Recherche famille pour séjour chez l'habitant en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

Je souhaite passer 4 à 6 semaines dans une famille en milieu rural, dans un pays francophone en Afriqu (Cameroun, Mali, Burkina, Bénin...). Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces sur les démarches à faire? Comment trouver des contacts fiables qui accepteraient de m'accueillir?

Merci d'avance à tous!
NI Nikita75 ·
Salut Je te propose de choisir le Sénégal car je suis de Dakar mais j'ai déjà séjournée en milieu rurale alors qu'est ce que tu en pense? MBAYAME
MO Moo ·
Je n'ai pas bien compris ce que tu me propose. Peux-tu me trouver un contact pour me loger en milieu rural au Sénégal? ou bien est-ce autre chose? Merci d'avance!
NI Nikita75 ·
Bonjour Maude

En effet j'ai vécu en milieu rural pendant 20 mois. J'aimerai avant tout savoir quel est l'objet de ta visite et pour combien de temps tu comptes t'installer au Sénégal? Si toutefois tu es décidé tu n'as qu'à me recontacter pour que l'on trouve ensemble une solution. Tu seras la bienvenue parmi nous, très heureuse de vous accueillir parmi nous.

J'attend tes nouvelles le plus vite Mbayame
NN Nnadine ·
😉Je peux te dire que le Mali est un pays avec des gens très hospitaliers et très gentils. Tu pourrais te renseigner à la Maison de l'Afrique à Paris. Tu y trouveras des informations et sans doute des contacts. Il devrait te communiquer le bureau local à Bamako qui regroupe toutes les associations. Bonne chance.
MO Moo ·
Salut,

peux-tu me donner ton adresse email? je t'enverrai ainsi plus de détails sur mon projet.

Merci d'avance!
MO Moo ·
Merci beaucoup! Je n'habite pas Paris, mais je vais voir sur internet ou au téléphone.

A bientôt!
NN Nnadine ·
🙂voici les infos : Maison de l'Afrique 2 rue de Viarmes 75040 Paris Tél 01 55 65 35 51 www.lamaisondelafrique.com

Bon séjour et donne de tes nouvelles
NI Nikita75 ·
Bonjour Maude!

mon email c'est gmbayame@yahoo.fr ou mbayzo@hotmail.com

A bientôt
SA Sathie ·
salut j'ai lu votre annonce et je suis senegalais . je sais pas si sa t'interresse de sejournée au senegal dans ma famille . comme je l'ai fait avec d'autre et d'ailleur j'ai acceuillis l'année 2005 un couple français qui vivent actuelllement à lyon. je fait sa gratuitement parceque c'est rare de voir des européens qui viennent chez nous et j' aime faire decouvrir ma culture aux autre de leur faire visiter beaucoup de site touristique comme la balade à pirogue pour parcourir les iles du saloum . enfaite si tu y est intéresser vous serais la bien venue et on attend rien de vous le logement la nouriture tout est gratuite. si tu as besoin d'autre chose je suis la . merci et a bientot.
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour tu te rend compte combien l'Afrique est hospitalière car ta boite ne désemplit pas d'invitations. Alors moi je pense que ta destination devrait etre fonction de ce que tu aimerais venir faire en Afrique, et soit rassurée dans n'importe quel coin d'afrique tu auras la meme hospitalité. alors si ton voyage a un but de loisir tourisme et agrément jete conseille le Sénégal qui a des sites merveilleux et en faire rever, j'en ai vecu pendant 3 ans mais si si c'est autre chose découverte, paysage, aventure et autres je serai heureux de t'accueillir au Cameroun à te lire
La vie est trop courte pour la vivre tristement
DO Dordaké ·
bonjour je m'appel jean marie et je suis d'origine senegalais et pour l'annonce que tu viens de faire ca se voi que tu connais pas le senegal dans ce domain c'est le meilleur car une fois que tu es o senegal dis toi une chose les gens sont trés ouvert o etranger .notre pays le senegal connais une accueille extraordinaire et je te le dis pas pour convaincre c'est une vérité que celui qui connais bien le senegal et qui de ché toi te dira la méme chose .et fois o senegal tu verras bien car tout voudrai te connaitre t'invité a manger ché lui .............
mendess
OU Oupslala ·
Hello, je connais un jeune guide qui peut recevoir dans sa famille à Ouagadougou et il connait aussi pas mal de village dans lesquels c'est possible. Il habite le centre de Ouaga et tu pourra y vivre à la burkinabé, c'est assuré!

il a un blog via lequel tu peux le contacter

http://burkina.romandie.com

bon séjour!
MO Moo ·
Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont répondu. J'ai finalement décidé de partir au Gabon au mois de juillet!

Bons voyages à tous et à toutes.
KA Karoa Regular ·
salut à toi je suis un jeune burkinabé percussionnsite de profession et je pourrai te loger chez mes parents au village lors de ton séjour au burkina faso. mon mail: cissaka@yahoo.fr mon site web: http://percubf.skyblog.com merci et à bientôt issaka
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
ES Essamonica ·
l'idée est bonne mais je pense que ce sera très difficile connaissant les conditions et les moyens des gens qui habitent en brousse en Afrique et quel pays d'Afrique ? Sachant que se loger dans les villages est difficile, voir si il n'y a pas des ONG ou missions, moyennant argent me semble t-il Monique-Demont@wanadoo.fr 06 84 39 88 21 01 43 58 28 12

on peut en parler si vous voulez vous pouvez m'appeler ou m'envoyer un mail MONIQUE
essamonica
MO Moo ·
Bonjour! Merci de votre réponse. Comme je l'ai écrit qqs messages plus haut, ça y est, la destination est fixée, je pars au Gabon. Je ne pense pas que ce soit si difficile, il faut un peu de courage pr se lancer ds les recherches mais on finit par trouver! Merci encore

Maude

Similar discussions

You might also like