Fan de nature en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous partons en Malaisie durant 24 jours à compter du 20 janvier 2016. Nous voyageons avec 1 enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois. Nous adorons la nature, les animaux, la rencontre avec des personnes d autres culture et la photo. Nous aimerions voyager côté borneo mais j ai qques hésitations avec les petits car il y a pas mal de marche ou de déplacement en bateau. Qqun peut il me rassurer sur les déplacements, le climat... Quel itinéraire me conseillez vous? Merci bcp
MA Mathews Globetrotter ·
hello en 2 mots marcher des enfants dans la nature c'est pas facile mais faisable. Parce que dans la jungle la chaleur demeure assez étouffante sans compter les bestioles. Pour ce qui est du Taman Negara avec des enfants une heure, deux ça peut aller mais c'est un milieu difficile tout de même.

Pour Bornéo ça sera pareil ; peut-être que le parc de Bako est facile mais je n'y suis jamais allé.

Pour les grottes de Mulu par contre avec des enfants ça peut se faire, il n'y a pas trop à marcher de l'entrée du parc jusqu'aux grottes et c'est un peu moins étouffant que le Taman Negara, quoique tout est relatif. Les ballades en bateau c'est juste une vingtaine de minutes sur la rivière au pied des montagnes.
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour.

Nous sommes allés en famille à Bornéo il y a 2 ans, certes avec des enfants bien plus grands que les tiens. Mais la nature et la faune était le but principal de notre voyage. Tu peux éventuellement consulter notre carnet de voyage sur ce site (VoyageForum). Ayant moi-même voyagé à lorsque mes filles avant 7 mois, je ne critiquerai pas votre souhait de partir à Bornéo avec un enfant si jeune (même si nous on avait choisi des destinations peut-être plus faciles 🙂).

Nous avons adoré notre petit séjour au bord de la rivière Kinabatangan : balades à pieds ou en bateaux, mais dans de bonnes conditions et avec un super guide. Sans monter au sommet au Mont Kinabalu, des randos courtes ou longues sont possibles dans le parc national. Certaines sont faciles et d'autres plus difficiles. Il y en a pour tous les niveaux. Le parc de Bako offre le meilleur de la nature, mais il y avait quelques passages ardus dans les balades à pieds qui nous avons faites. Le parc de Gunung Gading permet de voir des rafflésias : les plus grosses fleurs du monde (qui n'en sont d'ailleurs pas).

Le problème est que la saison à laquelle vous voulez vous rendre à Bornéo est très humide, surtout au Sarawak (Kuching / Bako). Peut-être pas idéal...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La blague locale courante à propos du climat : À Bornéo, il y a la saison pluvieuse, et la saison très très très pluvieuse. Mais si tu es un amateur de nature et de la faune particulierement, borneo est a des annees lumieres au dessus de la malaisie continentale (où le climat est assez similaire finalement)

quelques photos et trucs de voyage qui te donneront peut etre des idees: http://voyageforum.com/discussion/malaisie-borneo-sabah-nasiques-probocis-semnopitheques-singes-labuk-bay-d2623837/
CA Cahuete ·
Bonjour Ludo

Je te remercie de tes infos et de ton objectivité. Je sais que nous ne choisissons pas la simplicité pour ce voyage mais nous avons fait pire! J ai quelques précisions à te demander. Nous avons décidé de réserver une partie de notre voyage à sabah. Combien de jours consacrerais tu à visiter cette région sachant que nous avons 22 jours de voyage sur place en Malaisie? Est il cher de réserver les vols par air asia au dernier moment ( question de climat)? Est il honereux également de ne pas réserver les hôtels et le guide? Enfin et je ne t ennuie plus, quelle idee de budget quotidien faut il prévoir pour voyager confort à Sabah avec 1 enfant de 3 ans, 1 bébé de 7 mois et 2 adultes? Je te remercie par avance. Bien cordialement Thomas
OL OldPlatypus Regular ·
On a passé : 2 nuits à Kuala Lumpur 8 nuits au Sabah 6 nuits au Sarawak 4 nuits à Singapour.

Bien entendu, si tu disposes de davantage de temps à Bornéo, tu peux allonger la durée de ton séjour dans chacune des régions. On n'avait réservé quasiment aucun hébergement. En moyenne, pour 2 chambres (puisqu'on était 4), on a payé 160 MYR la nuit (soit 39 € à l'époque, il y a 2 ans). Je n'ai pas vraiment calculé le budget quotidien. Par contre, on avait réservé à l'avance nos vols Air Asia. Pour visiter la Kinabatangan River, j'ai fait appel à un guide : Mr Aji. J'ai été très content de sa prestation. Comme déjà dit sur ce site, il est très réactif quand on lui envoie un mail. Son site est http://mrajiexpeditions.blogspot.fr.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est il cher de réserver les vols par air asia au dernier moment (question de climat)?

ce que j ai eu en reservant a l avance: kuala lumpur-sandakan AR pour 44€, soit une vingtaine d euro pour un aller simple, prix des vols dans les jours qui viennent: 70€ l aller simple, soit 200€ d economie potentielle a 4, et encore, il n y a pas forcement 4 places de libre sur tous les avions au dernier moment Reservation a l avance assez incontournable pour un voyage en famille

Est il honereux également de ne pas réserver les hôtels et le guide? Enfin et je ne t ennuie plus, quelle idee de budget quotidien faut il prévoir pour voyager confort à Sabah avec 1 enfant de 3 ans, 1 bébé de 7 mois et 2 adultes?

j y ai ete 3 fois, en mai, juin et juillet, ca ressemblait a chaque fois a de la basse saison en termes de frequentation, mais je n ai pas plus de recul que ça. les seules fois ou j ai reserve mes hebergements a l avance, c etait a kuching, pour le tune hotel. mais j y ai ete en juillet 2015, et ca s est degrade, je ne te le conseille pas, surtout avec 2 petits budget nourriture/boisson: tu peux trouver de bons petits plats locaux pour 1 ou 2€, une grande bouteille d eau pour la famille pour 0,5€ hebergement en dortoir 4 lits ventilateur sans clim a labuk bay (voir lien dns mon message precedent) 35Rm /lit, chalet avec clim 180Rm/chambre

http://www.labukbay.com.my/index.php?p=1_4_Nipah-Resort

suivant les endroits ou tu seras, avec un peu de chance tu pourras trouver du confort a partir de 100-150RM (25-40€) par chambre double par nuit

pour te deplacer, louer une voiture est le meilleur plan (plus d autonomie, moins cher a 4, les routes sont bonnes dans l ensemble, solutions GPS gratuites sur smartphone. Sinon le taxi reste abordable, mais si tu as trop de bagages (2 grosses valises c est une de trop), tu devras te payer 2 taxis
CA Cahuete ·
Merci pour toutes vos réponses. Après étude plus précise de l itinéraire nous avons décidé de ne pas aller à borneo et de rester sur la péninsule. Nous avons une interrogation sur le trajet entre penang , taman Negara et kualalumpur. Quelqu un connaît il le temps en taxi et éventuellement le coût pour realiser le trajet entre ces 3 points? Nous ne voulons pas prendre de bus car avec des enfants de bas âge c est compliqué. Je vous remercie Thomas
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à titre d'info un taxi collectif Jerantut Kuala Tahan c'est 70RM par personne. Il y a longtemps j'avais fait KL Malacca en taxi collectif cela ne m'avait pas coûté trop cher donc ça doit pouvoir se trouver un taxi collectif il faut négocier le prix. Pour faire KL Kuala Tahan il faut 3-4heures environ..plutôt 4heures la route pour aller à Jerantut monte un peu dans la montagne elle est en bon état mais les voitures ne peuvent pas aller vite..

Similar discussions

You might also like