Faut-il réserver les hôtels pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis une habituée du voyage sans réservation d'hôtels mais pour le Costa Rica je me demande si je peux procéder comme d'habitude? j'ai l'impression que dans la période où je compte partir (15 avril au 1er mai), il est nécessaire de réserver.

merci beaucoup pour vos conseils!
RO RoseVoyages ·
Bonjour,

C'est la grande question que nous nous sommes posée. Nous sommes partis du 15 au 27 décembre donc en pleine période de noël, une des plus prisées. Nous avions tout réservé en avance (hôtels et activités nécessitant un guide) et je pense que nous avons bien fait (c'est expliqué plus précisément juste ici : http://rosedesvents-voyage.com/avant-de-partir/). Par exemple nous avons voulu réserver le tour de nuit à Drake Bay avec the night tour 15 jours en avance mais c'était déjà complet. Le désavantage évidemment c'est de ne pas avoir de liberté au cas où vous voudriez rester plus à un endroit ou moins ou en cas d'imprévu. Pour avril honnêtement je ne sais pas mais par précaution vous pouvez toujours tout réserver en avance.

Bon courage pour la préparation de votre voyage.
Blogueuse sur le site rosedesvents-voyage.com, amatrice de photos et amoureuse de la nature
FA Fafa153 ·
.merci beaucoup Aude ! Je vais peut être réserver du coup !
EX ExploreMonde ·
Bonjour Fanny !

A l'inverse, nous sommes partis 1 mois entre mi février et mi mars sans rien réserver ! Et nous n'avons absolument pas regretté, au contraire !

Ca nous a permis de dormir dans des lieux que nous n'imaginions pas comme un super hotel à moitié prix à Montezuma (proposé par la gérante à a descente du bus), d'une cabina familiale, pas chère et confortable à Puerto Viejo ou encore dans des cabanes en bois dans la jungle pour moins de 20$ à Puerto Jimenez ...

Mi Avril, la grosse période est passée, je pense que vous pouvez donc sans problème voyager sans réserver !

Nous pouvons en parler directement par Facebook, par message privés si vous le souhaiter !

Similar discussions

You might also like