Faut-il partir en Mongolie avec sa tente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Avec une copine, je vais partir en Mongolie du 23/09 au 16/10. Je souhaiterais savoir s'il faut que j'apporte ma tente avec moi ou ce n'est pas nécessaire? Nous avons l'habitude de sillonner le monde mais nous avons toujours séjourné chez l'habitant, jamais voyager avec une tente sur le dos.

Nous allons avoir que 3 semaines, sachant qu'on arrive à UB et reparte de UB. Y-a-t-il des endroits à ne pas manquer?

Merci par avance,

Trinh
CARPE DIEM!
ME Meridiana Veteran ·
puis je vous suggérer si vous avez du temps de lire mes pages pratiques www.terramongolia.com car pas mal de réponses à vos questions... 6 voyages la bas on peut qui sait vous aider!

mais comment allez vous voyager en mongolie? cela a un rapport direct avec la folie de tente à emmener!

car si location jeep pas besoin

si à pied là mieux prevoir en plus vous êtes hors saison et il commence à faire fois la nuit) imperatif un super bon sac de couchage, des mi septembre on a aussi des températures négatives al nuit selon les zones, pas tous els soirs mais cela arrive) et en octobre de la neige aussi qui font vite mais...) septembre est capricieux il faut avoir de quoi se vêtir chaud au besoin et un bon coupe vent car il y a pas mal de vent aussi!

si cheval ou velo ou bus oui l'avoir car vous n'êtes pas du tout assuré de trouver une yourte qui va vous accueillir, non pas parce que les gens vont dire non mais parce que pas forcement vous en trouverez une au moment de vous arrêtez!

il faut avoir tout avec soi si on voyage hors location jeep pour ne pas galère et en mongolie même en location jeep il faut 'être autonome en tout car on ne sait pas si on ne restera pas en rade quelque part....

en esperant que cela pourra vous aider

reste à disposition
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
VI Viatori Veteran ·
J'ai voyagé à cette période et il gelait la nuit. A moins de partir avec des sacs de couchage résistants à -20 degrés... oublie.

En trois semaines il y a les parcs nationaux autours et la capitale à faire. Vous avez éventuellement le temps d'aller visiter le désert de Gobi ou la région nord.

Bon voyage,
www.viatori.net
TR Trinithi ·
Merci beaucoup pour vos messages.

Je vais me préparer à attaquer le grand froid alors! ;)

Merci

Trinh
CARPE DIEM!
BL Blancat22 ·
Dans mon dernier voyage à cheval en Mongolie, j’ai apporté toujours une tente car l’itinéraire est grand. Je vous conseille d’apporter une tente si vous avez l’intention de faire du trek là-bas.
TR Trinithi ·
Merci Blancat Oui, je vais finalement apporter la tente avec nous car on voyagera en bus et à cheval, on n a rien de défini pour le moment, la tente nous apportera une liberté de pouvoir décider à la derniere min. Sans oublier un bon duvet! ;)
CARPE DIEM!

Similar discussions

You might also like