Faute d'orthographe sur billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjours , j'ai réserver mes billet d'avion sur internet pour le vol suivant : Lyon>Barcelone Barcelone>nador et juste après avoir confirmer ma réservation je me suis rendu compte que j'avais fait une faute de frappe à mon prénom "haba" au lieu de "Hana" es que cela posera t'il probleme lors de l'embarquement
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjours , j'ai réserver mes billet d'avion sur internet pour le vol suivant : Lyon>Barcelone Barcelone>nador et juste après avoir confirmer ma réservation je me suis rendu compte que j'avais fait une faute de frappe à mon prénom "haba" au lieu de "Hana" es que cela posera t'il probleme lors de l'embarquement

bonjourre,

probablement...

Cordialement.
CA Cappucciyo Regular ·
Naaaaaannnn, ça passe... enfin normalement.... bon, tant que le nom est ok, ça devrait passer... si la réservation a été faite directement auprès de la compagnie, la correction ne devrait pas être problématique... si faite auprès d'un intermédiaire douteux, il y a 3 chances sur 4 pour que celui-ci conseille l'annulation du vol et le rachat d'un billet.
FE Fexon Globetrotter ·
Naaaaaannnn, ça passe... enfin normalement.... bon, tant que le nom est ok, ça devrait passer... si la réservation a été faite directement auprès de la compagnie, la correction ne devrait pas être problématique... si faite auprès d'un intermédiaire douteux, il y a 3 chances sur 4 pour que celui-ci conseille l'annulation du vol et le rachat d'un billet.

Bonsoir, La question portait sur "es que cela posera t'il probleme lors de l'embarquement" et non "Est-ce qu'il faudrait faire la modification au préalable pour que ça passe"

J'en profite par la même occasion d'argumenter ma précédente réponse: "probablement" par une chance sur deux qu'on la fasse pas monter dans l'avion tout de suite.... Et une chance sur deux, selon la compagnie aérienne, que si on ne vous fait pas monter tout de suite dans l'avion, vous n'embarquerez pas... Cette probabilité augmente si on évoque des compagnies aériennes comme Ryanair notamment, mais a mon humble avis, ryanair n'effectue pas la relation évoquée... Donc, on peut se fier, disons à 75% qu'il y a 50% de chances que cela puisse poser problème lors de l'embarquement.

Cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Fex,

Ce n'est pas le lieu des paris. Franchement, à mon avis ça passe, sans problème ; c'est juste une lettre dans un prénom, et les compagnies internationales savent bien que les transcriptions des noms en alphabet latin sont susceptibles de quelques modulations. Si le nom est bon... Si en plus le passager est FF de quelque chose et a une carte avec le "bon" prénom, je dirais 100%.

Michel
CA Cappucciyo Regular ·
Moi j'attends avec délectation que se présente le scénario catastrophe suivant : "Bonjour, j'ai acheté un voyage pour les US Paris -> Los Angeles, sous forme de deux billets distincts (paris -> miami, miami -> LA), auprès de deux agences différentes (Gotogate et Opodo), avec un temps de connexion à l'aller d'une heure entre les deux vols allers à Miami le week-end du 4 juillet; sur mon premier billet, il y a une faute légère sur le nom, et sur le deuxième, nom et prénoms sont inversés; de plus, mon passeport expire dans 1 mois (je suis de nationalité irako-syrienne), et j'ai perdu la carte bancaire ayant permis de faire l'achat de ces billets. Je serai accompagné de deux mineurs tchétchènes qui ne sont pas mes enfants mais des enfants d'amis, chacun ayant un bagage cabine de 34,5 kilos. Pouvez-vous me dire ce qu'est l'ESTA et s'il est obligatoire de le faire ? Quelle est la qualité des repas servis à bord ? Y-a t'il des films en pachtoune, ma langue natale d'origine ?"

Mais bon pour en revenir au message d'origine, les fautes bénignes sur les prénoms passent. Si on peut faire corriger, c'est pas plus mal 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Ce n'est pas le lieu des paris. Franchement, à mon avis ça passe, sans problème ; c'est juste une lettre dans un prénom, et les compagnies internationales savent bien que les transcriptions des noms en alphabet latin sont susceptibles de quelques modulations. Si le nom est bon... Si en plus le passager est FF de quelque chose et a une carte avec le "bon" prénom, je dirais 100%.

Bonsoir Michel,

Ahhhhh qu'il est loin le temps où seulement la première lettre du prénom figurait sur la carte d'embarquement....

Une petite anecdote à vous raconter...

Au mois de février dernier, un couple de clients a failli ne pas embarquer... En effet, son compagnon, avait réservé un "voyage surprise" pour sa compagne... Le prénom de sa compagne était Ghislaine et lors de la réservation, la conseillère en voyage avait orthographié son nom en Gislaine (juste un h oublié en somme)... Quoi qu'il en soit, cela n'avait pas suscité une réaction de son compagnon lorsqu'il avait reçu, en mains, le billet électronique... Ce jour là, c'était moi de piquet pour le compte du tour opérateur... Et figurez-vous que, une fameuse compagnie germanique refusait de l'embarquer pour des "questions de sécurité" ... A la fin, ... elle a pu embarqué.... Je me demande si on l'aurait fait embarquer quand même si je n'était pas intervenu auprès de la bonne personne pour faire bouger les choses....

C'est pour ça, que... d'une manière générale, je préfère dire "probablement" plutôt que "il n'y a pas de soucis"... Je tiens à signaler que ça n'a pas été toujours comme ça, mais il me semble (je dis bien, il me semble, car c'est un avis subjectif) que les compagnies aériennes sont devenues "plus chiantes" depuis les attentats de Paris... Je dis ça, car, il me semble, en ce premier semestre 2016, j'ai été appelé (je parle en tant que service de piquet) pour des "broutilles" qui en d'autres temps se seraient réglés directement e à l'amiable entre le client et la compagnie aérienne....

Cordialement.

Fex
FE Fexon Globetrotter ·
Moi j'attends avec délectation que se présente le scénario catastrophe suivant : "Bonjour, j'ai acheté un voyage pour les US Paris -> Los Angeles, sous forme de deux billets distincts (paris -> miami, miami -> LA), auprès de deux agences différentes (Gotogate et Opodo), avec un temps de connexion à l'aller d'une heure entre les deux vols allers à Miami le week-end du 4 juillet; sur mon premier billet, il y a une faute légère sur le nom, et sur le deuxième, nom et prénoms sont inversés; de plus, mon passeport expire dans 1 mois (je suis de nationalité irako-syrienne), et j'ai perdu la carte bancaire ayant permis de faire l'achat de ces billets. Je serai accompagné de deux mineurs tchétchènes qui ne sont pas mes enfants mais des enfants d'amis, chacun ayant un bagage cabine de 34,5 kilos. Pouvez-vous me dire ce qu'est l'ESTA et s'il est obligatoire de le faire ? Quelle est la qualité des repas servis à bord ? Y-a t'il des films en pachtoune, ma langue natale d'origine ?"

Parlez pas de malheur! 😏😏😏

Mais bon pour en revenir au message d'origine, les fautes bénignes sur les prénoms passent. Si on peut faire corriger, c'est pas plus mal 🙂

Il est vrai qu'il faut faire la distinction entre vols "Schengen" et vols "intercontinentaux" où il faut, au préalable, montrer patte blanche, et chaque incohérence peut amener à finir son voyage avant de l'avoir commencé, c'est à dire, au guichet d'enregistrement des bagages...

les fautes bénignes sur les prénoms passent. (Si on peut faire corriger, c'est pas plus mal)

vraiment? Je dirai-même que dans certains cas, il est impératif de le faire corriger pour une faute bénigne sur un prénom....

Qui c'est qui dit "merci pour ce retour d'information" dans ce fil de discussion? 😎😉

>>> cliquez ici >>>

😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Fex,

Non, il n'y a pas de différence de ce point de vue entre les vols intra-européens, et des longs courriers, c'est exactement la même chose.

Les erreurs mineures ou sicolées sur les prénoms, quand elles ne s'associent pas à d'autres incohérences bien sûr, quand elles passent comme ici assez facilement comme des erreurs de translittération ou de transcription, sont en général sans conséquences. Alors vous allez me dire que quelquefois c'est le cas, sans doute ; mais je n'ai jamais entendu parler vraiment de quelqu'un qui aurait été refusé à l'embarquement pour quelque chose de cette nature et de cette ampleur - je le redis, une erreur minime. Vous avez des cas ? Des exemples ? Moi je n'en ai jamais vu ni entendu vraiment.

A vouloir laver plus blanc que blanc, on se retrouve ici avec beaucoup de gens qui transfèrent leur peur foncière d'un long voyage sur un point de détail, et se font un monde, par exemple, que leurs prénoms soient attachés dans la version du billet électronique qui leur est extraite et envoyée, ou que les trois prénoms qui figurent sur leur passeport ne soient pas sur leur PNR etc...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ah, je n'avais par lu le message sur l'exemple de Ghislaine avant de vous répondre.

Vous avez donc un exemple, en effet ; et encore ça a fini par se régler.

Quand vous dites "compagnie aérienne", je ne sais de qui vous parlez. Si vous faites référence au personnel d'enregistrement - des personnels locaux qui en réalité n'ont rien à voir avec les compagnies elles-mêmes, je vous suis volontiers ; dans la pratique, en tous cas à Paris, je m'arrange pour ne plus les voir, ou à surveiller ce qu'ils ou elles font avec une vigilance absolue.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
"Les erreurs mineures ou sicolées sur les prénoms, quand elles ne s'associent pas à d'autres incohérences bien sûr, quand elles passent comme ici assez facilement comme des erreurs de translittération ou de transcription, sont en général sans conséquences."

C'est un test pour voir qui suit ? 🙂

Similar discussions

You might also like