Faune et flore en mai au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'envisage de partir en mai au Sénégal (à priori en Casamance, mais rien n'est décidé). J'ai vu que c'était la fin de la saison sèche. J'adore la végétation et les oiseaux et c'est une des raisons pour laquelle je veux aller au Sénégal. Mais la grande question est : à la saison sèche : est-ce que la nature est belle ? Et au moment où les oiseaux migrent vers le nord, est-ce qu'il y a encore quelques beaux oiseaux à voir ? Oui, ça peut paraitre peu de choses, mais une jolie fleur ou un bel oiseau me rendent heureuses...

Merci de votre aide, car ce point est obscur !

Pauline
PA Parezoinfos ·
je pense que c'est possible de voir les oiseaux en saison sèche il faut aller au de la mer
AR Arsen Regular ·
oui, ou alors au ....de la montagne
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu as la région nord/ouest du Sénégal a côté de St Louis le parc naturel du Djoudj c'est le meilleur endroit mais pas trop la bonne saison (fin des migrations) mais il reste toujours quelques oiseaux . Il y a la Casamance c'est beaucoup d'eau dans les terres sorte de mangrove il faut un bateau , s'équiper de jumelles et d'un bon bouquin sur les oiseaux de la région de l'Afrique de l'ouest , j'en ai un très bien !! = guide des oiseaux de l'Afrique de l'ouest de Nik Borrow et Ron Demey, édition de chez delachaux et niestlé édition de 2004 acheté sur internet . Le bouquin est solide pour pouvoir le transporter dans la nature !! Bonne recherche !! PS= en bord de mer tu retrouveras les mêmes oiseaux qu'en France , quand a trouver des montagnes au Sénégal ? il faut attendre quelles poussent .

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ES Esoukeitei Regular ·
Bonjour ,

La Casamance est certainement la region la plus riche car il y a aussi la mer et les mangroves.

Pour la flore en fin de saison seche c est pas ideal. Attends l hivernage et la tu verras l herbe pousser de jour en jour et certaines fleurs eclorent. Pour la flore belle saison en Casamance de fin juillet a Novembre. Il faut savoir que septembre et octobre sont parfois penible car chaud et humide. POur les oiseaux c est plutòt en hiver car comme tu le dis beaucoup de migrateurs retourne au Nord . Il y a aussi pas mal d especes terrestre visibles en Casamance (merlñe metallica, perroquet, amarante, coucal, etc... . Le delachaux est effectivement le guide de reference. Si tu vas en Casamance et que tu aimes les oiseaux, vas a Kahinda (a coté de Oussouye) et demande a voir Mathias le sculpteur il fait des reproductions en bois des especes du coin.

DOnc pas facile de concilier les 2 Oiseux et faune pour les saisons. Il faudra venir 2 fois. Mais si tu aimes la nature et que tu vas en Casamance il y a des chances pour que tu y reviennes.

Pour des infos sur la region casamance-tourisme.sn c est le site de l office du tourisme de Ziguinchor Ukatolal
PA Paulinez ·
Bonjour,

merci pour vos répondes. Je vais plutôt attendre pour venir au Sénégal ... et être totalement émerveillée.

Pauline
AR Arsen Regular ·
t'as vu papy, on s'est cassé la tête pour rien !!!!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est pas grave !! Si ça ce trouve nous avons rendu service a d'autres (?) Le principal c'est d'informer .......

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Geli Veteran ·
Bravo, tu ne regretteras pas ton choix ! nature luxuriante en saison des pluies en Casamance surtout le nord étant désertifié en grande partie. La zone de St-Louis, baptisée "petite Casamance" est l'exception qui confirme la règle pour le nord [;)]
AR Arsen Regular ·
oui c'est vrais......merci!
CA Cardonnet Regular ·
Bonjour, Oui c est clair vous nous rendez service , tout est lu sur la Casamance pour ma part qui suis a la retraite et cherche ou attèrir en Casamance, je cherche un petit village ou être utile et y trouver une ambiance familiale, ce n est pas en 1 mois que je vais atterir donc je lis, relis et me cultive, Merci encore Bon dimanche a vous.Martine
LE Lepaquet ·
salut paulinez. si vous descendez dans le sine-salouù vous verez des oiseaux car existe un parc d'oiseaux

You might also like