Katmandou à Pokhara en mobylette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous nous tâtons sur le transfert entre KTM et Pokhara... Nous conseillez-vous de le faire en scooter si oui quel arrêt ? Ou est-ce plus simple de prendre l'avion ? Combien de jours devons-nous prévoir à Pokhara ?
CI Citipati Veteran ·
En moto, à la rigueur... mais en scooter... 🤪

Le plus simple est de la faire en bus, minibus touristique ou avion. La route elle-même n'a rien de formidable et est assez dangereuse pour les 2 roues.
DJ Djalma Globetrotter ·
Combien de jours devons-nous prévoir à Pokhara ?

Si votre temps est limité 2 jours suffisent amplement .L'intérêt principal de Pokhara étant d'aller faire une ballade ou un trek de quelques jours ( ou plus ) dans les Annapurnas Les 3 ou 4 premières propositions décrites ci -dessous sont à faire: unnotremonde.com/...-13-incontournables/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CC Cckhumbu Regular ·
pour ma part il est plus simple de prendre un bus touristique de Katmandou pour pokara il coute 500 roupie soit 4.10 e ou l 'avion plus cher entre 80 à 100 e de mémoire .

car la conduite népalaise n 'est pas évidente

deux jours est pas mal pour faire le tour et se reposer un peu après son trek .

chrystelle
PO Poupsworld Regular ·
Merci pour ta réponse...Effectivement, on va oublier ce trajet en scooter… Comme tu semble bien connaître le Népal, y a-t-il des randonnées prévues à la journée ou sur 2 jours sans qu'on parle de trekking?? Découvrir de petits vilages perdus et s'en prendre plein les yeux avec les sommets enneigés?
CC Cckhumbu Regular ·
tu veux partir depuis Pokhara ? il y a l'Annapurna base camp en 5 ou 7 jours je sais qu'il y a d'autres petit trek autour de Pokhara : le royal trek sur 2 ou 3 jours

si jamais celui ci aussi et certainement d'autre que je connais pas

Départ de Pokhara (en bus loca) pour Thado Khola point départ du trek, puis départ pour petit village d’ethnie Gurung du nom de Bhumdi 1550m, environs 5 heures de marche avec des belles vues des Annapurnas, Himchuli, Manaslu, Macchapuchhare etc… Jour 5. Apres le petit déjeuner, départ de Bhumdi pour Panchase 2150m en passant par les forêts de Rhododendrons, vue sur la vallée de Pokhara avec le lac Fewa, et le village du Kusma, environ 6h30 de marche. Jour 6. Tôt le matin montée de Panchase Hill 2550m avec une vue magnifique de l’Annapurna sud, des Annapurnas I et II, Dhaulagiri, Machhapuchhare et départ de Panchase pour Bhadaure 1530m : environ 5h30 de marche. Jour 7. Depart de Bhaudaure pour Sarangkot 1595m en passant par Naudanda, 2ème point de vue de ce trek d’ou on peut admirer tous les grands panoramas des Annapurnas, Dhaulagiri, Machhapuchhare et la vallée de Pokhara : environ 5h30 de marche. Jour 8. Départ de Sarangkot pour Pokhara, environ 3h30.

chrystelle

Jour.9. Départ de Pokhara en bus touristique pour Kathmandu (Si vous désirez revenir en avion de Pokhara à Kathmandu, en survolant la chaîne Himalayenne, prévoir environ un supplément
CI Citipati Veteran ·
un bus touristique de Katmandou pour pokara il coute 500 roupie soit 4.10 e ou l 'avion plus cher entre 80 à 100 e de mémoire .

A 500rs, c'est sûrement pas un bus touristique, plutôt un bus local. Un bus "deluxe ou super-deluxe" c'est entre 700 et 800 rs. Un "greenline" (ceux qui ont normalement la dénomination "bus touristique" car confortables) sont à 1500rs.

L'avion de KTM à Pokhara, c'est de 100 à 130$, selon la période.
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait, le trek de Panchase peut se faire facilement en 2 jours, pas de permis. Si tu as disons 5 jours, tu as beaucoup plus de possibilités de trek, comme Mohare Danda.
CC Cckhumbu Regular ·
pour ma part l'année dernière j'ai pris un bus touristique et non pas local à 500 roupies. Il était correct seulement des personnes assises et non pas entassées comme dans les bus locaux. c'est sure ce n'est pas la green line . après tout dépend ce que l'on appelle bus locaux ou touristique!!! En 2015 avec le blocus j'avais payé 800 rp .

Similar discussions

You might also like