Faut-il réserver les billets de bus à l'avance au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

voilà je pars en septembre pour environ 20 jours, je ne veux pas utiliser de compagnies de bus "peu sûres" (par question de sécurité sur la route, confort, et éviter les vols), bref je tenterai de prendre un maximum "Cruz del sur".

Cependant je vois sur certains autres sujets qu'il y a un risque de ne plus avoir de place dans le bus si on ne réserve pas avant de partir au Pérou! avez-vous souvent eu ce genre de problème? faut-il tout réserver par internet avant de partir?

C'est un peu gênant étant donné que si j'achète tous mes billets de bus à l'avance, si jamais il y a un changement dans le planning imprévu, je risque de perdre beaucoup!

Qu'en pensez-vous? et avez-vous des noms d'autres compagnies de bus "sûres" à conseiller?
EL EliseAqp ·
Bonsoir, J'ai voyagé plusieurs mois au Pérou, toujours en bus et sans réservation (2 jours avant au maximum) et j'ai toujours eu de la place. Donc de mon expérience, il n'est pas nécessaire de réserver tes places avant de partir. Concernant les bus, je n'ai jamais voyagé avec Cruz del Sur xar trop cher. En bonne compagnie, je te conseillerais "oltursa". Bon voyage.

Elise
LU LudoGouge ·
D'accord avec la réponse précédente. Un ou deux jours avant suffiront amplement!
VA Vaelia Regular ·
Donc pour le premiers bus de mon séjour (j'arrive le soir à Lima, je dors une nuit à Lima et je prends le bus le lendemain soir) faut donc réserver ce bus depuis la France plutôt?

Pour le prix des bus Cruz del sur, ce n'est pas un problème, je préfère privilégier confort et sécurité.
VA Vaelia Regular ·
Et en ce qui concerne Perurail (pour aller et repartir du Macchu Picchu) j'ai vu en petit dans leur règlement que les bagages étaient limités à 5 kg par personne???

c'est ridicule, ça veut dire qu'on doit laisser le gros sac à dos quelque part dans un hôtel, et n'en prendre qu'un tout petit pour tout le temps où on va au Macchu Picchu? j'espérais laisser mon gros sac à dos juste à l'hôtel à Aguas Calientes le temps de monter au Macchu Picchu, mais là ça force carrément à le laisser AVANT de prendre le train...

quelqu'un a eu des problèmes de bagages à ce niveau?
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Je rentre du Pérou. J'ai voyagé en train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes avec deux sacs à dos (un petit 20l et un plus gros 40l) Pas de soucis.
VA Vaelia Regular ·
C'était le train "Expédition" avec Perurail?
MA Masiel Veteran ·
Non, le Vistadome, mais je crois que la différence réside dans le prix et la nourriture servie à bord (pas bon)
VA Vaelia Regular ·
Hmmm ok. Parce qu'en petit sur Perurail ils mettent ça:

The luggage allowed must not exceed 05 kg/11 pounds per passenger. If you require special assistance with your luggage, contact us at equipaje@perurail.com, at least 48 hours prior to your departure date. Subject to space availability.

C'est pour ça que je posais la questions, j'espère qu'il n'y a personne de zélé qui vérifie vraiment le nombre de sacs ou leur poids ^^' (comme Expedition est moins cher il est peut-être plus bondé)

You might also like