus, nos chères petites têtes blondes sont victimes de leur succès : attroupements, photos dans les bras des indiens, etc. C'est vite stressant pour les petits. Lors de mon dernier voyage en Inde, ma fille alors âgée de 18 mois a été particulièrement pénible... Mais elle est de nature un peu râleuse! J'ai appris par d'autres parents rencontrés que le cas de ma fille n'était pas isolé. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de repartir au Rajasthan avec mes 2 enfants qui auront alors 3 ans et demi et 20 mois. Si vous prenez la décision de partir avec les enfants, je pense également qu'il serait préférable d'alléger un peu votre itinéraire. Vérifiez bien les temps de parcours. Perso, je n'impose pas de trajets en bus de plus de 2h aux petits, pas de trajets en train de plus de 6h, pas de départ avant 8h du mat', etc. Bref, je préserve leur capital sommeil pour des journées plus sereines. Et nous faisons une pause d'au moins 3 ou 4 nuits à chaque étape. Autant dire que nous voyageons 'escargot' et ne couvront pas de larges zones de territoire. Par contre, les rencontres avec les indiens sont privilégiées et on profite bien mieux de nos enfants. A vous de voir!
BR Briancon ·
Salut,

On a tous des enfants "difficiles" ou chez soi ou dans notre entourage et c'est normal il y a des enfants souples et d'autres moins. Je ne m'inquiète pas pour les enfants ils s'en sortiront toujours mais c'est à nous les parents de déstresser (moi la première heureusement que mon conjoint est très zen). Alors je pense qu'il ne faut punir la famille car tu as peur. Par contre je pense aussi qu'en 15 jours vous allezr en faire beaucoup.

Nous avons beaucoup voyage depuis 20 ans seul en couple avec un enfant et nous voilà à 4 maintenant et nous partons 2 mois au Népal cet automne. Il y a 4 ans nous étions partis en Inde 3 mois avec la petite qui avait 3 ans. Nous étions dans le sud nous avons fait autant de kilomètres que toi à la différence le temps. Si tu prends le temps en Inde tu verrras tu pourras apprécier les gens leur culture.

Réfléchis bien passe de bonnes vacances et amusez vous bien ?

Tu peux me contacter si tu as besoin

delphine
PO Poita Regular ·
"citation" de amedecrystal: "Le problème: le fils de mon copain, qui est très turbulent(tape tout le temps, crache, crises, problèmes d'adaptations...)"

réponse: Si le fils de ton copain crache, c'est déja un véritable petit indien. c'est ici un sport national, avec des variantes crachat rouge "pan" (betel) qui colore les abords de la gare de varanasi et bien d'autre lieux.

sinon, ton parcour est 100x trop chargé, et l'inde du sud parait plus cool avec des enfants. et puis "chanti chanti"(=lentement, doucement") est la devise indienne, .... hormis sur la route et pour monter dans un train, où là c'est la guerre!!!

bon voyage dans ce pays fantastique, magique, fatigant, pénible, cool, sale, ultra coloré, inoubliable, incomparable , inégalable, et surtout déroutant.
SU Sunspell Veteran ·
Pour tout dire, je pense que les villes indiennes sont difficiles à vivre avec un enfant en bas âge, difficile ou non. Circulation infernale et risque de contamination nourriture. Si l'enfant n'obéit pas, dangereux dans la circulation. Hormis cela un enfant indiscipliné est difficile à vivre partout et vous ne passerez pas un pire séjour en Inde qu'ailleurs. Après , c'est plus personnel.
AM Amedecrystal ·
Bonjour à tous!!!!

mille merci pour vos réponses objectives!!!

Je pense en effet qu il est plus judicieux de reduire la charge du voyage! Même sans enfant, il est préférable de prendre son temps! ;-) je dois avouer que je me suis emballée...😛

Ayant déjà passé des "vacances" avec les 2 enfants, ca c'est averé être légèrement la cata... Je vais également partir certainement seule avec ma fille, l'inde etant mon rêve je n ai vraiment pas envie de me stresser avec un autre enfant et surtout je me sens très bien avec ma fille... j 'ai vraiment peur de la circulation, étant donné qu'il n obeit pas, ...et de son inadaptation. Ceci dit, j ai l'impression de craché du sucre dessus, mais c'est aussi un enfant gentil et mignon...😉

Je vais essayer de faire preuve de la plus grande diplomatie en faisant comprendre a mon ami que je la sens pas de partir avec son fils, 🤪 ...c'est un peu délicat...mais il faudra que j'exprime mon envie...

Salutations a tous!!!!

Et encore merci pour vos réponses!!!
SU Sunspell Veteran ·
je vous souhaite bon voyage et aussi que le fils de votre ami finisse par comprendre que les invitations, ça se mérite. Mais les enfants des autres, c'est sûrement difficile à gérer. Bon courage.

Similar discussions

You might also like