Faune au Costa Rica et randonnée pédestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous avions commence a regarder le Costa Rica pour une rando. Apres un rapide tour dans un guide touristique parlan des serpents mon ami a refuser d'y aller car quand on est en rando, il marche sans trop regarder ou il met les pieds et les circuits en 4x4 ou en bus ce n'est pas trop notre truc. Qu'en pensez vous? merci
GI GilesB Globetrotter ·
Il ne faut pas trop exagérer, la probabilité de voir un serpent et de marcher dessus est faible (mais elle existe).
WI Willemspie Globetrotter ·
Une belle rando, c'est le parc de Corcovado. Aussi a Playa Naranjo dans le parc Santa Rosa. et Cerro Chirripo.
EL EliCR Regular ·
14 ans en Amerique Centrale, de nombreuses randos et pas une seule fois attaquée par un serpent! J'en ai vu, oui, 5 ou 6 fois dans toutes ces années ...

Cela peut arriver, comme toute chose dans la vie ...
BR Breizhumid ·
Bonjour,

Je souhaiterai également faire des randos avec des enfants, mais j'ai un peu de mal à évaluer le "niveau de risques" et le minimum raisonnable pour faire des randos au CR. Je m'explique : j'ai vécu deux ans au Zimbabwe et visité de nombreux parcs nationaux également 3 parcs en Afrique du Sud. Impensable de s'y déplacer seul, sans un ranger armé. Par contre, je n'ai aucune expérience d'autres pays non européens. Donc quand on dit rando au Costa Rica, (a fortiori à Corcovado), comment ça se passe ? il faut appointer un guide ? on peut le faire seul ? on peut planter sa tente dans le parc ? on rencontre plein de touristes en ballade comme dans les alpes ou sur la côte basque ? voilà quoi : un gros point d'interrogation.😕

Merci LR
PA Patopersil Regular ·
Bonjour. J'ai fait du camping et de la randonnée deux fois au Corcovado sans guide et je n'ai pas été capable de dénicher un seul serpent venimeux pour le photographier pourtant je suis assez imaginatif. Les seuls serpents que j'ai rencontré souvent pendant la saison des pluies ce sont des couleuvres qui détalent très vite. Un breton a davantage de chances de se faire piquer par une vipère aspic qui se réchauffe au soleil après une averse sur le sentier des douaniers.😉

Tant qu'à y être je vous met le lien vers mon blog http://www.pbase.com/pierreyves/mni_guide
AU Augnat ·
Je crois que vous avez trouve l'argument pour convaincre mon ami, il est breton 😉 Merci a tous en tout cas car j'ai vraiment envie de decouvrir ce pays et rapidement (quand je vois le nombre de gens autour de moi qui y vont, j'ai peur qu'il ne soit un peu "denaturé").

Similar discussions

You might also like