Faut-il un passeport pour aller en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour !!

Je souhaite aller prochainement à Istanbul, mais un petit soucis se pos, me faut-il un passeport pour y aller, en sachant que je suis de nationalitée française, et j'ai une CNI valide ??

Merciii :)
NA NasrDZ ·
Oui bien sure!
FA Fanny90 ·
merciii 😉 je m'en douté, mon ami qui es turc me soutené qu'il ne m'en fallait pas :)
NA NasrDZ ·
Il faut savoir en premier lieu la période de ton séjour (coute ou longue durée?) Pour courte durée... pas une obligation... avec des conditions... (il faut que tu demandes plus d'infos, sur ces conditions...) Pour les longues durées... il te faut un... Merci pour l'info TamTam ;-)
FA Fanny90 ·
Merciii :) Pour le momet, c'est juste une courte durée ( histoire de voir un peu la ville tous ça..) Pour y ller m'installer prochainment. Cela dit, je vais quand même lancer la demande de passeport ;) Merciii pour tous bonne soirée TamTam 😇
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun besoin de passeport, ta cni est suffisant
FA Fanny90 ·
Mercii pour vos réponses Vraiiment 😉 Biiiz
NE Nemo1001 Globetrotter ·
par contre ta cni doit etre valable au moins 90jours apres ton retour.

on te donnera une feuille quand tu entreras en turquie, surtout il ne faut pas la perdre
FA Fanny90 ·
Ahhh, ça c'est bon, je l'ai faite il y a tout juste un an ma CNI :) Alors parfait ... & je ferais attention de ne pas la perdre ( merci du conseil :) car Fanny est plutot tête en l'air .. ) Bonne nuiiiit :D !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous obtiendrez à l'arrivée un visa gratuit de 90 jours avec une carte d'identité valide au moins plus de trois mois après votre voyage.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

coute ou longue durée?

C'est de toute évidence pour un voyage de tourisme de moins de 90 jours.... 🙂

avec des conditions...

Non, il n'y a pas de conditions.

Michel
FA Fanny90 ·
Merci bien Michel :) A bientôt !

Similar discussions

You might also like