La faune au Maroc Sud-Ouest?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je part en mai au Maroc Ouarzazate, les 3 vallées, Merzouga, Mhamid, Zagora, etc) en camping-car et suis amateur de video.

Ma question: Ou peut-on filmer des animaux dans cette région?

Quel sont ces animaux?

Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement, il est rare de croiser des animaux conséquents au Maroc !

Quelques écureuils sur les murets Quelques lézards sur des rochers Quelques caméléons sur le goudron Quelques tortues terrestres dans les palmeraies Quelques poissons , grenouilles , et tortues d'eau dans les oueds ou séguias. Pas mal d'insectes et de chenilles dans le sable et des mouches chez le boucher !
AN Anaconda1 ·
Merci pour la réponse.

J'imagine que dans le sud-est il n'y à pas d'avantage à ce mettre derrière l'objectif?
LA Lacalo Globetrotter ·
Et des chats dans les rues ...[;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mezgarne Globetrotter ·
Des ânes, des mules, des dromadaires aussi... :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tafakara Globetrotter ·
Et des scorpions, jaunes ou noirs, des dromadaires, des ânes et autres baudets, des mules, des chiens, des sangliers, des araignées, des serpents, des blattes...Jean Passe Eden Meyeur [;)]
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

tu dit "maroc sud ouest" or mhamid et les coins ou tu iras avec ton cc se trouvent au sud est [:|]

pour les animaux, ceux que je connait sont au parc souss massa et un peu le long de l'oued draa coté atlantique comme sur ce site mais ce n'est pas du tout dans les coins ou tu seras:

http://www.sahara-vivant.com/
MA Marocainelov ·
bonjour, Tu trouveras tous ceux qui ont été cités, comme tu en trouves en France. Sauf pour le dromadaire et le caméléon (bienque le caméléon il y en a en animalerie) Mais je crois bien que tu ne parles pas d'animaux en cages[;)]

hommedumonde t'a mit un trés beau lien.
SE Sebbar Regular ·
bonjour. j'ajouterai renards, loups.
JE Jeandort Veteran ·
Ils ont oublié les vaches et le moutons. des chevres [:)]
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

quelques photos du zoo ...[;)]





Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KA Kate Globetrotter ·
Et eux!?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lamouetmaské ·
Et elles???!!![;)]
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
MA Marocainelov ·
Ha! ha!
AN Anaconda1 ·
OK, je me suis trompé, c'est effectivement le sud-est que je visite.

A+
LA Lacalo Globetrotter ·
Mouais ... Il y a quand même plus beau ![;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Lamouetmaské ·
Pardon!!?? Même avec un masque?[:P]
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
MA Marocainelov ·
Ben celles là sont des Alsaciennes
TA Tafakara Globetrotter ·
Mais non, mais non, c'est toi la plus belle...
MA Maxhim ·
Et le bouc! [;)]je me souviens de celui de ma grand mère[:|]

Les poules aussi lecoq. Allez va les poussins....
JE Jeandort Veteran ·
Et un peu plutot, en 1927 on aurait aussi apercu un lion ds l´Atlas; c´etait le dernier á cette date, abatu par un chasseur francais (partait il...)
LO Loulou39 Regular ·
Oh , , le con ! ( le chasseur!)je me l'étais gardé cui-là ![;)] je me suis bien marré , en lisant ts ces mails ! mais, on as bien dû encore en oublier, non ? [:P]
LA Lacalo Globetrotter ·
on as bien dû encore en oublier, non ? [:P]

Bien sûr qu'on en a oublié ... Celui qu'on trouve dans tous les coins du Maroc Celui qui a, un jour ou l'autre, couru dans notre maison ... Le roi de la médina ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Maxhim ·
Et non celui là il n'avait pas été oublié! Tafakara en parle[;)]

Celui là il est internationnaaaaaaaaalllllllll

Ils doivent t'aimer[;)], parce que chez moi ils ne m'ont jamais rendu visite. Pas un un seul et pas une fois(je m'en plains pas)
LA Lacalo Globetrotter ·
chez moi jamais ils ne m'ont jamais rendu visite.

T'as bien de la chance ! Peut être n'habites-tu pas en médina ? On a beau leur faire une chasse effrénée, il y a des petits malins qui arrivent à trouver la faille ![;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Je croyais que c'était un cafard! Hors, Tafakara parle des blattes... Mais y a t-il une différence?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Maxhim ·
Demande plutot à Lacalo elle les connait bien[;)]
LA Lacalo Globetrotter ·
Voilà Wikipedia qui vient au secours des linguistes distingués :

La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat en Europe, coquerelle au Québec, ravet aux Antilles et punaise morpin à l'Île Maurice [;)][:P]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
C'est appétissant tout ça...[;)] Vivement le retour d'anaconda pour de belles photos de toutes ces bestioles!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Allez rien que pour toi, je fais un effort ... et avec ma baguette magique je transforme le vulgus cafard médinesque en un beau bijou pour orner ton caftan ...[:)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SE Sebbar Regular ·
bonsoir.

ta maladie cafarde , elle se soigne ou plutôt s'éradique.il suffit de traiter tout les coins et recoins où logent tes hôtes en veillant à ce que l'appartement soit hermétiquement fermée.laisser fermée 2 ou trois jours.renouveler le même traitement après 10 jours pour balayer les quelques œufs éclos.

amicalement
LA Lacalo Globetrotter ·
ta maladie cafarde , elle se soigne ou plutôt s'éradique.il suffit de traiter tout les coins et recoins où logent tes hôtes en veillant à ce que l'appartement soit hermétiquement fermée.laisser fermée 2 ou trois jours.renouveler le même traitement après 10 jours pour balayer les quelques œufs éclos.

Je te rassure ... j'avais quand même trouvé la solution ... Je ne fais pas un élevage de ces petites bêtes !!![;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larus21 ·
http://ma.chm-cbd.net/manag_cons/esp_prot/manag_cons/esp_prot/stat_nat/parc_nat/fol356194 Un lien pour avoir une idée des sites riches en faune et flora à voir au Maroc . J'y pars du 26 avril au 4 mai... pour faire de l'observation de la faune
Le but n'est que le chemin qui y même
TA Tafarabo Regular ·
Avant qu'ils n'installent ce parc, j'allais à la chasse au canard à l'embouchure de l'oued Massa. ! !

You might also like