Faut-il traiter l'eau au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Allo!

j'habite au Québec, Canada. Pour 3 semaines a Pérou, que faut-il faire pour l'eau? L'acheter embouteillée me semble dispendieux. Dois-apporter un purificateur d'eau? Je n'ai pas envie d'avoir la tourista...

merci!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
BE Bernrd05 Regular ·
L'eau en bouteille n'est pas chére......et puis il y a la solution de faire bouillir l'eau.... Un purificateur d'eau en pleine ville..... je crois pas que celà soit une bonne idée...des comprimés si tu veux...
GE Gefanj Regular ·
je trouve que les comprimés donnent mauvais gout à l'eau
Géraldine
BE Bernrd05 Regular ·
Ca dépends des marques, je crois
SC Sch Globetrotter ·
Effectivement l'eau ne coûte vraiment pas chère, je ne m'en souviens d'ailleurs plus exactement, mais je crois que c'est de l'ordre de 1 ou 2 sole (s) pour 2 litres, en plus elle est fraîche ! Du moins pour ce qui est des villes et villages. Pour le No man's land, les cachets ou le bouillon il n'y a guère d'autre choix.
GE Gefanj Regular ·
en fait, je ne sais pas si tu vas beaucoup boire d'eau au Péou: moi je buvais des boissons gazeuses (pourquoi ne pas essayer INka COla ? la boisson locale du pays - je te laisse découvrir!!) ou bien un mate cola, 1000 fois plus efficace dans ce pays que les autres boissons !
Géraldine
VA Vaeroy Veteran ·
et la chicha morada.... et le pisco saur sans compter la cerveza cusquena!!!!![;)]
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MI Minigo2000 ·
Bonjour!

Je suis québécoise et je pars aussi au Pérou (en mai) et on m'a fortement conseillé de toujours acheter de l'eau sur place. Ce n'est pas cher, c'est sécuritaire et ca vite de trainer un filtre à eau. On s'amène quand même de la Pristine au cas où, ce produit ne goute rien et tue la plupart deas bactéries.

Vous partez quand? Combien de temps? Peut-être qu'on se croisera!!!

Cin
Cin-
SC Sch Globetrotter ·
Ben ... le maté, de coca, anis ... ou autre, c'est avant tout une infusion, donc avec de l'eau ..! Cependant c'est vrai que contre le mal des montagnes ou l'estomac qui fait des siennes, c'est génial !!
NO Nomades2005 Regular ·
Bonjour Beauce

Il faut traité l'eau avec de la Prestine.Tu fonctionnes avec deux bouteilles.Une en traitement et une que tu peus boires.En fesant cela elle ne goutte rien et tu laisses moins de bouteilles vides sur ton chemin(pollution).Il y a au Pérou un gros problème de pollusion.

Bon Voyage Nomades de Drummondville Québec
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
DI Diegoelzorro Regular ·
Pour la turista, ou la quichateada (mot de la region amazonienne, quicha en quechua veut dire merde...), je crois que personne n'y echappe pas, cependant, buvez toujours de l'eau boullie, ou les boissons faites a partir de l'eau cuite. pareil pour les aliments. L'eau de robinet est bien garnie de bestioles, pour sûre....

J'ai entendu dire que si on remplissait une bouteille en PET avec de l'eau propre, pas forcement potable, exposé au soleil, il permetterait de stériliser l'eau. Tout ça dû au rayonnement solaire.

si quelqu'un sait plus......?

En tout cas, si cet méthode marche, cela nous eviterait de nous bourrer avec de produits chimiques pour traiter l'eau.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
GE Gefanj Regular ·
j'ai vraiment très rarement la turista quand je voyage, et les gens qui m'accompagnent non plus : mon secret = budget prévu pour l'eau + aucun légume ni fruit que je n'ai pas coupé avec mon couteau bien propre . Et ça marche sans produit chimique ! [;)]
Géraldine
TU Turquoise38 ·
Pour 3 semaines de voyage, ne vous cassez pas la tête, prenez de l'eau embouteillée que vous trouverez partout et effectivement elle ne coûte pas cher (exemple : 0, 35 $ can la bouteille de 600 ml à Lima) par contre, le plus souvent elle n'est pas très fraïche ou coûte légèrement plus cher froide.

You might also like