Faisabilité du trajet Tikal-Coban? (Guatemala)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut tout le monde! Que pensez-vous du trajet direct Tikal-Coban pendant la saison des pluies? On me l'a déconseillé mais j'aimerais savoir quels sont les risques réels? Si quelqu'un si est déja aventuré... Merci de partager vos expériences!
MA Mathews Globetrotter ·
Pour la énimème fois Tikal c'est une zone naturelle protégée, c'est un cul de sac en fait on part de Santa Elena / Flores. Coba c'est la ville sur la route pour Guatemala la Ciudad ? En principe si c'est le cas pas de problèmes ça fonctionne tout le temps...
CO Coustelou ·
Oui, bon on s'est compris quoi. Désolée pour le manque de rigueur. Et non le trajet FLORES-Coban n est pas le plus classique pour rallier la capitale, a ce qu'on m'a dit il n'est pas goudronné, d'oú ma question.
ME Memphre Globetrotter ·
Oui, bon on s'est compris quoi. Désolée pour le manque de rigueur. Et non le trajet FLORES-Coban n est pas le plus classique pour rallier la capitale, a ce qu'on m'a dit il n'est pas goudronné, d'oú ma question.

En partie faux....! La route Flores-Rio Dulce est tres bonne et entierement goudronnée et tres roulante jusque rio Dulce.De là en longeant la rive nord du lac Izabal il y a une route secondaire, mais asphaltée( en partie) qui vous mène à COBAN via El Estor ou PANZOS. Prévoir arrêt pour la nuit à l, une de ces municipalités (hotelito). Flores-Rio Dulce se fait tres bien en environ 4hr max. Pas besoin de passer par la capitale pour aller à COBAN en partant de Flores. Si vous partez de Tikal ajouter 3/4 heure à votre itinéraire.....
On met longtemps à devenir jeune...
CO Coustelou ·
Merci pour les renseignements!
PH Philippe963 ·
Nous avons fait le voyage antigua -flores par coban en voiture ...quel aventure (10 aout 2011) il faut vraiment prendre de coban vers chisec ...et non comme le lonely planet le laisse voir ...vers la route numero 5 pour les grottes de lanquin ...

1:30h de route de pierre\terre 1 voiture de large qque fois ...barrée plusieurs heures etc....
AM Ameriklatina Regular ·
Bonjour, nous avons fait coban - tikal (el remate pour être précis), par la route, sans passer par rio dulce, ou la capitale... on a même une petite vidéo dans nos récits pour te donner une idée de l'état de la route (très praticable, avec un fleuve à traverser!). Jettes un oeil à notre site par ici: http://ameriklatina.free.fr/siteamcentrale/indexguate.htm puis regarde les récits dans coban - tikal! Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
ME Memphre Globetrotter ·
Nous avons fait le voyage antigua -flores par coban en voiture ...quel aventure (10 aout 2011) il faut vraiment prendre de coban vers chisec ...et non comme le lonely planet le laisse voir ...vers la route numero 5 pour les grottes de lanquin ...

1:30h de route de pierre\terre 1 voiture de large qque fois ...barrée plusieurs heures etc....

Chisec, c'est celle qui conduit à Sayaxché et qui longe le rio Pasion pendant un petit moment. Je l'avais prise en '98.....le parcours du combattant!!!! L'autre, la 5 conduit au nord de Poptun sur la route Flores-rio Dulce .Celle-la je ne la connais pas.....

Je mentionnais celle du Rio Dulce et lac Izabal pcq c, est la plus sure, la plus facile.....mais pas la plus courte en distance[:/] Et dans chacune d, elle il peut surgir un imprévu....c, est aussi cela le Guaté...
On met longtemps à devenir jeune...
AM Ameriklatina Regular ·
oui c'est par Sayaché que l'on est passé (en traversant le rio de la Pasion) pour rejoindre el Remate (proche Tikal) depuis Coban. La route est relativement praticable, aucun soucis particulier, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le parcours du combattant... surtout quand tu compares cette route avec certaines routes des Andes par exemple! Une petite vidéo qui donne une idée de l'état de la route: http://youtu.be/uAFMJGvrqk4
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PH Philippe963 ·
a coban on a le choix de prendre vers chisec ou par lanquin et les grottes ...par la suite c est la que sa se complique (l embranchement pour les grottes ou la route de terre bloqué 20h sur 24h ..rookies mistake!!!!

You might also like