La faune du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut

Super impatient de partir je souhaite avoir vos infos concernant la faune locale quels sont les endroits où l'on peut voir le plus d'animaux si les vipères fer de lance sont vraiment nombreuses?? Donnez moi toutes vos petites anecdotes. Dans l'attente de vous lire.
FR Fraluchi Veteran ·
Vous aurez plus de probabilités de voir beaucoup d'animaux, y compris votre fer-de-lance, en visitant les "Waterfall Gardens", jardins situés 45 minutes en voiture au Nord de Heredia (route pour Puerto Viejo de Sarapiqui). Remarquez que le pays est grand et que chaque endroit a ses particularités en plantes et animaux. La vallée centrale est un bon point de départ.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, nous avons vu pas mal de bestioles du genre singes, serpents et même un paresseux à Cahuita, sur la côte caraïbe. Nous avons d'ailleurs photographié le fameux fer de lance et une sympathique vipère jaune (voir photo ci-dessous): Si tu veux plus de photos regardes cette page consacrée à cahuita: http://ameriklatina.free.fr/siteamcentrale/retsud/photoscahuita.htm où notre site (adresse ci-dessous)... Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
EL EliCR Regular ·
Effectivement, Cahuita est un lieu ou j'ai pu voir la plus grande variété d'animaux, facilement. Surtout tôt le matin ou a la tombe du soir. Mais aussi a Tortuguero et en plus grande quantité.

Mais il y a d'autres parcs ou on peut en voir. comme le parc national Carrara, lui sur la cote Pacifique et tout pres, le rio Tarcoles avec de crocodiles.

Bonne chance!
WI Willemspie Globetrotter ·
PN Corcovado, PN Santa Maria
DJ Djedusud ·
Salut,

Vos photos sont terribles très sympa le site mais je pense que je vais surtout faire la côte Pacifique. En tout cas merci pour les infos.
QJ Qjanot Regular ·
Très jolie, la photo !!!

Ta vipère est une Bothriechis schlegelii autrement dit en français, une vipère de Schlegel.

Bravo. Jean;
AM Ameriklatina Regular ·
hola, merci pour l'info... j'en étais resté à vipère jaune (ce qui n'était pas faux remarque). Merci pour la précision je vais le mentionner sur notre site!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

You might also like