Une famille et deux mobylettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Nous sommes actuellement en train de retaper deux 103 et esperons pouvoir y accrocher deux sieges pour nos 2 enfants (4 ans et 14 mois) pour un petit periple. Certains d'entre vous ont-ils des conseils sur l'amenagement de nos mob, ou encore sur la reglementation des deux roues.

Merci
CO Connectseb Regular ·
Ce n'est pas une mauvaise idée!

Quand à la réglementation faite attention d'être bien assuré et de voyager avec vos papiers! Sur ce genre d'engin privilégié un maximum de sécurité, il n' y a pas de carrosserie donc vous êtes plus vulnérable!

Quand à vos enfants il seront surment sur des sièges accroché au porte bagage dans ce cas ne lésiné pas sur le prix autant prendre de la qualité et surtout toujours porter le casque! J'ai déjà vue pas mal de copain mort à cause d'un casque porté sur le bras!

Un casque peut parfois être désagréable quand il fait chaud mais je vous garantie que c'est bcp plus agréable que d'avoir la tête sur le bitume!

[;)]
LE Lesvuarchex ·
Merci pour ton message. Les travaux avancent sur nos deux becanes et nous esperons pouvoir les baptiser au printemps. Ceci dit c'est pas toujours facile de trouver les pieces cycles et carenage car elles sont de 1965 et 1971.
AC Acro1t ·
attention messieux m'dame

pour partir a l'etranger avec un 50cc il est toujours preferable de le faire immatriculer et donc d'avoir une carte grise a presenter. c'est tres facile a faire il suffi de demander au service des imatriculations de n'importe quelle prefecture. Cela coute 9euros par chevaux fiscaux et une mob 50 fais au max 1ch. Vous comprenderez que le systeme neuronnale d'un douanier risque de surchauffer un peu si vous arrivez avec un vehicule a moteur mais pas de papiers. Ce qui on deja vecu ce probleme on trouvé la parade, il suffi en faite de demonter le moteur et le mettre dans le sac, votre belle mob ce transforme en un stupide velo et le douanier est contant.

sinon faites aussi attention a l'assurance, le super velomoteur 103 est homologué seulement une place, alors l'assurance ne couvrira pas vos enfants. la parade est la meme, si vous avez un accident et que vous devez rapatrier un enfant dites que vous etiez en velo.

pour ma part je suis près a partir, j'attend juste le retour des beaux jours pour me fair "le tour de la mer noire" en scooter. Les voyages en mob y a rien de mieu, on est en autonomie quasi parfaite, c'est pas cher et en plus y a meme pas besoin de pedaler....... enfin presque
AC Acro1t ·
re

aussi un truc important pour les voyage en mob, L'autonomie d'essence c'est pas terrible et en plus il faut faire le melange. Suivant les endroits ou vous comptez aller il faut prevoir un bidon suplementaire. entre 5 et 10 litre par mob minimum. En france 5l c'est largement suffisent mais si on part plus loin c'est important d'avoir l'esprit un peu plus tranquille. On laisse pas sa mob chargée au bord de la route pour fair du stop alors la seule solution c'est de pousser et une panne seche c'est une journée de perdue.

Ma solution: toujours emener un kit de forage et une raffinerie de petrole dans sont sac
LE Lesvuarchex ·
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux...

You might also like