Faut-il prendre un chauffeur pour visiter le Sine-Saloum? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous comptons aller en Casamance pendant une semaine, départ de Dakar vers Ziguinchor, puis nous aimerions aller dans la région du Siné Saloum où nous consacrerons une semaine. Nous nous posons la question : devons-nous prendre un chauffeur pour visiter cette région et le garder la semaine ? ou alors pouvons-nous nous organiser sur place ? Avez-vous des adresses de petits hotels ou campement familial dans le Siné Saloum ? Merci pour vos infos
domenico
LI Limsajunior ·
Slt moi je suis un ancien militaire et j'ai fais 2 ans en casamance je suis devenu maintenant guide touristique pour se rendre en casamance en voiture il faut louer une voiture avec son chauffeur qui va vous amener jusqu'à votre destination et arrivè làbà vous vous arranger pour qu'il reste avec vous ou vous le laisser partir mais je vous conseillerais de lui proposer de rester avec vous et moi je travaille avec d'ètroite collaboration avec des chauffeur quand j'ai des touristes à faire visiter des sites alors à vous de choisir merci je m'apelle Ousmane
OD Odima Regular ·
😎 bonjour!!!! pour quand le départ ? En ce qui concerne votre séjour dans le siné saloum, ne prenez pas de guide tout le séjour. lorsque vous arrivez dans un coin du Siné saloum, regardez, balladez vous, et en parlant avec les locaux, vous trouverez un guide; négociez négociez, ...et ne faites pas confiance au per arrivé!! nous allons tous les ans dans le siné saloum, à Foundiougne, agréable bourgade au bord du siné saloum. de là, point de départ pour visiter les mangroves et les iles...40000 cfa pour la journée. les parties de peche a bord de la pirogue sont agréable, mais pénalisent le circuit dans les mangroves. par contre, un pique nique dans une ile est très sympa.limiter aussi le temps du pique nique... à Foundiougne, il y a un petit restaurant, chez Pinot, le patron est un italien, très sympa, peut vous trouver honnetement, guide etc...de Foundiuogne, départ aussi pour visiter de beaux villages dans la brousse, comme MBAM, Thiaré Log, Soum, etc... Nous avs une petite association, LES ENFANTS DU SALOUM et travaillons au village de Thiaré à 3 km de Foundiougne. Dans ce bourg, pas de problème, vous serez toujours en sécurité. si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition. odima
RE Reuhnon ·
Bonjour, Etant donné que cela fait partie de mes projets, je m'intéresse à cette discussion. Que voulez-vous dire "les parties de pêches pénalisent le circuit dans les mangroves"? Et vous parlez de sécurité, que faut-il éviter ? Merci CB
OD Odima Regular ·
lorsque vous partirez dans les mangroves en pirogue, le piroguier peut vous proposer une journée, . c'est bien; 1/2 aussi. on peut pecher le thiof avec un fil à peche. il arrete la pirogue, et on peche à bord pendant 1 heure ( ou plus).pendant ce temps, on ne navigue pas....... point de vue sécurité, aucun problème, sauf evidemment à Dakar. ne pas se promener seul dans certains quartiers de dakar. Nous en avons fait l'expérience, et avons eu vraiment peur. toujours etre prudent!!! il y a de toutes petites iles à découvrir. les familles des pécheurs sont discrètes, les enfts adorables. des bonbons ou petits cadeaux sont les bienvenus, la pauvreté étant très présente. des tongs (achetées sur place) ou petits jouets (balles etc) à + peut etre
DO Docteurfranc ·
😉😉

bonjour je ne sais pas si vous avez trouvé des petits campements dans le siné saloum dans l ile de katior vous avez un campement qui est tenu par des francais petites iles paradisiaques vous etes seuls il faut prendre la pirogue pour y aller .......... ils ont de quoi pecher sans probleme nous y sommes alles en juin dernier ... si non vous avez AFRICA STRIKE ... peche aussi dans celui ci .... LES PALETUVIERS ............ enfin de quoi faire ce que l on veut ............... pour vous accompagner je vous laisse les coordonnees de mon ami senegalais que je connais depuis plus de 5 ans il s apelle oumar ba mail baoumar04@yahoo.fr portable 00 22 176 49 32 943 site et blog www.oumarsenegal.com et http://oumar-senegal.skyblog.com alors je vous souhaite de tres bonnes vacances au senegal cordialement f docteur
senegal-samba
OB Obamadreams ·
we par mesure de securite, prenez un chauffeur car les routes st mauvaise et il ya beaucoup de virage merci
n hesitez pas a me contacter soyez les bienvenus
HU Huybreck ·
oui il vaut mieux prendre un chauffeur(voir amadou sur le site taxi saly senegal) au sine saloun a NDANGANE le campement le cormoran est tres bien et un tres bon piroguier est mamadou(piroguier et pecheurà
MA Marif74 ·
Vous avez raison, le sine saloum est magnifique. Nous l'avons fait à partir de Warang (petit village au sud de M'Bour) où nous séjournons régulièrement (le domaine de Samba). Et pour visiter le sine saloum, vous pouvez vous adresser à Ibrahim (grand rasta très sympa et qui ne vous forcera pas la main - avec qui nous faisons des excursions régulières) sur la plage. Sinon, je peux vous communiquer son numéro de tel.
marif74
MA Maeve140 ·
Bonjour, nous partons au Sénégal le 1er février 2011 et nous logerons à MBour. Nous aimerions voir plusieurs espèces d'animaux, on nous a parlés du sine saloum, comment y accéder? Comment cela fonctionne? Peut-on se promener dans la brousse? Pour l'instant on nous donne aucune indication à savoir comment le tout s'organise. merci!

Similar discussions

You might also like